Automne dans les Grandes Rousses - MAJ 27/11

Démarré par Nino43, 11 Novembre 2012, 12:26:08

« précédent - suivant »

Nino43

Bonjour à tous !

J'ai passé il y a 3 semaines un petit week end dans le massif des Grandes Rousses, en bivouaquant au bord du lac Guichard.
C'est après avoir vu plusieurs fois des photos de ce coin sur le forum que j'ai eu envie d'y aller !

Je vous propose donc quelques images ramenées de ce tranquille bout de paradis !
N'hésitez pas a me donner votre avis, je sais que j'ai des progrès à faire et vos conseils ne pourrons être que bénéfiques !

On commence par le dimanche matin, peu après le lever du soleil, un peu de brumes et un contre jour sur les Aiguilles d'Arves...

1/ Expo pas facile à gérer surtout sur la  gauche de l'image.... Pano de 7 ou 8 images verticales assemblées je crois.

2/

3/

4/

5/

Je commence par celles ci, mais j'en aurai d'autres à vous soumettre plus tard ! ;)

Merci !

Nino

Edit : Zut, je me rend compte que les images apparaissent petites.... Cliquez dessus pour les voir en plus grand !

gjacobs

La première a l'air superbe, mais c'est vraiment trop petit pour juger ; la partie gauche du ciel a l'air un peu trop claire... La 4 est bien sympa également.

Gauthier

lucle63

Une très belle série
J'aime beaucoup la 4 ensuite la 1
Bravo !

Nino43

Citation de: gjacobs le 11 Novembre 2012, 12:28:37
c'est vraiment trop petit pour juger

Gauthier

Oui, je m'en suis rendu compte.... Je n'ai pas l'habitude de poster des photos, j'en suis désolé.
Vous pouvez cliquer sur les images pour les avoir en plus grand !

Merci pour ces premiers avis !

Adrienphoto

ashen42

Belle série. C'est un lac que j'aimerais vraiment découvrir.
J'ai une préférence pour les 2 premières. Personnellement, j'aurai supprimé la partie "cramée" sur le seconde et peut-être bien un peu d'eau au premier plan.

A+
Fred

danydan

La première est de toute beauté bravo !

Nino43

Pour la 2, je ne trouvais pas le ciel cramé trop dérangeant au premier coup d'oeil...

J'en ai une autre, le ciel est meilleur, mais je trouve que le traitement est à refaire (la partie avec le rocher est trop sombre...)

La trouvez vous meilleure ?

2bis/

tom38

Elle est trés belle ainsi, bien qu' il y est des parties un peu sombre. Le pano 1 est trés joli aussi.

Amanda

Tu donnes vraiment envie d'y ÊTRE!
Comme quoi, tu fais école aussi.
Très belles images d'un rêve de montagne

matt81

Belles ambiances lumineuses sur toutes ces images. Le zoom de la 4 permet de mieux en profiter que sur les autres (qui sont un peu trop petites pour profiter des détails des montagnes).

superbigoud

Très belle série, le pano est vraiment sympa en grand, par-contre il y a problème d'alignement sur la partis droite de l'image.

Borax

La dernière est très bien vue, mais elle manque à mon goût de netteté dans le lointain. Elle demeure tout de même très réussie !

Nino43

Merci à tous pour vos commentaires !!

Citation de: superbigoud le 11 Novembre 2012, 16:03:06
par-contre il y a problème d'alignement sur la partis droite de l'image.

Mince,  tu as raison, je n'avais même pas remarqué !!
Bon, je vais le refaire.....

Citation de: Borax le 11 Novembre 2012, 16:16:55
mais elle manque à mon goût de netteté dans le lointain.

C'est vrai, bon nombre des images que j'ai faites ce week end là manque de netteté... C'est par ce que j'ai beaucoup utilisé un vieil objo à monture 42mm. Malgré la bague d'adaptation, il y a du jeu quand je le visse sur mon boitier !!

Citation de: matt81 le 11 Novembre 2012, 15:44:46
qui sont un peu trop petites pour profiter des détails des montagnes.

Oui, désolé... Cliquez sur les images pour les voir en grand !  ;)

gjacobs

Très jolie également cette 2bis!

Gauthier

Nino43

Je continu...

6/ Détail

7/ Les Aiguilles d'Arves, toujours... Je crois que le cadrage est un peu trop serré sur celle ci, non ?

Nino43

8/ Rayon de soleil

gjacobs

Un avant-plan trop envahissant à mon goût pour cette dernière. L'avant-dernière est bien plaisante!

Gauthier

mimosa

de superbes paysages,celle avec le reflet est magnifique.

Amanda

Il me plaît bien cet avant plan, car c'est couchée dans l'herbe sèche que j'apprécie le plus de regarder les grands espaces.
Donc, c'est ma madeleine et ça me rappelle des moments parfaits.
(Et puis il vient à point pour dissimuler les œufs qui ne sont pas pascaux)

Nino43

En effet, j'étais allongé dans les herbes sèches, et je voulais justement un avant plan rapellant encore ces teintes automnales.
Mais j'aurai peu être du en enlever un peu...

Amanda

C'est pile ce que j'y ai vu : un mordoré enchanteur, qui fait chaud au cœur.
Donc, pour moi, je ne trouve pas qu'il y en ait trop.

MatthRieuX

Ikarus

Je retiens : 2bis - 4 (que j'aimerais voir en plus grand, superbe) - 7

))))
Ikarus

Nino43

Merci pour ces commentaires !!  :)

Citation de: Ikarus le 14 Novembre 2012, 19:55:25
4 (que j'aimerais voir en plus grand, superbe)

Encore une fois, vous pouvez les voir en grand en cliquant dessus.
Je suis désolé, je m'y prendrai mieux au prochain post....