quel trepied qui corresponde a mes critères

Démarré par garza iberica, 26 Novembre 2012, 08:45:22

« précédent - suivant »

garza iberica

bonjour

je cherche le mouton a 5 pattes ! peut etre avez vous une idée ?

je voudrais un trépied qui reponde aux critères suivants

legèreté  pour voyage

hauteur mini  20cm    maxi   1m20 environ

possibilité de regler les jambes a n'importe  quel écartement de facon sécurisée
et non avec des crans prédéfinis

résistant a la vase , sable et eau saumatre

support de charge un 500 plus ID plus rotule

merci de vos retours d'expérience

j- ai actuellement un gitzo carbonne 3 branches, j'apprécie sa legèreté , n'ai jamai l'utilisation de toute sa hauteur, le sable , la vase  et l'eau infiltrée ont fini malgré de fréquents nettoyages a altérer son fonctionement et surtout les jambes ne permettent que 3 crans d'ouvertures sécurisés

rolif

Celui-là, ce sera un modèle unique fabriqué spécialement pour toi !

jejedudu

Gitzo a un modele special (par le prix aussi) qui résiste à pas mal de choses.
Ocean traveler? Je ne me souviens plus très bien...
Mais il n'aura certainement pas TOUTES les caractéristiques que tu cites :(

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

garza iberica

Citation de: jejedudu le 26 Novembre 2012, 18:10:39
Gitzo a un modele special (par le prix aussi) qui résiste à pas mal de choses.
Ocean traveler? Je ne me souviens plus très bien...
Mais il n'aura certainement pas TOUTES les caractéristiques que tu cites :(

Cordialement.

Jérôme

oui merci je l'ai regardé celui la mais ne supporte que 4 kg et le prix c'est  :mrgreen:

Henga

Citation de: rolif le 26 Novembre 2012, 10:40:44
Celui-là, ce sera un modèle unique fabriqué spécialement pour toi !
+1

Citation de: garza iberica le 26 Novembre 2012, 08:45:22
legèreté  pour voyage

Le RRS TQC-14 correspond à ces critères mais pas aux autres :/

Citation de: garza iberica le 26 Novembre 2012, 08:45:22possibilité de regler les jambes a n'importe  quel écartement de facon sécurisée
Si par écartement, tu veux dire angle d'inclinaison, il n'existe à ma connaissance aucun trépied "viable" avec cette capacité. L'embranchement des pieds est une zone relativement sollicitée d'un point de vue physique qui ne me semble pas compatible avec un serrage manuel. Ou alors la durée de vie du trépied en serait pas mal affectée.

Citation de: garza iberica le 26 Novembre 2012, 08:45:22le sable , la vase  et l'eau infiltrée ont fini malgré de fréquents nettoyages a altérer son fonctionement
Toujours démonter son trépied et le rincer à l'eau douce après chaque contact avec du sable, sel ou autres matières pouvant altérer le matériau ou les mécanismes du trépied. La plus part des trépieds peuvent durer toute une vie si bien entretenus. Un nettoyage fréquent n'est pas toujours suffisant !

Arnaud

DavidG

Citation de: garza iberica le 26 Novembre 2012, 08:45:22
legèreté  pour voyage

possibilité de regler les jambes a n'importe  quel écartement de facon sécurisée
et non avec des crans prédéfinis

résistant a la vase , sable et eau saumatre

support de charge un 500 plus ID plus rotule
Prends un Hobbit :mrgreen:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Matys

Fabien Dubessy

Tu pourras même lui écarter les pieds à ta convenance.  :mrgreen:
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

BZHades

Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

PTH

Pour le voyage, j'ai un trépied Feisol CT3441 avec une rotule Feisol CB 40D qui permet les pano : ensemble léger.
Pour l'affût, j'utilise assez souvent ce pied avec une Wimberley II et mon 500 : aucun problème.
Pour la résistance au sable, ennemi de toute mécanique non prévue spécifiquement pour cela, non ! Pour qu'un pied ne soit pas altéré par le sable, il faut le nettoyer consciencieusement avant de faire coulisser les éléments.

garza iberica

merci aux sérieux  :grin: qui ont fait avancer ce fil, le sable je comprends mais operant dans des marais salants j'ai aussi des problèmes de corrosion , je rince le pied et le fait tremper a l'eau douce apres chaque sortie mais je suis trop souvent sur le terrain en saison pour démonter a chaque sortie et en voyage c'est idem on n'a pas vraiment le temps, je crois que pour l'instant la seule solution est unn pied bas de gamme pour ces utilisation qui durera ce qu'il durera !!!