Config PC pour photo

Démarré par Adrienphoto, 30 Août 2012, 17:46:32

« précédent - suivant »

Adrienphoto

Bonjour,

comme beaucoup je passe pas mal de temps a post-traiter mes raw mais je n'ai pas de pc dédié à la photo, j'avais jusque là un pc portable qui ne tenait pas la route ou le pc fixe de tte la famille et j'aimerai donc franchir le pas, et m'acheter une config qui tienne la route UNIQUEMENT dédiée à la photo.

J'ai un budget d'à peu près 800-1000 €, moins cher sera le mieux évidemment. Ou alors économiser encore et être vraiment tranquille ?

Le gros problème c'est que je ne m'y connais pas beaucoup en informatique... Je ne sais donc pas du tout vers quoi partir, fixe ou portable ? Mac éventuellement ? Quelle taille/type d'écran si pc fixe ? Au niveau de la RAM, etc... En fait je suis quasiment au point zéro  :mrgreen:

Si jamais quelqu'un voulait bien m'éclairer sur le sujet ce serait vraiment trè très sympatique de sa part  uy8

jmbl

Bonjour,

J'ai fait la même démarche il y a quelques mois pour changer mon ancienne bécane qui avait 7 ans autant dire la préhistoire en informatique ! Ma configuration actuelle : processeur 4 corps intel, 3.3 GHZ  avec 8 G de RAM, un disque dur d'un TO plus un autre DD externe de 500 GO ( sauvegarde ) le tout fonctionnant sous Windows 7 ( 64 bits ). C'est largement suffisant pour traiter les RAW du 7D ! Sachant que j'avais déja un écran ça m'a couté 700 €. Tu peux rajouter entre 200 et 300 € si tu veux un bon écran dédié à la retouche, dalle IPS ou PVA de préférence.
J'espère que ça t'aidera à faire ton choix.
Jean-marc

Adrienphoto

Un grand merci de ton passage !  :wink:
Je file voir ça d'un peu plus près !

Dy0n1s0s

pense au SSD pour le disque dur avec un disque dur classique pour le stockage

renard-51

Bonjour