Cerfs fidèles 2011 & 2012 + MAJ 02/12

Démarré par Laurent86, 07 Novembre 2012, 20:08:53

« précédent - suivant »

-Jérèm-

Sacré série et suivi, la dernière est belle, avec un cadrage un peu limite, mais belle !

Jérémie.

Laurent86

Citation de: -Jérèm- le 12 Novembre 2012, 02:13:57
Sacré série et suivi, la dernière est belle, avec un cadrage un peu limite, mais belle !

Jérémie.
Je suis d'accord avec toi pour le cadrage mais il est sorti tellement près que je suis déjà content de l'avoir en entier! En fait, sur la 1ère je lui avais coupé le derrière. J'ai réussi à rectifier sur la 2ème mais cela aurait bien que je baisse la visée d'un petit chouille. Ceci dit, vu que j'ai passé mon brame avec ce cerf, tu vas le revoir en mieux! Et côté cadrage serré, j'ai aussi nettement mieux cette année!
@+

gjacobs

Jolis les petits cerf de l'été!

Très amusant le petit coup de flehmen: on jurerait des antilopes en Afrique!

Superbe la dernière!

Gauthier

simba

Photographiquement vôtre
Pascal

mimosa

PHIL77

Canon 7D2 Canon 300 mm IS et extendeur1,4
http://nature.photographies.free.fr

Sheitan

Bonsoir
oui comme ils te l'ont tous dit "de belles images" Aurais-tu d'autres photos du cerf '2010-11' pour mieux voir ses bois.
Merci

Laurent86

Citation de: Sheitan le 12 Novembre 2012, 21:19:59
Bonsoir
oui comme ils te l'ont tous dit "de belles images" Aurais-tu d'autres photos du cerf '2010-11' pour mieux voir ses bois.
Merci
Merci
Si tu as lu ma "prose", tu as vu que les photos 2008-3B, 2009-6b, 2009-10c, 2011-11 & 2011-12 sont toutes du même cerf que celui de la 2010-11; cerf que j'observe depuis 5 ans. Comme tu l'as peut-être deviné, les n° de photos indiquent les années de prise de vue. Et l'année 2010 a été une des plus pauvres en observation et en photo de ce cerf que j'ai appellé "Le fidèle". La seule que je puisse te proposer pour cette année est celle là:

Sheitan

Merci Laurent, c'était pour voir le haut de ses bois.
Cdt

simba

Photographiquement vôtre
Pascal

albe

Harfang03

Salut,

Quelle chance de pouvoir observer le même cerf au fil des années.
Merci pour le partage.
La photo 2012-08 est très belle  ))) .

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

ermite breton

ton pepere ds le brouillard c'est qqchose!!!!!!!!!!!! bravo

gjacobs

Pas mal tout de même cette dernière!

Gauthier

Laurent86

Comme je suis passé aux photos de 2012 et que l'on parle du "Fidèle", eh bien, en 2012, ...
... il était encore là!
Connaissant bien ses habitudes, j'avais même prévu un affût cet année. Mais la météo particulière de cette année ne m'a permis d'avoir le vent dans le bon sens au bon moment.
Résultat: seulement 2 observations d'assez loin et avec pas de lumière donc pas de photos!
Juste le plaisir d'un suivi pour la 5ème année d'un même animal.

Heureusement, comme certain(s) l'ont déjà remarqué, un compatriote du même collectif de photographe nature, lui a superbement tiré le portrait cette année et c'est sur Bénélux bien sûr:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,139610.0.html

Laurent86

Avant de connaître la suite de ma saison, petit exercice pratique:
Cherchez le cerf!

gjacobs

er4 mmmh, je dirais: derrière toi! :mrgreen:

Gauthier

fab21

Belle et grande série avec de nombreux animaux.
Un régal pour le photographe je présume !
@+ Fab
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Laurent86

Retour sur ma dernière image:
Cela faisait 2 jours de suite qu'il tombait des cordes et que je n'avais pratiquement rien eu à me mettre sous la dent. Ce matin là avait été un peu moins catastrophique: pas de photos mais au moins quelques obs sympas avec encore un peu de pluie. En milieu de matinée, le temps s'est dégagé et le soleil a commencé à faire de timides apparitions au moment où je repartais. Sur le chemin du retour, en voiture sur une allée, juste avant de quitter la forêt, sur un point "haut" qui donne sur une remise, je décide de m'arrêter et de vérifier qu'un cerf n'est pas sorti se sècher à découvert malgré les 11h indiquées par ma montre! Bingo, c'est l'image ci-dessus où le cerf est couché au milieu de la bande de fougères.
Le temps de me garer, de ressortir le matériel et de commencer mon approche, et le cerf s'est relevé:

Laurent86

Je sais que le début de l'approche se fera sans problème (terrain propice avec de la végétation pour se cacher mais possibilité de surveiller la place) mais que la fin sera plus délicate. Heureusement, le vent est avec moi!
En fait, la biche et son jeune présents sur la place ont des fourmis dans les jambes et ont envie de se promener ce qui apporte un regain d'activité sur le secteur.

Laurent86

Ce regain d'activité va d'une part me faciliter la tâche car les animaux étant occupés à se surveiller mutuellement, ils m'ont permis de finir mon approche plus facilement. Et d'autre part, leurs mouvements de poursuite/contournement m'ont offerts plusieurs opportunités d'images notamment quand le cerf est carrément sorti sur une allée pour barrer la route à ces dames!

Laurent86

Comme lui, je me suis léché les babines!

Laurent86

Et le manège a duré une bonne demi-heure!

volcelest

Très sympa ces deux dernières images...
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Laurent86

la suite avant que tout le monde ne se calme et rejoigne le couvert!