aux utilisateur du 400/2,8 L modII quelle rotule pour monopode

Démarré par gélinotte, 07 Août 2012, 13:14:11

« précédent - suivant »

gélinotte

bsr,
j' ai pas eu beaucoup de temps libre pour essayer mon gros pépére j' ai fai qlqs tofs sur un écureuil qui squatait l' épicéa en face la maison pas de MR qu' en pensez vous ?
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

gélinotte

Ezylrib

Désolé... mais pour faire simple... c'est pas avec des images de cette taille qu'on pourra se faire une idée.

Normalement, je ne t'apprends rien :)

Bonne journée
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Hervé74

Pour continuer ce fil sur ce fabuleux canon 400 f2.8 L II, et si tu le permet Gélinotte, j'aimerais poser une question supplémentaire au utilisateur de cet objectif. Si ça te gène Gélinotte, j'ouvre un autre fil.
Quel sac à dos utilisez-vous pour ce cailloux?
Pour ma part j'ai un tamrac Expédition 8, bon portage, nickel en hauteur et largeur, mais trop juste en profondeur...
Que penser des Lowepro Lens Trekker 600 AW ou Tamrac Super Telephoto Lens Pack avec cet objectif ?
Merci pour vos réponses.

Ptiju

Citation de: Hervé74 le 05 Septembre 2012, 07:59:02
Pour continuer ce fil sur ce fabuleux canon 400 f2.8 L II, et si tu le permet Gélinotte, j'aimerais poser une question supplémentaire au utilisateur de cet objectif. Si ça te gène Gélinotte, j'ouvre un autre fil.
Quel sac à dos utilisez-vous pour ce cailloux?
Pour ma part j'ai un tamrac Expédition 8, bon portage, nickel en hauteur et largeur, mais trop juste en profondeur...
Que penser des Lowepro Lens Trekker 600 AW ou Tamrac Super Telephoto Lens Pack avec cet objectif ?
Merci pour vos réponses.

Salut
J'ai cet objectif depuis 3 ans et le tamrac expédition 8. Le sac étant souple je trouve que ça passe en profondeur. J'organise le sac pour pouvoir rabattre la poignée sur le côté et c'est nickel.
Ceci dit pour les voyages en avion je le met dans une petite valisette rigide, avec les boitiers, au format bagage à main. Avec le Expedition 8 j'ai toujours peur de pas passer en bagage à main...
Peut être que le kiboko peut être une alternative, mais à mon avis plus fragile que le tamrac.

Ezylrib

Tamrac expé 8 pour 400 2.8... what else :) Pareil pour moi, aucun regrès... nickel et bien pensé pour cet objo :D

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Hervé74

Bonjour,
Ah bien, dans ce cas c'est moi qui m'y prends mal. Pourriez-vous mettre une photo de votre sac avec votre matériel, pour que je comprenne comment vous procédez?
Merci beaucoup

Ezylrib

Pour info... Boitier avec 400 2.8 monté (pare-soleil plié) sur un des cotes et quelques autres optiques sur l'autre ;)
Je n'ai pas moyen de faire des photos de l'ensemble actuellement :)
Bonne journée
Lyze

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Ptiju

Citation de: Hervé74 le 06 Septembre 2012, 07:13:43
Bonjour,
Ah bien, dans ce cas c'est moi qui m'y prends mal. Pourriez-vous mettre une photo de votre sac avec votre matériel, pour que je comprenne comment vous procédez?
Merci beaucoup

On a le même sac et la même optique donc une photo ne t'apportera rien de plus que ce que tu as sous les yeux, d'autant plus que c'est la profondeur que tu juges trop petite. Quelque soit l'organisation dans le sac tu ne pourras pas optimiser la profondeur.
Il est vrai que quand tu places l'optique dans le sac la profondeur peut paraître juste, mais le "couvercle" ou le rabat du sac est tellement épais qu'il absorbe complètement ce léger dépacement. Je peux même encore ajouter dans la poche de devant mon macbook air et une écharpe sans problème.
La seule chose à faire est de faire pivoter la poignet sur le côté.

A la différence de Lyze je place l'optique au milieu pour l'équilibre, car je transporte rarement d'autres optiques en même temps.

Hervé74

Merci à tous les deux pour vos précisions. Je vais essayer tout ça.
Je vous tiens au courant.
A+

tonio

gélinotte

pour moi super trekker AWII, impec un sur sac de portage 400/2,8 avec PS monté et boitier au cul il reste de la place pour un boitier ainsi qu' un ZOOM et les tc aprés faut de bonnes épaules  :mrgreen: :mrgreen: sinon j' ai aussi le lens trekker 600 AW mais la on démonte le PS !!

mielou1

"sinon j' ai aussi le lens trekker 600 AW mais la on démonte le PS !!"

Avec le lens trekker 600 aw 2 on peut laisser le ps monté avec boitier et meme  multi 1.4X (mais c'est juste)

Chez Tamrac il y a un nouveau sac type lens trekker 600 aw mais beaucoup plus compact et compatible cabine avion

Sinon il y a le kiboko (400+boitier monté) mais le ps est un peu grand voir pour le remplacer le ps semi souple de chez Acratech et un pied d'objectif plus petit Wimberley AP 602.

Dans le lowepro flipside 500 le 400 rentre avec ps inverse (tres profond) idem dans le thinktank ultralight

gélinotte

bjr,
je réouvre pas un fil pour çà, je voulais savoir quelle rotule vous utilisé pour ce gd blanc sur monopode !
merci de vos réponses et bon week !

bino

Wimberley, le top du top!!!
Je regrette juste de ne pas l'avoir achetée avant...

mielou1

En dehors de la wimberley avec plateau ap 602 en remplacement du pied d'origine (permet d'abaissser le centre de gravite et ca rentre mieux dans le sac) il y a ca chez Acratech en vente chez optique Bourdeau :

http://acratech.net/product.php?productid=10

C est du solide et mecanique de precision, comme tous les produits acratech cher mais la qualité est la (tout comme wimberley !)
Sur un monopod gitzo c'est super et du solide !

Ptiju

Citation de: mielou1 le 23 Septembre 2012, 01:06:11
En dehors de la wimberley avec plateau ap 602 en remplacement du pied d'origine (permet d'abaissser le centre de gravite et ca rentre mieux dans le sac) il y a ca chez Acratech en vente chez optique Bourdeau :

http://acratech.net/product.php?productid=10

C est du solide et mecanique de precision, comme tous les produits acratech cher mais la qualité est la (tout comme wimberley !)
Sur un monopod gitzo c'est super et du solide !

Je ne doute pas que cela soit du bon matos mais si on garde une main sur le monopode et qu'on oublie de serrer la rotule...tout bascule.
L'avantage du pendulaire c'est que même si on oublie de serrer ça reste en place.
Perso pour le monopode j'aurais tendance à mettre seulement une mâchoire arca, sans rotule, mais si quelqu'un utilise souvent cette optique dans cette configuration je suis preneur également d'autres idées.

mielou1

Avec ce système on ne tient pas le monopod mais la rotule avec le bouton de serrage d un côté et le boîtier avec le déclencheur de l autre donc aucun risque dans l action mais effectivement en dehors il faut penser à verrouiller sinon ça bascule sur les doigts qui tiennent sur le monopod
Mais on apprend très vite et on ne fait pas deux fois l erreur vu le poid de l ensemble  :mrgreen:
Sinon prendre cette rotule avec le sidekik de wimberley ce qui permet d avoir les deux solutions