fixation boitier + objectif paysage sur rotule pendulaire, vos avis

Démarré par Bernard63, 20 Août 2012, 17:11:22

« précédent - suivant »

Bernard63

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une rotule pendulaire pour mon 40D+ 100-400 (Jobu JR3 ou benro GH2).
J'aimerais savoir si il est possible de fixer un boitier et un objectif paysage (10-22 ou 17-85) directement sur la rotule pendulaire, sans passer par un collier de fixation? Ceci afin de ne pas emporter une rotule "ball" en cas d'envie de faire du paysage lors d'une sortie à la journée "mixte" (animalier + paysage).
J'ai l'impression que la benro GH2 le permet, mais que la Jobu JR3 est moins large et ne permet pas de fixer directement le boîtier en mode paysage.
Merci de vos conseils.

Bernard

BZHades

Sur une benro GH2, dans mes souvenirs, ça ne passait pas bien à cause de la vis de serrage qui était sous le boitier. Je vais réessayer pour voir ce soir.

En revanche, c'est clairement pas pratique dans ce mode, et pour un 100-400, c'est surdimensionné ! (d'autant moins pratique d'ailleurs que le centre de gravité bouge en fonction de la focale).
Rien qu'à cause du poids de la rotule, il m'arrive préférer une rotule ball pour le 500mm, j'imagine avec un 100-400  :mrgreen:
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Pascal-J

CitationEn revanche, c'est clairement pas pratique dans ce mode, et pour un 100-400, c'est surdimensionné

Entièrement de cet avis, autant prendre une 3d classique.

jip

+1 pour un 100-400 c'est surdimensionné et une pendulaire pour un grand angle n'est pas très pratique.

jip

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

BZHades

après vérification, ça ne passe même pas sur la gh2, sauf à le mettre perpendiculaire, mais quel est l'intérêt de la rotule ?
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Bernard63

Merci pour vos avis à tous. Pour l'instant j 'ai une rotule ball, et c'est pas pratique pour l'animalier, je crois que je ferai mieux d'acheter une 3D.
Cordialement
Bernard

canonbeber

Citation de: Bernard63 le 20 Août 2012, 19:16:51
Merci pour vos avis à tous. Pour l'instant j 'ai une rotule ball, et c'est pas pratique pour l'animalier, je crois que je ferai mieux d'acheter une 3D.
Cordialement
Bernard
Pourquoi ne pas prendre le sidekick de Wimberley ?

Ezylrib

En effet, une rotule ball + un sidekick = le système adapté à toutes les situations :)
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

patrickD

je ne peux que conseiller la sidekick pour ce que tu souhaites faire comme photo.
ce sera moins encombrant et répondra à tes attentes.

Il faut quand même une rotules ball d'un bon diamètre et de bonne facture.

patrick

Bernard63

Merci pour le conseil ball+sidekick, je vais l'envisager.
Bernard