Martin-pêcheur [fil à deux] MàJ du 24/09 " VISITEURS, SUITE"

Démarré par Adrienphoto, 04 Août 2012, 19:28:23

« précédent - suivant »

Adrienphoto

Et encore un fil sur le martin-pêcheur !  :mrgreen:

Je commence ce fil mais le grand timide qui photographie à mes côtés ne devrait pas tarder à se montrer  :mrgreen:

Après quelques sorties de repérage enfin les premières images et lors de la première journée déjà une petite toilette et une pelote à notre actif !

Le spot est très intéressant, plusieurs martins ont élu domicile sur ces 2 plans d'eau au bord d'un cours d'eau.

Les photos sont faites les pieds dans l'eau (très très froide ! ) à l'aide d'une tente affût chaise biplace, très efficace !
J'ai tenté une fois le filet mais le moindre mouvement est rédhibitoire...

Nous plaçons à chacune de nos arrivées notre petite branche à 4-5 mètres de l'affût.
Pour l'instant la branche est un peu imposante mais on travaille à la changer !
Les fonds devraient eux aussi changer tout le long du fil.

Les martins ont un régime plutôt constitué de gammares présents en nombre sur le site mais de temps à autre ils arrivent à nous trouver une épinoche donc tout va bien !

Place maintenant aux images, 50D et 300 f4 IS + des fois le tc 1.4 pour ma part et 7D + 100-400 pour le timide  :grin:

1. version bis avec accentuation
2. version bis avec accentuation

bolga2b

salut, recontre sympa mais peut etre que la compression a "abimé" considerablement les photo...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Baussant

La 02 est très jolie avec un bokeh  ))))
Sur la 01, je trouve qu' il y a un petit manque de netteté ?  er4
L' émotion nait de l' attente

caty

normal le manque de netteté à 1600 iso avec le 50D...  mais je trouve que c'est pas mal du tout avec ce matos...dans ces conditions.. uy8  léger banding sur la 1 ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Adrienphoto

Merci à vous trois !
Citation de: caty le 04 Août 2012, 22:14:16
normal le manque de netteté à 1600 iso avec le 50D...  mais je trouve que c'est pas mal du tout avec ce matos...dans ces conditions.. uy8  léger banding sur la 1 ...
Effectivement il y est peut-être pour quelque chose, c'est le maillon faible mais bon pour l'instant il me va bien. Par contre faudrait ptêtre que je m'applique plus à la compression ( je n'accentue pas avant la compression... je vais essayer sur les prochaines )

Eliane38410

je les trouve superbes, j'aurai baissé un peu l'exposition en post-traitement... bravo pour ces deux prises et de nous faire partager le making-of... il faut parfois beaucoup d'ingéniosité pour arriver à prendre la photo qu'on souhaite faire!.. je suis toujours séduite par ce bel oiseau!!!
Tant que vous n'avez pas aimé un animal, une partie de votre âme sera toujours endormie.
Anatole France

Supraboy

Bonjour à tous,

Je suis le "timide", nouveau surnom trouvé par Adrien... Nous allons essayer de faire vivre ce fil au fur et à mesure de nos sorties, a deux ou tout seul suivant le temps dispo.
N'hésitez pas à donner vos conseils et avis, c'est comme ça que l'on progresse ;-)

Lionel.

03 - Portrait du suspect...
04 - Madame démonte notre perchoir...

Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

Supraboy

Trop de martin ? Photos sans intérêts ?
Dites le si c'est le cas.

Lionel.
www.nature-alsace.photos

Hartza Mendy

mais non mais non, on en a jamais trop de ce petit piaf faudrait être difficile pour s' en lasser uy8
Beaux portraits mais c' est les vacances et moins de posts, c'est normal  :mrgreen:
bonne continuation
J louis
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

bolga2b

salut perso le martin est une source inepuisable !!!

Xio

Pas de fil inutile pour moi!
Vos photos sont super, j'espère en faire autant avec mon spot.
J'ai une petite pref pour les couleurs plus chaudes des deux dernières.

Fab.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Thadeus

bonjour

très belle série , colorée avec de beaux fonds

belle attitude sur la 1 et un plus pour la 3

amicalement

Thierry j.

Baussant

Bravo Lionel pour tes 2 images, elles sont réussies !  ))))
Attendons une suite.. 8)
L' émotion nait de l' attente

Supraboy

Merci à tous, la suite arrive, peut être pour ce soir avec un perchoir original ;-)

Lionel.
www.nature-alsace.photos

Lemarcost

Je ne me lasse pas de ce piaf !
Vous avez un bon spot, bon cadrages, beaux bokeh (parfois un peu trop lumineux sur mon ordi).
En tous cas il y a du potentiel, ça vaut la peine de changer de perchoir, non seulement cela ne gêne pas du tout les martins, mais ils sont même curieux de nouveaux perchoirs...

J'attends la suite avec impatience

Marc

caracol

Bonjour 

De très belles photos de martin mais qui me semblent un peu claires
De belles couleurs et une sacrée netteté

La 2 avec moins de luminosité
Si ça gène ,je retire

A+++++++++++++                              Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Adrienphoto

Citation de: caracol le 08 Août 2012, 21:59:53
                     Bonjour  

De très belles photos de martin mais qui me semblent un peu claires
De belles couleurs et une sacrée netteté

La 2 avec moins de luminosité
Si ça gène ,je retire

A+++++++++++++                              Stéphane
Impec ! Tu me fais la suite ?  :mrgreen: Et en plus sans écran calibré c'est un peu au petit bonheur la chance au niveau des couleurs...  :sad: Mais d'ici un mois cela devrait être règlé  :wink:

Adrienphoto

Une petite suite en attendant celle de lionel ! Et merci pour vos passages !
5.

Supraboy

Merci à vous deux,

@ Marc, on est encore loin d'avoir d'aussi belles photos que toi de martin mais ton fil (et tes photos) est celui que j'ai le plus regardé et je reste en admiration devant l'exploit technique de certaines !
@ Stéphane, merci de reprendre les photos du petit jeune il a encore du mal  :mrgreen: (je rigole bien entendu  :))

Un perchoir assez "original" que l'on va essayer d'exploiter un peu mieux qu'en contre-jour

06 - Martine lézarde au soleil...

www.nature-alsace.photos

bolga2b

belle compo sur c ette derniere mais lumiere et piqué pas terribles ...

Supraboy

Comme je l'ai précisé c'est un perchoir que nous allons exploiter, la c'est en fort contre-jour donc forcement le piqué s'en ressent pas mal...

Lionel.
www.nature-alsace.photos

JP68270

C'est propre,du bon boulot ! ))))

Bravo à vous deux !

le perchoir avec ce rocher serait du plus bel effet..  :grin:

P.S : Très beau site Lionel surtout le brocard leucique

Eliane38410

une admiratrice de plus!

complètement séduite par ce bel oiseau, je craque littéralement sur les belles photos que vous présentez... la 4 d'Adrien... j'aurai aimé la faire!!!
et les 3-4-5 de Lionnel! j'adore!!!
ah, j'y arriverai un jour à capter le plus bel effet de nos amis les martins pêcheurs!....
je ne perds pas le "fil".... continuez à nous enchanter
Tant que vous n'avez pas aimé un animal, une partie de votre âme sera toujours endormie.
Anatole France

fred c.

Un très beau fil , bravo à vous 2 !

fred

mulot

Des couleurs et des fonds superbes
encore

philippe