Echantillon de papillons pour changer

Démarré par Magali, 25 Mai 2006, 16:48:14

« précédent - suivant »

Magali

Voici un premier que je n'avais pas encore dans ma "besasse" :wink:

cette petite série m'a tout l'air d'être un Sylvain Azuré selon mes données sur internet ... mais à prendre avec précaution car je n'ai pas encore de guide fiable "attendre la fête des mère" mais chut jhjhjhj

et la dernière, une aurore femelle en vol, alors bon, c'est pas bien terrible, j'ai essayé en rafale accroupie en plein cagnard même que j'ai pris un coup de soleil :mrgreen: tout ça pour ça  jururur non mais j'te jure...

jmh

Ce sont de superbes images, Magali!

J'aime particulièrement les deux premières, et bien sûr, le papillon en vol, photo qu'on aimerait tous réussir

Je regarde le ciel par la fenêtre et ...j'envie ton coup de soleil!!

Amicalement
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

SBH

Bonjour,

j'aime beaucoup la 1ere et pour sa composition et son belle arriere plan, la dernire aussi est vraiment belle tant au niveau graphique que l'exploit en lui meme.

Pour les autres, bien qu'elle soit techniquement reussie j'accroche moin sur le fond tres foncé et la lumiere.
Cela reste un avis personnel biensur.

bonne continuation.

Magali

Merci pour votre passage. Hélas ah la la !!! la dernière, ce que j'aurais aimé la réussir mais non, y a que Sympho qui reste le maitre incontesté des papillons en vol et je l'envie beaucoup.
Mais que c'est difficile ! Alors un grand bravo à lui et respect total  uy8

Olaf

La première est superbe, les 3 suivantes sont un peu dures à mon goût, quand à celle en vol si le papillon  était  dans l'autre sens, elle serait digne de simpho.

Ben Coucou

+++ pour la 1
et bravo pour l'exploit de la derniere
uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

simpho

Il s'agit bien d'un Sylvain azuré. Profites-en en ce moment car ils sortent tout juste de leur chrysalide et ils ont donc une robe toute neuve. J'aime bien ce papillon car il a des reflets bleu nuit sur le dessus des ailes et les dessins du dessous du papillon sont très découpés.
simpho

PatrickCroix

j'adore :grin: la 3ième et bien sûr celle en vol (mais comment faites vous  sans déclencheur IR : le hazard d'une prise en vol ?)

j'envie ce beau temps, car après 6 mois d'hiber, voilà maintenant la pluie sans cesse, surtout pendant les congés... :grin:

Magali

Merci pour vos commentaires.
C'est vrai qu'ici nous sommes gatés coté soleil mais nous avons un prix à payer en vallée du Rhone c'est le vent. Alors pour les papillons c'est pas top !
Pour la prise en vol, j'ai suivi pendant un long moment cet aurore qui me faisait de l'oeil et qui passait de fleur en fleur non loin de moi.
J'avais le 75/300 de monter sur mon app.
Je me suis accroupie en plein milieu d'un chemin "heureusement pas de voiture à ce momet", j'ai attendu longtemps car je voyais bien que le papillon était attiré par cette petite fleur jaune. J'ai calé mon app sur le papillon et je me suis dit : "si elle s'envole, je la shoot en rafale", ce que j'ai fais après de longues minutes d'attente. J'ai eu une chance incroyable qu'elle se trouve dans mon champs.
La rafale sur le D5D n'est pas foudre de guerre alors il fallait beaucoup de chance.
J'ai essayé cette technique toute bête à plusieurs reprise mais inutile de vous dire que j'en ai loupé beaucoup. Parfois les attitudes du papillons étaient belles mais c'était flou donc pas montrable.

C'est Sympho le pro de cette technique en vol, moi j'ai juste voulu essayé pour le fun avec un peu de patience et mon matériel, c'est rigolo à faire mais quand on voit comme c'est dur on admire d'autant plus les photos de Sympho.

Lyrr

Ma préférée est la 1ère, les autres, je trouve la lumière un peu dure.

[neuin1]

Une très belle série (malgré une lumière .....  :mrgreen:)

Une préférence pour la 1 et la 2

A+

:grin:
Arnaud