trepied pour wimberley et canon 500MM

Démarré par kariba, 13 Septembre 2012, 15:11:26

« précédent - suivant »

kariba

Bonjour

quel trepied conseillez : le mien ayant rendu l'ame j'avais un manfrotto 055prob

je pensais à benro c3770: pour le poids: 1,75 et la qualite - pas de colonne centrale- 3 sections)

qu'en pensez vous ?

merci
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Ain-Naas

ci quoi qui casser sur ton 055? j'ai le meme depui lontenp sans proubleme

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

kariba

QUEL MODELE AS TU ?

Sur mon manfrotto c'est la "crémaillère d'un des pied qui s'est cassée" impossible donc de le faire tenir en position

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Le Rescator

Bonjour Kariba.

Avant de remplacer ce très bon trépied qui n'a qu'un tout petit bobo, tu trouveras à cette adresse tout ce qu'il faut pour le réparer.

http://www.manfrottospares.com/  

Je suis passé trois fois par ce site : simplicité, facilité & rapidite.

Cordialement,

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

kariba

MERCI mais je n'ai aucune idée comment on demonte pour arriver jusqua la partie centrale du pied ou il y'a les crémaillères

Patrick Belcour

tonio

+1 pour moi le benro c 3770 que du bonheur
@ plus
antony

Gilles18

Bonjour,
J'ai aussi  le Benro C397 M8 (qui est l'ancien C 3770) depuis 3ans.
Très bon matériel sans problème.
5D III,7D II,16 35 f4,70 200 f2.8,100 f2.8 macro,300 f4,500 f4,X1.4

toutoune

Vu le prix investi dans l'objectif et la wimberley§ je pense que le bon choix  est le trepied Gitzo carbone sans colonne ......????? :grin:

P.R.

Ptiju

j'ai opté pour un gitzo GT3530LS que j'ai trouvé à 509E chez foka.nl (à l'époque, je sais pas si c'est toujours le cas..)
A la base j'allais partir sur le Benro et puis comme j'avais eu des désagréments avec mon précédent trépieds (qui n'était pas un benro) j'ai suivi le troupeau en partant du principe que le gitzo était le top.
Et c'est vrai que je ne peux que conseiller ce fantastique trépied.

Nico72

Salut,

Si la hauteur dépliée t'importe peu, va voir le Gitzo 3531S chez fotokonijnenberg

A+
Nico

Inari

J'avais acheté mon gitzo chez Robert White, le moins cher a l'époque sur les gitzo.

canonbeber

Perso j'ai un 3541LS avec une rotule arca pour le 500
C'est top

Romuald.F

Bonsoir,

Pour ma part Wimberley WH-200 + Gitzo GT3540LS. C'est cher, solide et stable.

Cordialement.

Romuald.

Pilbert

Henga

La hauteur du trépied est un critère important ? Si non, sans hésiter le TP 243 de RRS. Ultra léger, ultra compact, ultra résistant !

Arnaud