Busards cendrés en Haute-Loire (MAJ25 août et fin)

Démarré par Hartza Mendy, 23 Août 2012, 15:15:31

« précédent - suivant »

Hartza Mendy

En visionnant le fil de Fred C. http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,137663.0.html
sur les malheurs de ce pauvre oiseau et surtout l' incommensurable connerie de l' être humain je me suis repassé les photographies de ce magnifique et élégant rapace que j' ai eu l' occasion de rencontrer l' année dernière en Haute-Loire.

Puis je me suis dit que c' était l' occasion de vous les présenter tant la  grâce de cet oiseau m' a marqué.  :grin:

Ces photographies ont été réalisées lors d' un séjour d' une semaine consacré à l' inventaire faunistique de plusieurs zones humides de la région dans le but de les réhabiliter. J 'accompagnais à cette occasion un copain naturaliste professionnel chargé de cet inventaire. Nous avons trouvé une petite colonie ( 4 couples) qui était en train de construire les nids.
Pour ne pas déranger les Busards nous avons installé notre affût dans un buisson, de nuit, car les oiseaux rejoignaient un dortoir sur un autre site  en fin de journée. Ensuite nous avons démonté l' affût la nuit suivante. Avoir ce regard à 5 mètres de l' affût c'est assez palpitant ! :shock: uy8
Clichés réalisés au 300mm f4 et parfois avec TC 1.4 en plus

Encore une fois merci à toi Fred et à tes compagnons pour ces actions de protection et  nous permettre ainsi d' admirer cet oiseau dans nos cieux ))) )))) !!!! !!!!
Je vous dédie ce modeste fil  uy8

En voici les photographies :

1 ; 2)

Jlouis :grin:

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

D@niel

2 belles images, avec une préférance pour la première, plus aérée.
Et quel bel oeil  :shock:

Bravo et un bien bel hommage  !!!!
D@niel

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

FRED.03

Hartza Mendy

Citation de: FRED.03 le 23 Août 2012, 16:59:09
Citation de: D@niel le 23 Août 2012, 16:30:28

D@niel

Que dire de plus??
Fred

En allant sur le fil de Fred et lui laisser un petit post uy8 :wink:

3 ; 4)

Merci pour vos coms uy8
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

ornithophil

Un seul mot me vient à l'esprit : SUPERBE !
Je vais faire mon difficile en mettant un + pour la 4, un regard qui en dit long  :mrgreen:
Philippe

gerwannimo

également un + pour la 4 ..; une belle attitude bien saisie
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

caracol

Bonjour

Si un jour ,je perds mon guide ornitho je le remplacerais par ton disque dur :tu as un paquet d'espèces en photo  :mrgreen: :mrgreen:

De bien belles prises ,un peu serrées ,et une préférence aux deux dernières pour leurs attitudes

Merci aussi pour le lien du livre sur la PGE )))) ))))

A+++++++++++++++                               Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Nature-06

ftdm

La 4 !! Absolument géniale  !  Bravissimo   rytyt

FRED.03

Citation de: Hartza Mendy le 23 Août 2012, 17:06:39

D@niel

Que dire de plus??
Fred

C'est fait depuis longtemps :mrgreen:

Adrien W

Hartza Mendy

Merci Adrien  uy8

Citation de: FRED.03 le 23 Août 2012, 19:53:42
Citation de: Hartza Mendy le 23 Août 2012, 17:06:39

Bravo et un bien bel hommage  !!!!
D@niel

Que dire de plus??
Fred

C'est fait depuis longtemps :mrgreen:

J' avais vu mais j' ai écris cela pour ceux qui allaient venir voir ce fil même sans laisser de post  :grin: 8)

Hartza Mendy

Merci à vous tous  :grin:
Une dernière pour ce soir !

5) Petite toilette  :)

JLouis

Sitelle

Bonsoir Jean Louis, la dernière et toutes celles à venir car tu as un piqué remarquable que l'on apprécie lorsque l'on regarde tes photos
Canon Eos7D,  Ojectif 300mm f/4, Multiplicateur x 1,4
Sony A77, Sigma 100 macro, zoom 100/400,

alain33

quelle série d'enfer! et ce regard !!
même loin de tes montagnes, le résultat est aussi bon
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Baussant

Et bien voilà encore une belle série. La 04 est magnifique !  :shock: ))))
L' émotion nait de l' attente

garza iberica

un oiseau que j aimerai rencontrer , vraiment tres photogenique , pour moi la 3 me plait particulierement

bull91

Salut
Une superbe série avec un plus pour la 4
David

fred c.

Salut

Que dire ? Merci  de nous avoir dédié ce fil à moi et à tous mes compagnons ! Lorsque l'on est sur le terrain

la nuit , les heures sont parfois longues ( avec la fatigue ) , donc toute motivation est bonne à prendre !

Lorsque je me retrouverai par une nuit seul à surveiller nos amis à plumes , je me souviendrai de ton hommage

et à tous les coms des bénéluxiens  qui m'aideront  à continuer notre combat !

Pour tes photos , celles que j'aimerais faire ! Superbe ! Celle avec le regard est ma pref.( la N°4 )

Bravo ! ))) ))) ))) !

fred

Rüdiger

Un fil detres haute niveau,bravo.

Je regrette de voir sur chaque photo le meme perchoir,mais la situation,sous laisse pas le choix,
je comprend.
La dernere est en toute beaute,on peux comter des plumes.
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Hartza Mendy

Merci à vous  uy8
Merci Fred  :oops: !!!! ))))

Pour les plans serrés et les piquets, je n' ai pas eu le choix car en fait ce mâle avait ses posés sur une clôture délimitant la friche où il bâtissait !
Cette clôture était parallèle à l' axe de prise de vue. La difficulté venait qu' à chaque retour de chasse (offrandes à la femelle et accouplements) il ne se posait jamais sur le même piquet et il était très difficile d' anticiper.  En plus je limitais les déplacement de l' objectif au minimum pour ne pas se faire repérer  :?
A un moment Il est même venu se poser à - de 3 mètres de l' affût et là pas question de bouger même le petit doigt  :mrgreen:  
D' ailleurs à cause de cette proximité, j' ai raté tout mes envols  :sad: hors cadre !

6 ; 7 ; 8 )

Chris.

Thadeus

des images de toute beauté  ))))

amicalement

Thierry J.

Xio

Une très belle série! Je retiens les 3, 4 et 6.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier