Problème avec rotule MA 393

Démarré par Balbu, 25 Mai 2006, 23:56:25

« précédent - suivant »

Balbu

Bonjour tout le monde,

G un petit problème avec cette rotule et j'aimerais savoir si c normale ou pas.

En fait je n'arrive pas a serré suffisament fort la rotule pour l'empêcher de bouger dans l'axe verticale :?:
G beau serré comme un démon mais je n'arrive pas à la bloqué :? ( g déjà cassé deux rondelles en serrant).
J'espère que je suis assé clair dans mes explications.

Enfin si qqun a une idée de ce que je dois faire, j'en serai ravi.

A bientôt.

Mourad.

Eos1

Salut Mourad,

Tu auras beau serrer comme un damné, tu n'arriveras pas à bloquer définitivement la 393 en vertical...puisque ce n'est pas possible !  :wink:

Le système de serrage n'est pas assez costaud pour verrouiller définitivement le balancement !  fhfh
C'est, entre autre, sur ce genre de détails que se joue la différence de prix entre la 393 et les Wimberleys et autres Dietmars... :roll:
Sebastien.

Balbu

Merci pour ta réponse Sébastien,

C quand même un peu dommage mais bon....

Comment faites vous alors quand la rotule est sur monopode et que vous partez en billebaude???
Il faut tjs retirer l'objo pour plus de sécurité ou vous laissez le tout monté et donc balancé??

Bye bye,

Mourad.

albatar

Tu poses le monopode sur l'épaule, et tu bloques l'objectif avec ton cou  uy8

à+

Ker-f

Bonjour,

Je pensais peut-être en acquérir une, mais en lisant cela, je me demande si cette rotule est un bon choix car elle n'est pas donnée tout de même...
Ne vaut-il pas mieux une simple rotule pour monopode Manfrotto 234 ou 234RC ?
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

etienne.be

ca dépend surtout du matériel que tu montes sur la rotule.

Ker-f

Oui ces 2 dernières rotules pour monopode sont limitées à quelques kg je crois...
Pour un objo de moins de 2 kg, ça devrait aller je pense...
A moins que vous ne connaissiez d'autres solutions pour le monopode ?
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

etienne.be

non, elle marche tres bien avec un objectif style 300 F4 (+-1.5kg) + boitier D2 (+-1.1kg).

xavier31

Perso j'ai opter pour la 488 (cher) mais pour le moment je suis plutot satisfait du montage. Ca marche pas mal du tout et on s'adapte asses vite au systeme de ball.
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

fab001

perso j'envisageais la 486RC2 sur le monopode parce que la 234RC me semble un peu light pour le 100-400... quelqu'un a deja essayé la 234+100-400?

Ker-f

Citation de: xavier31 le 30 Mai 2006, 10:46:30
Perso j'ai opter pour la 488 (cher) mais pour le moment je suis plutot satisfait du montage. Ca marche pas mal du tout et on s'adapte asses vite au systeme de ball.
@+

Tu l'utilise avec quel boîtier, quel objectif ?
Arrive-t-on bien à serrer la ball ?
Une ball est-elle utile vu qu'un seul axe est vraiment utile avec un monopode vu que l'on peut faire pivoter le monopode vers la gauche ou la droite sur lui-même ?!

etienne.be

<<quelqu'un a deja essayé la 234+100-400?<< le 100-400 (chez Canon) fait  1360gr,
ca ne devrait pas poser de probleme.

xavier31

Citation de: Nicolas M. le 31 Mai 2006, 18:42:33
Citation de: xavier31 le 30 Mai 2006, 10:46:30
@+

Tu l'utilise avec quel boîtier, quel objectif ?
Arrive-t-on bien à serrer la ball ?
Une ball est-elle utile vu qu'un seul axe est vraiment utile avec un monopode vu que l'on peut faire pivoter le monopode vers la gauche ou la droite sur lui-même ?!

divers EOS un nikon 300 f2,8 AIS ED un Bigma
Pas de probleme de serrage sur la 488
Pour l'utilite je suis bien d'accord, mais chez Manfrotto y'as pas vraiment le choix
L'emsemble 300D + Nikon 300 f2,8 fait un poids > 3,00 Kg
la 234 est donner pour 2 Kg et une rotule 3 axe cet pas vraiment tres pratique sur monopod  :?
apres sur la 488 je me sert que des mvts de la ball et pas de la rotation autour de l'axe verticale, qui se font avec le pod
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

jamus

le problème avec la 234, c'est que l'axe de pivotement horizontal est très en dessous du télé, et quand c'est un gros objectif sur monopode, le rayon de l'arc de pivotement est trop grand et c'est très instable, car quasiment impossible à trouver l'équilibre.
la 393 n'est pas si mal finalement, si on reperse des trous pour diminuer la longueur de l'axe de rotation, et si on met le télé sous la potence intérieure. de cette façon, le poids de l'objectif est sous l'axe et non pas au dessus, il est facile à équilibrer et il se stabilise tout seul.
de plus cela va beaucoup mieux à transporter sur l'épaule.
si je ne suis pas clair, je vous mets une photo demain. er4
voilà la photo du système sur trépied, mais je le mets pareil sur monopode
plus y'a d'flou, moins on rit
http://www.saron-photo-nature.fr

etienne.be

<<la 234 est donner pour 2 Kg << exactement 2.5 kg