Montagnards [MAJ 28/08 : Photo en N&B ! ]

Démarré par Thomas.V, 19 Août 2012, 14:20:19

« précédent - suivant »

Thomas.V

Au retour d'une semaine passée dans le massif des Alpes,
je commence ce fil dans le but de vous présenter mes photos de bouquetins et chamois.

hernana

j'aime beaucoup, c'est de la brume en arrière plan ?

si c'est de la brume peux être un peu moins flouter la brume rendrait encore mieux ?

L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

nick78

Très belle ambiance, avec une superbe ombre chinoise!

Personnellement, elle me convient à merveille cette photo! Et de mon point de vue, les nuages sont parfaits comme ça, tu as bien fait de laisser ton 300 ouvert à f4!!  )))) ))))
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Emile74

Et bah ça commence très bien !!!
je m'abonne...

Emile

= Vianney Goma =

Un très beau début Thomas, on attend la suite! :)

cerfou

Très belle entrée en matière! ))))

Christophe

Thomas.V

Merci à vous tous !
@hernana : C'est bien de la brume en arrière-plan, j'ai privilégié l'ouverture à F/4 car il y avait juste assez de lumière pour avoir ce rendu, ca aurait été trop sombre je pense sinon..
@nick78 : J'espère avoir bien fait  :grin

On continue donc :

Après une nuit passée à la belle étoile en haut des sommets, on profite des premières lueurs pour photographier une silhouette d'étagne sur un fond de montagnes.

2.

3.

gjacobs

La 1 est sublime: quelle ambiance, et quelle belle silhouette!

La troisième est extra également, avec le sujet bien mieux orienté par rapport au paysage que la 2, et des couleurs encore plus jolies également.

Gauthier

Thomas.V

Merci à toi Gauthier !

Je continue ce fil avec deux autres photos, cette fois-ci de silhouettes d'un autre montagnard : le chamois.

4.

5.

Yoshms02

Un préférence pour la 1 et la 3. pour la 4 je dirais un peu trop de ciel à mon gout, par contre la 5, j'aime bien l'impression de "vide" justement, une falaise et juste un chamois qui observe, une belle photo d'ambiance qui nous rappellent que ces "bébêtes" sont de vrai montagnards  :mrgreen:
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

Thomas.V

Merci de ton passage Yoshms02  :grin:

Je continue donc avec deux bouquetins dans une ambiance bleuâtre créée à l'aide d'un rocher en premier plan (gris-bleu) et d'un fond bleu.

6.

7.

= Vianney Goma =

Du tout bon, les mises à jour sont magnifiques!

Julie P.

Waouw !
Quels clichés :stock: Je ne saurais un choisir un en particulier, ils ont chacun leurs côté presque irréel, un grand bravo Thomas ! )))
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

Maxime Boillot

La première est superbe, bravo! ))))
Après je metterais 3 puis 2 (très bien fait avec les silhouettes de montagne derrière), puis les 2 dernières où l'on se croirait dans les nuages
4 et 5 ont aussi leur charme mais j'aurais préféré un ciel crépusculaire sur la 5 :mrgreen:

mulot57

Pfiou... :shock: :shock: :shock:
Elles sont incroyables ces images...
Je surkiff la 1,3 et 6.

Thibaut

Marmotton

Une très belle ambiance et une belle bête sur cette première (elle complète parfaitement le plan large du frangin).

La 6ème offre une teinte très douce et un fondu parfait  8).

Marmotton

gjacobs

Sympa la 4.

Je me demande si la 5, qui contient trop de ciel à mon goût, ne gagnerait pas à être recadrée en carré.

La 6 est sublime! :shock: On dirait qu'il émerge de la brume matinale!

Gauthierr

Thomas.V

Merci à vous 6 pour votre passage !
Je suis content que vous appréciez la 6  :grin:

Je remets donc deux autres photos, de bouquetins encore (et il m'en reste :D), en contre-jour

8.

9.

ZieuTleMoNde

Ils sont chiants ces Villet ... à chaque fois, on se répète "c'est de la chance !", et puis on finit par s'incliner ...  er4 :wink:
Fantastique série !
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Thomas.V

timautin

Super photos, qui changent de celles qu'on voit souvent !
Bravo !

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Thomas.V

blizzardbeast

Salut
j'aime beaucoup la 6 avec cette ambiance ouatée autour du bouquetin...la 9 me plait bien aussi, belle ombre chinoise...

Amicalement
Alain

Nature-06

Slt, le Bouquetin étant mon animal préféré,
je trouve toutes tes photos magnifiques autant les bouquetins que les chamois !
Sublimes ! Bravo  uy8