Retour d'expérience sur 1D mark 4

Démarré par patp, 05 Novembre 2012, 17:25:24

« précédent - suivant »

patp

Salut !
Envisageant de monter en gamme au niveau boitier sans sacrifier complètement le coeff multiplicateur du capteur, j'envisage de passer du 7 D au 1 d Mark 4. J'aimerais avoir le retour de  ceux qui ont franchi le pas : satisfactions et bugs, et de manière plus générale savoir si , au vu du surinvestissement, le jeu en vaut la chandelle pour une utilisation quasi exclusivement animalière.
Dans l'attente de vos commentaires avisés
Merci à tous

rolif

Citation de: patp le 05 Novembre 2012, 17:25:24
Salut !
Envisageant de monter en gamme au niveau boitier sans sacrifier complètement le coeff multiplicateur du capteur, j'envisage de passer du 7 D au 1 d Mark 4. J'aimerais avoir le retour de  ceux qui ont franchi le pas : satisfactions et bugs, et de manière plus générale savoir si , au vu du surinvestissement, le jeu en vaut la chandelle pour une utilisation quasi exclusivement animalière.
Dans l'attente de vos commentaires avisés
Merci à tous

J'ai les deux, le 7D et le 1D Mark IV que j'utilise pour la photo animalière, les deux me donnent entière satisfaction, mais le 1D IV ne peut pas être comparé au 7D, construction d'un boîtier pro, autofocus à f/8, 45 collimateurs dont 39 en croix, rafale à 10 images/s, montée à 12800 ISO en auto, double slot cartes mémoire, grip intégré,  prise en main, etc,...

Le 7D a le crop factor de 1.6, c'est le seul avantage qu'il a sur le 1D IV qui est un super boîtier taillé pour la photo sportive et animalière.

Herve LDS

Bonjour,
Ayant également les deux boîtiers, je reconnais au 7D un autofocus qui accroche très bien, mais qui reste parfois aléatoire dans une série de trois images où l'une sera parfaite et les autres manquant de piqué.
Je rencontre aussi ce soucis sur le 1D mark IV mais la différence essentielle pour moins est une gestion du bruit bien meilleure sur le 1D que sur le 7D. Nous utilisons le 1D mark IV jusqu'à 4000 ISO alors que nous ne dépassons qu'exceptionnellement 1000 ISO sur le 7D.
Les arguments de boîtier pro évoqués ci-dessus abondent en effet dans le sens que le 1D mark IV est un boîtier prêt à tout !

Hervé.

eti86

Perso j avais un 7d et un 5dm2, j ai revendu les 2 pour un 1dm4, et je ne le regrette pas.
En sensibilité maxi pour moi c est 6400 iso, voire le fil:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,139610.0.html
Les dernier portrait sont fait à 6400
Après l AF est pour moi équivalent au 7d avec plus de réglage sur le 1d.
Après il est vrai que la prise en main des 1d est magique, et j aurais du mal à redescendre en gamme.
Aujourd'hui je me tâte à passé au 1dx, mais j hésite beaucoup car le budget est conséquent,
Le 1dm4 est déjà très bon, et l escalade au matos est sans fin...
Bonne réflexion.
Étienne
À voire aussi.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,127386.0.html

Matos en Canon FF avec focale de 17 au 500mm

BZHades

Citation de: eti86 le 06 Novembre 2012, 08:29:51[...]
Le 1dm4 est déjà très bon, et l escalade au matos est sans fin...
[...]

Si si, c'est celle du compte en banque  :mrgreen:
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

patp

Merci à tous de vos retours qui sont globalement très positifs: ça me conforte dans mon projet. Je pense que je vais craquer  :mrgreen:

Wiince

J'ai eu exactement la même réflexion que toi.
Depuis que j'ai le MkIV, le 7d n'est plus sorti...
Concernant les avantages, tout est dit avant.
"Savoir nommer les choses est le début de la connaissance" E.O. Wilson

S.A.S

D'autant que d'occasion on les trouvent maintenant entre 2550 à 2750 €...  :wink:

Acrola

j' ai revendu mon 7D très rapidement. J' ai acheté mon Mark IV cette année.
Il est tout simplement très bon, avec quelques bémols sur le bruit en expo longue durée.
Mais c' est pas pour ça qu' on l' achète.

En sport, aussi bien intérieur qu' en extérieur, ben y a pas grand chose qu' il rate, même à rafale max.
C' est tout de même une bête de course.

Enfin, si tu veux monter en gamme, tu n' as plus grand choix à l' heure qu' il est.
Entre le MK IV et le 1DX ... environ 2.000 euros selon les boutiques.

Après, reste le 5D III, mais c' est pas du tout pour faire les mêmes choses de la même manière ...

A toi de décider de faire le saut en fonction de ton budget.

patp

Citation de: Chris52 le 07 Novembre 2012, 22:12:18
Citation de: patp le 06 Novembre 2012, 10:11:15
Merci à tous de vos retours qui sont globalement très positifs

Il serait tout de même hallucinant que quelqu'un ici puisse affirmer qu'un 7D soit "mieux" qu'un 1DMk4...

C'est évident. La question était surtout de savoir si, pour ceux qui ont franchi le pas, la différence de qualité d'image et de fabrication entre les deux boitiers justifiait vraiment  le surcoût . A priori c'est réellement le cas.
Merci à tous de vos réponses

Lemarcost

J'ai aussi un 7D et un markIV
Comme mes petits amis, le 1D a une qualité de fabrication sans commune mesure avec le 7D
Clairement, le 7D est mon deuxième boitier que j'utilise pour son coef de 1,6
Ou sinon (mis à part le poids et le prix) le mark IV a tout pour lui, et même le poids n'est pas gênant tellement il est bien équilibré, et puis avec un gros télé dessus ça rassure...
Bref, c'est un super boitier que je garderai surement longtemps (car pas de remplaçant prévu en APSC-H)

Bonne réflexion à toi

Marc

Glouby

Bonjour.

J'ai acquis un Mark IV au début de l'année pour remplacer mon vieux 40D. J'avais envisagé un 7D (pour le crop factor et la très bonne réputation du boîtier), puis un Mark III d'occasion (prix plus ou moins équivalent au 7D neuf), et finalement j'ai craqué lors de l'annonce du 1DX, en me disant que CANON ne ferait plus jamais de boîtier haut de gamme avec petit capteur.

Et je dois dire que je ne regrette absolument pas mon choix ni mon argent.

Ce boîtier est une véritable machine de guerre !!! AF au top, superbe gestion des hautes sensibilités, construction genre indestructible, viseur au top et rafales dévastatrices ...

j'adhère totalement à tout ce qui a été ci plus haut, et te recommande vivement de craquer à ton tour pour ce formidable boîtier.

Amicalement,

Gaël
Amicalement,

Gaël

Marcellin

Un boîtier d exception qui me donne beaucoup de plaisir
Marcellin

torobouk

Je plussoie.....tout ce qui est écris, il faut aussi prendre le temps de régler, lire le manuel pour bien comprendre l' AF est ses possibilités. Mais un boitier fabuleux c'est sur.
Gérard

S.A.S

Bonsoir

Je ne sais pas ou en est pseudo patp dans son projet d'acquisition d'un 1D mark IV, mais l'offre du partenaire est vraiment intéressante pour en acquérir un... ))))

Voili voila...

ps: nb, je n'ai point d'actions chez eux... :mrgreen:

rolif

Oui, c'est une "sonderangebot", offre spéciale à 3599 €, très bon prix pour un boîtier comme celui-là ! A ne pas manquer pendant qu'il y en a encore, même en ayant le 1Dx je ne me séparerais pas du mien, quoi que l'on en dise le crop factor de 1.3 est avantageux pour les utilisateurs de longues focales !

tsd

Il y a aussi la solution de l'occasion qui est bien plus intéressant!!! :mrgreen: