Rut du Chamois Bonus MOUFLONS

Démarré par conifere, 25 Novembre 2012, 14:54:52

« précédent - suivant »

conifere

Citation de: DavidG le 01 Décembre 2012, 10:06:41
Une série très très belle ! Et pas souvent que l'on voit du mouflon. Bravo ! !!!!

Citation de: conifere le 29 Novembre 2012, 07:57:50
Après une petite séance ramping à 2000 m avec tout le barda...
La prochaine fois, au lieu de ramper, essaie la technique "de la vache" : évolue à 4 pattes "tranquillement" (sans se presser, ni essayer de te camoufler... simplement comme si tu profitais du pré comme eux), en mimant de temps en temps que tu broutes. Pas d'approche direct, mais évolue de manière à faire converger vos trajectoires.
Ça peut paraître "idiot", mais pour moi ça avait marché, bien mieux que le "ramping" :wink: Ça marche aussi très bien sur les chamois hyper farouches.
Ils craignent ce qu'ils "voient bouger mais n'identifient pas"... Un "animal à 4 pattes qui se fiche d'eux, parfaitement visible et qui évolue tranquille dans le pré" ne représentent pas une potentielle menace pour eux.

David
Merci du tuyau, prochain essai en janvier dans la poudreuse  :mrgreen:

DavidG

Citation de: conifere le 01 Décembre 2012, 12:52:11
Une série très très belle ! Et pas souvent que l'on voit du mouflon. Bravo ! !!!!

La prochaine fois, au lieu de ramper, essaie la technique "de la vache" : évolue à 4 pattes "tranquillement" (sans se presser, ni essayer de te camoufler... simplement comme si tu profitais du pré comme eux), en mimant de temps en temps que tu broutes. Pas d'approche direct, mais évolue de manière à faire converger vos trajectoires.
Ça peut paraître "idiot", mais pour moi ça avait marché, bien mieux que le "ramping" :wink: Ça marche aussi très bien sur les chamois hyper farouches.
Ils craignent ce qu'ils "voient bouger mais n'identifient pas"... Un "animal à 4 pattes qui se fiche d'eux, parfaitement visible et qui évolue tranquille dans le pré" ne représentent pas une potentielle menace pour eux.

David
Merci du tuyau, prochain essai en janvier dans la poudreuse  :mrgreen:
T'as intérêt à prendre des bons vêtements imperméables :mrgreen:
Gaffe par contre en hiver, leur comportement de "divagation" est assez différent de la saison où l'herbe est accessible. Mon approche marchait très bien quand tu tombes sur un groupe qui broute ou se repose. En plein hiver à la recherche de nourriture, je ne sais pas.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

gjacobs

Ça peut paraître "idiot" (et surtout ridicule devant les randonneurs  :mrgreen:), mais pour moi ça avait marché, bien mieux que le "ramping" :wink: Ça marche aussi très bien sur les chamois hyper farouches.
Ils craignent ce qu'ils "voient bouger mais n'identifient pas", ou des comportements de prédateurs (avance lente, dans leur direction, tapis)... Un "animal à 4 pattes qui se fiche d'eux, parfaitement visible et qui évolue tranquille dans le pré" ne représentent pas une potentielle menace pour eux.

David

Moi à leur place, un fada comme ça, ça me ferait plutôt sacrément peur je crois...:mrgreen: Ceci dit, la technique est intéressante. Je pars prochainement en Afrique pour voir des Rhino. Je vais tester cette méthode, et t'en donnerai des nouvelles!

Gauthier

DavidG

Citation de: gjacobs le 01 Décembre 2012, 16:00:47
Moi à leur place, un fada comme ça, ça me ferait plutôt sacrément peur je crois...:mrgreen: Ceci dit, la technique est intéressante. Je pars prochainement en Afrique pour voir des Rhino. Je vais tester cette méthode, et t'en donnerai des nouvelles!

Gauthier
:mrgreen:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

loicg73

nedfr

Merci pour les astuces de "ramping" et il en faudra car c'est sensible ces bestioles :mrgreen:

Une pensée pour nos camarades animaux de jeu, 1m de neige au même endroit aujourd'hui.

17. Prêt pour la fuite

gjacobs

Très jolie également cette dernière!

Gauthier

armeltremion