Aide choix matériel Photo

Démarré par PierreS, 29 Mai 2006, 21:22:16

« précédent - suivant »

PierreS

Merci d'avance pour votre aide.
Je possède aujourd'hui un bridge, le canon S2IS que je trouve limité notamment au niveau du piqué des photos. J'aime faire des photos animalières et surtout des oiseaux.
Alors je réfléchis depuis quelques temps pour acquérir un réflex.
Mon budget n'est pas extensible (environ 1500€), voilà les éléments de ma réflexion.
   - Appareil: Canon 350D
   - Objectif: 70-200 4.0 L USM
   - Doubleur canon série L
OU
   - Appareil: Canon 350D
   - Objectif: 70-300 EF4-5.6 IS USM
   - Multiplicateur canon x1.4

Si je ne me trompe pas le 350D doit déja multiplier par 1.5?
Que pensez vous de ces choix, vers lequel iriez vous pour des photos d'oiseaux en affuts ou approches.
Peut être que je me trompe totalement?
Merci pour tout vos conseils et renseignements

Pierre

Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

chartier céline

Bonjour,
J'ai le 70-200 mm f4 avec le multiplicateur est je trouve cela un peu court pour l'animalier, je prend surtout des oiseaux. Donc je te conseillerais plus le 70-300 mm. Après je ne sais pas ce qu'il vaut en qualité.

Céline

GYPAETE MYOPE

A ta place je prendrais un 70-200 f 2.8,non stabilisé en occasion,il supportera bien le doubleur,à condition de l'utiliser avec un bon trepied + rotule.On en trouve partout,et c'est une superbe optique,lumineuse,la perte ne sera pas trop grande avec le doubleur.

clm

Attention, le 70-300 f4-5.6 IS USM (le nouveau) n'accepte pas les multiplicateurs. La subtilité commerciale de Canon est passé par là  fhfh
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

jip

A mon avis si tu veut faire de l'oiseau, un 200 va être un peu court et un doubleur bouffe quand même pas mal de la qualité du caillou, vise le 300 en direct : un 300 f/4 de chez canon par exemple peut être une bonne solution (surtout que tu peut l'associer à un conv 1.4 pour obtenir un 420 f/5.6 de bonne facture).

le nouveau 70-300 de chez canon n'a pas l'air ma optiquement mais avec une ouverture max de 5,6 ça va être une peu "chaud" en basse lumière et finalement un peut si tu ne peut pas mettre de convertisseur.

il existait chez sigma un 100/300 f4 qui n'était pas cher et qui semblait pas mal en qualité, mais il ne semble plus vendu en version simple, il reste la version DG pour moins de 1000 € en allemagne par exemple. 

Il y a aussi le 100-400 de canon, intéressant avec le cashback de 150 € offert par canon.

Sinon en pas trés cher, optiquement correct, mais avec un AF à la ramasse il y a le 135-400 de chez sigma, trés sympa pour commencer sans ce ruiner. (et quand on voit ce que certain font avec lui ou son grand frere le 170-500, il n'a pas à rougir ).

En esperant t'avoir été utile.
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

clm

Citation de: jip le 29 Mai 2006, 23:16:26
A mon avis si tu veut faire de l'oiseau, un 200 va être un peu court et un doubleur bouffe quand même pas mal de la qualité du caillou, vise le 300 en direct : un 300 f/4 de chez canon par exemple peut être une bonne solution (surtout que tu peut l'associer à un conv 1.4 pour obtenir un 420 f/5.6 de bonne facture).

le nouveau 70-300 de chez canon n'a pas l'air ma optiquement mais avec une ouverture max de 5,6 ça va être une peu "chaud" en basse lumière et finalement un peut si tu ne peut pas mettre de convertisseur.

il existait chez sigma un 100/300 f4 qui n'était pas cher et qui semblait pas mal en qualité, mais il ne semble plus vendu en version simple, il reste la version DG pour moins de 1000 € en allemagne par exemple. 

Il y a aussi le 100-400 de canon, intéressant avec le cashback de 150 € offert par canon.

Sinon en pas trés cher, optiquement correct, mais avec un AF à la ramasse il y a le 135-400 de chez sigma, trés sympa pour commencer sans ce ruiner. (et quand on voit ce que certain font avec lui ou son grand frere le 170-500, il n'a pas à rougir ).

En esperant t'avoir été utile.
Je suis d'accord dans l'ensemble. 300mm c'est un peu court pour les oiseaux mais en affût cela peut passer
Le Canon 70-300 est assez bon mais tu peux pas mettre un multiplicateur par contre 5.6 avec l'IS ça peut passer dans beaucoups de situations.
Le 100-300 f4 sigma est disponible ici à 499€ mais faut se renseigner sur la disponibilité avant.

A mon avis, avec ton budget limité on peut pas faire plus au niveau choix. Donc même si je suis limité, je prendrai ton second choix pour commencer et me faire la main.
Site web

NXavier

Citation de: clm le 30 Mai 2006, 09:13:50
Le 100-300 f4 sigma est disponible ici à 499€ mais faut se renseigner sur la disponibilité avant.

A mon avis, avec ton budget limité on peut pas faire plus au niveau choix. Donc même si je suis limité, je prendrai ton second choix pour commencer et me faire la main.

Ce 100-300/4 n'est dispo que pour pentax ... la version canon est aux environs de 1000€ :cry:

Sinon il y a un fil sur photim qui parle de ces deux objectifs : http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20060314092625tixu même si ce n'est pas obligatoirement pour faire de la photo animalière.

clm

Ah désolé, j'ai pas regardé ça.  fhfh

Par contre c'est peut-être interressant pour certains ça. le nouveau pentax K100D avec stabilisateur + le 100-300 f/4 sigma  :mrgreen: pour moins de 1000€ mais il faudra attendre l'appareil en juillet  :?
Site web

NXavier

Canon vient de communiquer quant à un problème en portrait avec le 70-300 IS USM ... Il semblerait que les bords deviennent flous en position verticale à 300mm sur certains modèles :
http://www.usa.canon.com/consumer/controller?act=PgComSmModDisplayAct&keycode=2112&fcategoryid=216&modelid=11922

Mais comme ils disent, ils devraient trouver un "remède approprié" au problème

fab001

Citation de: PierreS le 29 Mai 2006, 21:22:16
Si je ne me trompe pas le 350D doit déja multiplier par 1.5?

non c'est 1.6 avec le 350d 8)

PierreS

Merci pour toutes ces infos et ces bons conseils;

Je vais réfléchir au regard de vos réponses,  voir le 100-400 de canon, voir également chez sigma, on m'a parlé d' un 50-500 APO DG EX HSM et d'un 80-400 f4-5.6 APO EX DG OS (stabilisé). Les focales fixes que j'ai regardé sont peut être au dessus de l'enveloppe et 300 vous semble un peu court.
Si quelqu'un a des infos sur ces produits merci d'avance.

Sur le boitier personne n'a fait de remarque cela semble être un boitier plus que correcte (en tenant compte bien sûr de l'enveloppe que j'envisage)
Merci encore
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7