Cerfs fidèles 2011 & 2012 + MAJ 02/12

Démarré par Laurent86, 07 Novembre 2012, 20:08:53

« précédent - suivant »

gjacobs

Superbes les 14, 15 et 17! Belle approche!

Gauthier

Harfang03

Belles mises à jour.
Préférence pour les 14 et 18  ))) ))) .

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

sika

Laurent86

Merci à vous
Pour finir cette journée, une petite émotion personnelle et un "record": je n'avais jamais photographié un cerf aussi près.
Alors que je m'étais calé derrière une touffe de végétation, sur un ancien petit pare-feu, pour attendre le cerf que j'avais vu le matin et qui le soir a juste pointé le bout des bois (photo 21), un autre cerf est arrivé dans mon dos assez rapidement. Je pensais qu'il allait passer un peu plus loin sur un passage habituel mais il est venu pour passer à l'endroit où je me trouvais. J'ai eu le temps de me retourner en l'entendant s'approcher mais lorsqu'il est sorti de la végétation à 10 m de moi, je n'ai eu le temps que d'une image! Je n'avais de la végétation pour me cacher que du côté "prévu", et à cette distance là, mon filet de camouflage sur le télé et le trépied n'a pas fait illusion plus d'un 1/4 de seconde! Malheureusement dérangement pour lui et frayeur pour moi!

volcelest

Et oui ça n'arrive pas tous les ans, il faut savourer, belle réussite...
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

gjacobs

Ah oui, ça c'est près. Tu as presque dû sentir son souffle... Superbe image, ce n'est pas si souvent qu'on peut les admirer de si près!

Gauthier

fab21

Extra l'approche dans les " balais ",
Belles ambiances sur l'allée
Le tête à tête pour terminer est fort  :wink:
@+ Fab
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Laurent86

Dernière journée de brame pour moi.
Je retourne au même endroit que la veille au soir mais les animaux se déplacent. Le vent est avec moi et je peux donc les suivre à la voix! Lorsqu'ils s'arrêtent, une biche avec un beau XII sont remisés dans une touffe mais c'est mon pote de la veille qui a changé  de secteur et qui est venu mettre un peu d'ambiance de ce côté là! Et lui, il est à découvert et il chante!

Laurent86

Bien qu'occupé de l'autre côté, il finit par se tourner en bramant.
Il finit par remarquer cette nouvelle "touffe" de végétation bizarre...

Laurent86

Oups erreur de clic!

Laurent86

... mais comme cette "touffe" ne bouge pas et ne sent rien, il continue ses petites affaires!

Laurent86

La matinnée avançant, il décide, après un dernier regard vers la biche convoitée, à rentrer à l'abris.

Laurent86

Pour me faire plaisir (!!!), il prend tout son temps et regarde une dernière fois cette "touffe" bizarre!

Laurent86

...

gjacobs

Bravo à la touffe qui a su se faire discrète! Les 25, 26 et 28 sont extra!

Gauthier

volcelest

Très bonne dernière série, de très belles images d'ambiance...
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Le Forestier

Très sympa cette dernière série qui sent la fin pour cette année. :sad:
Merci du partage
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

fab21

De grandes ambiances pour cette dernière série.
Les compositions sont fabuleuses.
@+ Fab
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Laurent86

Merci à vous pour vos passages et remarques!
Citation de: Le Forestier le 27 Novembre 2012, 23:32:47
Très sympa cette dernière série qui sent la fin pour cette année. :sad:
Merci du partage
Effectivement, çà sent la fin! Mais il reste encore 2 ou 3 photos du dernier soir. peut-être avant ce week-end si j'ai le temps.
@+

aminature

salut laurent
il semble avoir pas mal de bouteille de grand 9.

simba

Photographiquement vôtre
Pascal

Laurent86

Citation de: aminature le 30 Novembre 2012, 21:13:17
salut laurent
il semble avoir pas mal de bouteille de grand 9.
Photographié la première fois en 2008 (cf photo ci-dessous), il avait au minimum 3 ans à l'époque et sans doute un peu plus. Cette saison, il avait donc au moins 7 ans! Ceci dit, je ne pense pas qu'il dépasse les 10 ans.

Laurent86

Pour finir avec cette saison, quelques photos du dernier soir.

Laurent86

Le même un peu plus loin, alors que la lumière commence vraiment à être juste!

Laurent86

Et les 2 petites dernières!
En attendant avec impatience la prochaine saison!