matos pour de la macro

Démarré par filou, 15 Mai 2006, 10:31:15

« précédent - suivant »

filou

bonjour a tous
voilla j'aimerai bien me lancé dans la photo macro
et j'aimerai savoir quel matos j'ai besoin
sachant que mon boitier est un nikon d70s
merci pour vos reponse
a++++ :grin: :grin:
filou

xavier31

Bonjour
Je vais parler en general parce que je suis equiper en Canon.
Il faudrait deja savoir quels genre de sujet tu veut photographier.
Sinon
soit des tubes allonge, genre Kenko qui permettent d'augneter le tirage.
Sinon un objo macro

Si beaucoup de roros le
Nikon 105 Macro VR
sinon
Sigma 105 Macro ou 150 Macro
Je laisse la place au expert de la macro
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

JJL

achete la revue "chasseur d'images" il y a tout un dossier spécialement là-dessus (du moins sur le matériel)

P h o n a l y s

les bagues allonges ne coûtent pas cher et permettent de s'éclater, leur facteur limitant est la lumière, puisqu'elles font perdre du diaph à ton objetcif de départ.
La meilleure solution est donc l'objectif macro qui sera plus lumineux et te permettra de plus grandes PDC. Après, c'est question de budget...
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

PatrickCroix

si tu débutes et veux un matos pour tester si tu accrocheras mais en voulant la qualité, essaie un achat d'occasion (p.ex 55 mm micro Nikkor 2.8) avec une bague PK11+PK12.  Pour plus cher, un sigma 60 ou 105 mm AF, mais attention, souvent en macro (enfin pour ma part), je débraye l'AF.  Il faut viser un objectif très lumineux
bon départ...

= Sébastien Delehaye =

Si tu veux limiter les couts, et que tu as un objectids tel qu'un 70-300 prend un DCR 250  j'ai fait plus de 2 ans de macro avec celui ci, il est adaptable sur plusieurs objectif avec son système de bague, tu garde l'af eventuellement pour la proxi et tu perd moins en qualité et en lumiere qu'avec des bague allonge que j'ai vite abandonné a l'époque.
enfin quand tu  desideras de passé sur un 105 çà te permettra de passer a des rapports de reproduction plus intressant donc çà continuera de te servir !
et çà coute 45 euros de memoire.

Raynox DCR 250

Si tu passe dans le coin de Lille j'pourrai toujours te  faire essayé le mien, et je peux eventuellement t'envoyé quelques photos faites avec celui ci

Seb.

M@kro

un AFD 60 micro f/2,8 ou un AFD 105 macro (ou l'AFS suivant tes finances)
Je pense que le mieux est de débuter ainsi.
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Harpactus [Yvan]

d'accord avec m@kro, le mieux est de commencer avec le 60 ou le 105 mm.  Ou éventuellement une autre marque (Tamron, Sigma) selon les finances.  Par contre, je déconseille un objo du style Sigma 70-300 "macro".  D'abord le "macro" n'arrive qu'au rapport 1:2 (1:1 pour les "vrais macro") mais c'est aussi un objo très peu lumineux et sa qualité optique (piqué,...) est discutable.
pour info, il est possible de trouver le 60 micro-Nikkor pour 345 euros (http://www.cornevaniperen.nl/proddetail.php?prod=nik041)

amicalement, yvan
Yvan