trépied avec colonne centrale déportée

Démarré par jftarn, 26 Octobre 2012, 12:24:03

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

c'est gadget ou pas? sur le terrain en utilisation macro(bien sur) et avec rotule boule,

merci

Jean-François

jftarn

visiblement pas beaucoup d'utilisateur de pieds benro versatile 

J-F

oxie

Comme j'emploie peu le trépied je ne peux en parler qu'en tant que testeur. J'ai eu le privilège de tester un Gitzo explorer, carbone, l'arme absolue pour ce genre d'exercice. Son seul point faible son prix exhorbitant. Sinon, il peut se mettre au raz du sol, régler ses pieds un par un à n'importe quel angle et hauteur (possibilité d'appuyer un pied sur un tronc à 90° et les deux autres sur le sol ou en terrain vraiment accidenté, que du bonheur. Le système Gitzo qui permet de locker à nimporte quel angle est tout bonnement génial et très très robuste (je l'ai testé avec un eos 1 DS, plus un 180 macro, plus un macro bracket flash manfrotto et deux gros 550 EX ainsi que le télécommande STE2) stabilité irréprochable pour peu qu'on mette le sac photo au crochet amovible ou si on est près du sol même pas nécessaire.
J'ai eu un benbo mais je ne le conseille vraiment pas, le système à lockage unique pour  les pieds et la colonne ne permet pas de se placer en confiance avec un gros attirail. De plus il ont eu l'idée saugrenue de mettre une rotule plastique intégrée (rotule à crantage plastique aussi!), sur la colonne. Pour un compact pourquoi pas, mais pas avec du lourd.

RICKY

J'ai un manfrotto 190 xpro b, j'en suis très content (juste un peu lourd), très pratique pour des fleurs, champignons et autres sujets immobiles!

jftarn

merci à tous pour vos avis...

j'ai bien avancé vers mon choix....final

maintenant , je vais à la recherche d'une rotule boule ( pour mettre au dessus de mon pied à colonne déportée ).

jean-François

RICKY

jftarn

merci pour les infos sur les rotules Manfrotto

je précise que ma rotule servira pour la macro et le paysage donc au grand maxi 4.2 kg de charge ( boitier; 300 mm; flash).
mon 500 mm à une pendulaire , il ne verra jamais la rotule boule...

que penser des rotules , FEISOL  ,BENRO  ou GITZO pour mon usage ?

pour revenir sur le pied :
3 ou 4 sections ?  à part la différence de longueur plier 10 cm ( je vais dire que ça me dérange pas) je pense que 3 sections est un peu plus rigide et aussi apparemment moins cher. :grin:

J-F

jftarn

encore moi....

je partirais donc sur un Gitzo Explorer 3 sections + rotule boule ? pour la macro et paysage...

et colonne rentrée je monterais ma rotule pendulaire pour mon 500 mm

mais ce Gitzo semble léger pour un 500 mm (selon certains ), MAIS AUJOURD'HUI j'ai qu'un Manfrotto 190 NAT qui ne supporte que 5 kg (12 KG pour le Gitzo).

donc ça ne pourra qu'être mieux  :grin:

Jean-François

Ikarus

Si ce n'est déjà trop tard regarde aussi du côté de la marque Giotto's.

J'ai un trépied de chez eux avec colonne centrale inclinable dans tous les sens... c'est fort pratique en macro ! J'en suis très content.
Ikarus

Nico72

Salut !

C'est un excellent choix que le Gitzo explorer !
Pour aller jusqu'au bout, je te conseille une rotule de excentrée, de la même marque !

Nico

jftarn

merci pour l'info Giotto, je jette un oeil et attends des retours ??

de toutes façons l'achat du pied ne se fera que l'année prochaine (faut étaler le budget) , je suis pour le moment en attente d'une rotule excentrée Gitzo  trouvée d'occase sur le net, que j'espère recevoir en fin de semaine.

encore merci

Jean-François