Renseignements sur étui étanche EWA MARINE U-BF100

Démarré par DavidG, 11 Août 2012, 13:55:12

« précédent - suivant »

DavidG

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous utilisaient cet étui étanche pour avoir plus de renseignements que ce que je trouve chez le constructeur.
Je compte l'utiliser pour un projet en faible profondeur (moins d'1m), donc je ne souhaite pas y adjoindre un flash.
Ce sera pour utiliser un 5D et un 7D avec les objectifs 24-105 et 10-20.

- Cet étui donne-t-il satisfaction concernant l'étanchéité ?
- niveau ergonomie, est-il facile/plaisant à utiliser ? Des critiques (réglages, écran arrière, etc.) ?
- il est apparemment livré avec un réducteur RA 77-82. Pour mes objectifs (tous deux en 77mm), faut-il prendre un autre adaptateur 77mm en plus ?
- Concernant le grand-angle (10-20), y a-t-il du vignettage dû à l'étui et la bague adaptatrice ?

Merci beaucoup pour tous ceux qui pourront me donner des précisions.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Erwan

Salut David,

Je suppose que tu as déjà du faire tes propres recherches, et tu as d'ailleurs peut être déjà trouvé ce que tu cherchais, mais dans le doute:

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=151190.0

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112498.msg2018611.html#msg2018611

A+
Erwan

DavidG

Merci beaucoup. Je ne sais pas comment j'ai lancé ma recherche sur Chassimages, mais il ne m'avait rien trouvé... J'ai du faire une belle boulette.
Ça répond à peu près à ma question... Y a plus qu'à me décider si je me lance sur ce projet ou pas. Merci pour les renseignements Erwan.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Erwan

Citation de: DavidG le 22 Août 2012, 11:29:11
Merci beaucoup. Je ne sais pas comment j'ai lancé ma recherche sur Chassimages, mais il ne m'avait rien trouvé... J'ai du faire une belle boulette.
Ça répond à peu près à ma question... Y a plus qu'à me décider si je me lance sur ce projet ou pas. Merci pour les renseignements Erwan.

David

Welcome!
Si ça peut t'aider tant mieux !
Et bonne trempette !

Erwan