LE BOL !!!

Démarré par Magali, 26 Mai 2006, 13:39:09

« précédent - suivant »

Magali

Je pense que c'est une piéride du choux... en vol !

J'installe mon quartier générale dans les près de hautes herbes, je monte le 75/300 hélas objectif médiocre. Je bloque le D5D sur rafale "beaucoup trop lente à mon goût" et hop...

bon celle la n'est pas top, le papillon prenait son envol et il n'est pas tout à fait en l'air donc... c'est de la triche :mrgreen:

Le voila au repos, ouf... enfin posé !
La tache rouge derrière est un coquelicot qui pertube un peu l'image je l'avoue.

Et la j'ai eu droit à un accouplement malheureusement je n'ai pas pu allé chercher le 90 mm Tamron de bien meilleure qualité pour immortalisé cette scéance alors j'ai fais avec gros objectif.

Voila quand je vous dis qu'il y a des jours ou on est vernis :grin:
Les photos des papillons en vol ne sont pas recadrée, juste retouchées au niveau netteté, j'avoue !!!

Sur la 1er photo, j'ai retirée "comme j'ai pu" une fleur des champs qui était placés juste derrière mon papillon et qui me perturbait profondémment :? je pense que vous allez remarquer ma "vilaine retouche" alors je préfère le dire.

jmh

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

SBH

super jolie !

je comprend pas comment vous parnenez a faire la MAP sur des sujet si rapide et dont la distance est si aleatoire.

J'dore la 1, 2 et la 4 .

Bravo.

Magali

Merci... mais en ce qui me concerne la MAP est très aléatoire et vive les logiciel de retouche pour redonner un peu de netteté à tout ça...

1000étangs

Bravo ))))

Je n'avais pas vu la retouche, au début.

j'aime beaucoup la 2ème.

Ben Coucou

elle nous en fait des vertes et des pas murs uy8 uy8
Bravo Magali
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

PatrickCroix

superbe, mais ce n'est pas que du bol....  la chance est un train qui passe et qu'on saisit au bon moment... :grin: :grin:

dan

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Magali

Merci c'est gentil mais quel dommage de ne pas avoir d'objectif plus performant :? et de rafale plus rapide  :? parfois quand je j'appuie la rafale ne se déclenche pas, ça me met dans des rages  :twisted: mais
bon je vais pas commencer à me plaindre... je suis déja très contente d'avoir eu autant de chance. merci de votre passage.

jyo

Superbes  photos .Quel talent! C'est de mieux en mieux,et les papillons en vol c'est trés difficile.
Encore BRAVO.
A+  Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

Lyrr

Pas mal du tout tout ça, dommage que le papillon ne parte jamais dans le bon sens.

[neuin1]

C'est vrai que l'on voit de superbes photos de papillons en vol sur ce forum mais arriver à en faire c'est déjà quelque chose.
Même si tes photos ne sont pas parfaites, tu as réussi là où beaucoup ici on essayé sans succès (je parle pour moi  :mrgreen: :mrgreen:).

Continue !

:grin:
Arnaud