Rangement des filtres

Démarré par Spif, 18 Octobre 2012, 00:32:34

« précédent - suivant »

Spif

Bonjour/bonsoir a tous

J'aimerais savoir comment vous rangez vos filtres pour pouvoir les transporter sans avoir peur qu'il casse?
Je suis équipé en Lee, et la petite boite en carton n'est pas vraiment faite pour me rassurer, surtout quand je pars en rando pour 1 journée voir plus. Je voulais savoir donc si il y en a parmi vous qui utilise un rangement particulier ou si vous faites simplement attention comme moi, sans jamais être rassuré?

Merci d'avance!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Marmotton

Après avoir utilisé une boîte métallique "Titi et gros minet" (il devait y avoir un dvd dedans), je suis passé sur une boîte de chocolat bien rigide pour y fourrer 5 filtres rectangulaires dedans. Je ne me fais aucun soucis quant à la protection. J'ai juste fais des petites protections en mousse sur mesure pour chaque filtre.

Les pochettes Lee ne valent rien, je les déconseille fortement en terme de rigidité.

Pour les filtres ronds, j'utilise les boîtes d'origine.

Marmotton

Marco-53

Je suis très satisfait du sac de rangement pour les filtres 100mm Cokin Série Z (d'autres marques de filtres pouvant bien sûr s'y ranger - filtre jusqu'à 100mm de largeur).
Il est léger, rigide et très pratique puisqu'il permet de ranger le porte-filtre et jusqu'à 6 filtres dans leur étui souple respectif. Puisqu'il se porte en bandoulière, les filtres demeurent à portée de main en tout temps.

Concernant les filtres ronds vissant, je les range dans leurs boîtes d'origine qui, éventuellement, peuvent aussi être rangées dans les compartiments du sac Cokin.

Spif

Merci pour vos retours. Le sac a l'air bien, mais peu pratique en rando...

je pense que je vais m'orienter sur les deux solutions précédentes!

Merci a vous.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

cray666

J'ai ce modèle chez Lowepro, j'en suis tres content, et il s'accroche bien à la ceinture des sac à dos.

http://products.lowepro.com/product/SF-Filter-Pouch-100,2225,53.htm