le 200-400 Canon pointe son nez....

Démarré par conifere, 04 Juillet 2012, 20:01:00

« précédent - suivant »

michelhibon

il photographie qui lui à droite, ou alors il embête son petit camarade  :mrgreen:
Sacrés photographes  8)

BZHades

"Ne te retourne surtout pas ! tu as un bazooka sur ta tempe, un faux mouvement, et je lâche une rafale.
Maintenant tu fais ce que je te dis ! "

:mrgreen:
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

oxie

En fait il n'ont pas encore dévoilé ce que je vais vous dire, le photographe de gauche est un médecin planqué qui teste les nouvelles possibilités du 200-400 mm sur les poux de son voisin parce que ce que vous ne savez pas encore les amis et que moi je sais parce que j'ai des infos, c'est que en plus il est MPE!!!!!  rytyt :mrgreen: :arrow:

slash_seb

je reviens du salon de la photo de Paris... :grin:

Et pour en revenir au sujet principale de ce fil le fameux "200-400"
j'ai eu le loisir de l'avoir en main et de le tester un peu, c'est un jolie cailloux, un très, très jolie cailloux....
Il est plus léger que mon "vieux" 500 donc a peu près 4kg

Par contre g discuter avec le représentant de canon en France (sur le stand d'I&N) et la date de sortie n'est toujours pas connue avec précision. Le tsunami de mars n'a pas aider bcp non plus et ils ont pris pas mal de retard en plus de celui qu'ils avaient déjà avant. :sad:
Les pré-series sont arrivées donc cela se rapproche, mais va encore falloir attendre un peu pour le grand publique.

Alors si en plus vous le couplez avec le 1Dx, cela devient une tuerie... que seul qqus très riche pourront essayer de se payer.
Par contre le 1Dx lui est a la hauteur de ce que l'on dit. Nouvelle ergonomie, bouton personnalisable partout et mis au bout des doigts de la main droite, on peut tout régler sans sortir l'œil de viseur... Encore plus de fonctions personnalisables...aaaahhhh  si j'étais riche...

Bonne journée
A+

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

nica

prix "liste" complètement délirant, même si le concept est intéressant. A titre indicatif, on trouve aujourd'hui un 400 2,8 Nikon dans les 7.300 à 7.400,00 € un peu partout. Ca fait un peu cher le tc, non? Reste à savoir comment ce système de "bascule" se comportera dans le temps, ça prendra du jeu, forcément. A ce prix, je jette le gant. Amitiés

BZHades

Citation de: nica le 14 Novembre 2012, 06:21:20
prix "liste" complètement délirant, même si le concept est intéressant. A titre indicatif, on trouve aujourd'hui un 400 2,8 Nikon dans les 7.300 à 7.400,00 € un peu partout. Ca fait un peu cher le tc, non? Reste à savoir comment ce système de "bascule" se comportera dans le temps, ça prendra du jeu, forcément. A ce prix, je jette le gant. Amitiés

En même temps, tu compare des patates et des carottes.
L'objectif concurrent étant avant tout le 200-400 Nikkor qui se trouve effectivement pour cette gamme de prix (6700€ trouvé sur un revendeur sérieux).
A coté de ça, il faut rajouter
- Le prix de la nouveauté
- Le prix de l'innovation (un TC intégré qui switch en 1s... c'est plutôt intéressant)
- Le prix du poids (300g de moins que son homologue nikon)
- Le prix canon ces derniers temps :'(

Ca reste très cher, trop cher pour moi aussi, mais d'ici quelques années, quand il aura baissé, il pourra être intéressant. Je resterai quand même sur le 500 pour l'instant ^_^
Ã" breizh ma bro

S.A.S

Citation de: BZHades le 14 Novembre 2012, 08:47:12
En même temps, tu compare des patates et des carottes.
Ben quoi, ça reste des légumes ! non ?  :mrgreen:

BZHades

Citation de: Chris52 le 14 Novembre 2012, 09:12:46
C'est sûr que le concept du switch en 1s est intéressant, mais ce qui me chagrine, c'est que ce zoom reste un "petit" 560f/5,6...
Bon, c'est vrai, ça zoome, ça permet de cadrer au plus judicieux ou presque, et avec tout ça, on se demande encore comment on faisait "avant" !
Ca reste aussi un zoom, et même si Canon peut nous faire des zooms très piqueurs (70/200 et 70/300), que penser de cette plus grosse focale avec un TC ajouté ?
Et j'en reviens au même avec tous ces gros machins blancs aux tarifs délirants utilisés en animalier sauvage : ils ne servent à rien si il n'y a rien à mettre en face...

Pour l'avoir essayé sur le salon de la photo... faut pas s'inquiéter de ce coté là, c'est du beau, à 400 comme à 560mm ! (vérifié sur des RAW de 1Dx pris au salon)
Ã" breizh ma bro