Bivouac dans les Alpes

Démarré par ashen42, 10 Novembre 2012, 18:00:54

« précédent - suivant »

ashen42

Bonjour,

Ces photos ont été réalisées lors d'un stage photo avec Alexandre Deschaumes. Un photographe très sympathique dont j'apprécie beaucoup le travail, soit dit en passant.
Elles ont été prises aux Lacs des Chéserys.

Merci par avance pour vos commentaires.
A+
Fred

-1-

-2-

-3-

-4-

mp13

toutes belles, mais la 1 et la 3  uy8 superbes
pascal

superbigoud

Superbe série ! avec une préférence pour la première et la dernière.

RémiJ

Magnifique.

La première est d'un paisible...  :shock:

Rémi
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

Patrice-51

La premiére est superbe , ambiance , compo , traitement , tout y est . Bravo !!

bolga2b

Toute la série est top, j adore et je dis bravo !
Amicalement de Corse,   Jean François.

jjp1954

La 1 et la 3 sont magnifiques !
JJ
Jean-Jacques

DavidG

MA-GNI-FIQUES...  :shock:
Dur à dire quelle est ma préférée... Les panoramas des 1 et 3 sont somptueux... Mais les "détails" paysagers sont sublimés par la lumière... Une superbe série !
Pour la 3, tu avais la pleine lune (vu les EXIF... je suppose...) ?

Bravo, et merci pour le partage !

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

k2

Voilà un stage bien mis à profit.
Dans l'ordre de mes préférées : la 1 et 3, puis 2 et 4.
Belle lumière, belle composition !!
Bravo

Renard67

Nino43

Superbe série !! En même temps, encadré par un photographe aussi talentueux, ça ne m'étonne pas... !

Juste la 3 sur laquelle j'accroche moins, je la trouve un peu "déséquilibrée"....

J'en profite au passage pour mettre un lien vers le site d'Alexandre Deschaumes, j'admire énormément son travail !!
http://autumn-ethereal.smugmug.com/

Marmotton

La dernière, très pure.

Un point de vue original sur la 3ème.

Un bon investissement ce 70-200 !

Marmotton

jerome D

Jolie série avec une préférence sur la 1 et la 4. Un petit regret pour la pollution lumineuse de la 3 (mais tu n(y pouvais rien) et les zones un peu surexposées de la 2.
La composition de la 1 et la lumière est superbe et la 4 offre une vision originale des aiguilles de Chamonix.

Bravo

philg

Une superbe série. Bravo.

Préférences pour la 1 et la 3.

Philippe

lucle63

Bravo !!
Une très belle série
Il n'y a rien à jeter tout est nickel
Le professeur et l'élève se sont bien compris
S'il fallait en prendre une ce serait la première

gjacobs

Sublime la 1, avec une très belle luminosité des sommets enneigés, et des couleurs très sympa. Les 2 & 4 sont de magnifiques plans serrés également.

Gauthier

ashen42

Merci à tous pour vos commentaires.

Durant mon stage, j'ai bien entendu questionné Alexandre, mais c'est certainement en l'observant que j'ai appris le plus.
Une expérience un peu fatigante (c'était ma première nuit à la belle étoile) mais tellement enrichissante. L'année prochaine, j'achète une tente !
Et puis, ce Lac est magique avec cette vue exceptionnelle. Vivement que j'y retourne !

Marmotton, le 70-200 f/2.8 est vraiment super. Il est certes lourd mais vu la qualité, je le prends sans rechigner  :grin:
Nino43, je suis d'accord avec toi sur le déséquilibre de ma 3ème photo. J'ai dû effectuer un crop assez important car j'avais foiré mon 1er plan (lueur de la lampe frontale. Pas terrible sur ce coup là ;-)
DavidG, la lune était bien de sortie ce soir là. Ce qui n'était pas pour me déplaire, car pour ma première nuit sous une tente, j'avais l'impression qu'il faisait jour en pleine nuit.

Merci encore à tous.
Bonne journée
Fred

DavidG

Citation de: ashen42 le 11 Novembre 2012, 13:22:09
DavidG, la lune était bien de sortie ce soir là. Ce qui n'était pas pour me déplaire, car pour ma première nuit sous une tente, j'avais l'impression qu'il faisait jour en pleine nuit.
Moi non plus !  :grin: J'adore ces images nocturnes. Et pour un soir de quasi-pleine lune le rendu de la voie lactée est vraiment pas mal.
...
Dis, dis... tu en as d'autres ?  :oops: jururur

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

matt81

La première et la dernière en préférence. La 2e est très belle aussi. J'adhère moins au pano.
La première ne penchouille-t-elle pas un peu vers la droite ?
En tout cas, chanceux sur les conditions météo pour le stage ;)

Borax

Bravo, elles sont vraiment bien, surtout la 1ere évidemment ! En voyant mois après mois ces vues des Alpes, je regrette d'autant plus d'avoir eu un temps de m... quand j'y étais fin aout.

Ceci dit je me dit que la focale utilisée est peut-être un peu courte sur la 1. ça renvoi les montagnes et leur belle lumière sans doute trop loin à mon goût.

CitationEn même temps, encadré par un photographe aussi talentueux, ça ne m'étonne pas... !
Et tu fais bien en plus de pointer vers son site très réussi

albe

superbes images  :shock: surtout 1 & 3  :shock: :shock:

Cyrille

Très belle image avec un coup de coeur pour la 4 et son coté pure et cristallin  ))))

Ouvea

Magnifiques  uy8

Une énorme préférence pour la 1, mais les trois autres sont d'excellent niveau. Le piqué est monstrueux!

Félicitations
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

oseydoux

Très belle série même si pas fan de gros plan de montagne. La 2 me laisse indifférent.  :wink:

))))

Spif

Une très grose série. La 1 et la 2 sont mes préférées. Le gros plan sur la 2 offre une belle dynamique je trouve ;)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!