Martin-pêcheur [fil à deux] MàJ du 24/09 " VISITEURS, SUITE"

Démarré par Adrienphoto, 04 Août 2012, 19:28:23

« précédent - suivant »

Supraboy

Ouhaou merci beaucoup pour vos commentaires qui me font vraiment plaisir  :oops:

Merci JP68720, voisin ?
Merci beaucoup Eliane, tu y arrivera aussi sans aucun doute, le plus dur étant de trouver le spot  :wink:
Merci Fred et Philippe.

Une petite suite toujours sur un perchoir classique mais une attitude plus sympa, j'éspère pouvoir faire la même chose de face...

07 - L'ange bleu...

Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

samu

Cette dernière est superbe ! Le piqué des ailes saute aux yeux ...

bolga2b

tres tres sympa, pour chipoter (c'est juste mon avis d'amoureux du martin) un peu cadré serré..
Amicalement de Corse,   Jean François.

jacatac

en resserrant un peu plus les niveaux c'est vraiment meilleur,je viens d'essayer,

belle série et comme tu dis le plus dur est de trouver le spot

Pierre BOURGUIGNON

Deux belles série !
Sur la 5, avec son plumage tout ébouriffé, on a vraiment envie de le caresser !
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

Matys

Très belle série,
J'aime beaucoup la dernière où on peu voir le détail de chaque plumes! Bien vu!

Matys

Supraboy

Merci Samu  :)
Merci Bolga2b, effectivement très serré même mais je ne m'attendais pas à cette position donc le cadrage était prévu pour une pose "classique".
Merci Jacatac, j'ai fait des essais en resserrant les niveaux mais je trouve que la photo perd de sa douceur... j'ai encore du boulot en p-t je pense  :sad:
Merci Pierre et Matys  :wink:

Toujours le même acteur et ce coup-ci avec une mauvaise pioche, je ne sais pas si certains ont déjà vu ce genre de comportement mais Martine a pris un morceau de bois du perchoir et l'a claqué sur la branche comme un poisson avant de le lacher finalement dans l'eau.

08 - Mauvaise pioche...

www.nature-alsace.photos

Eliane38410

Quelle belles prises! vraiment bravo!!! continuez à nous enchanter....
Tant que vous n'avez pas aimé un animal, une partie de votre âme sera toujours endormie.
Anatole France

Adrienphoto

Merci à vous tous pour vos commentaires !
@ Pierre bourguignon, j'ai presque pu le caresser, il est venu plonger quasiment sous la toile de tente  :shock: Je l'ai vu s'envoler du perchoir et partir droit vers moi puis plus rien et... plouf... un truc bleu qui vient froler la tente pour chercher un gammare !  C'était en attendant Lionel donc il en a profité :mrgreen:

09. Martine se lâche !

rucher

Super les gars !!! de belles photos dans l'ensemble !

Le travail d 'équipe paye !!!

encore !!!

bolga2b

Xio

Belle maj avec des photos de comportement bien sympa. Continuez comme ca, je ne me lasse pas de voir des photos de cet oiseaux qui me fascine de plus en plus.

Je  vois que tu prends tes photos au 50D, Adrien, j'hésitais à monter en ISO mais je vois que le rendu est plutôt bon et les vitesse bien meilleures même à 1000 ISO.

Fab.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Supraboy

Merci à vous trois pour votre passage  :grin:

Aujourd'hui 2 nouvelles images, la première du martin avec un peu plus d'air et la deuxième d'une petite visiteuse fort sympathique.

Lionel.

10 - Un peu d'air...
11 - La visite de Mlle Bergeronette...
www.nature-alsace.photos

Xio

Joli miroir de bergeronnette qui vient nous tenir compagnie quand l'ange bleu ne veut pas se montrer  :mrgreen:
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Adrienphoto

Citation de: rucher le 14 Août 2012, 06:32:13
Super les gars !!! de belles photos dans l'ensemble !

Le travail d 'équipe paye !!!

encore !!!
Merci de ton passage  :wink: Et ton spot à martin ça avance ou t'as complètement laissé tomber ?  :)
Citation de: Xio le 14 Août 2012, 12:43:57
Belle maj avec des photos de comportement bien sympa. Continuez comme ca, je ne me lasse pas de voir des photos de cet oiseaux qui me fascine de plus en plus.

Je  vois que tu prends tes photos au 50D, Adrien, j'hésitais à monter en ISO mais je vois que le rendu est plutôt bon et les vitesse bien meilleures même à 1000 ISO.

Fab.
Merci à toi aussi ! En fait ça dépend des images, si je m'applique bien à surex à la prise de vue ça passe ( d'où les qqes fonds un peu clairs ), par contre c'est vrai que si je ne fais pas attention à partir de 800-1000 ISO ça commence à devenir limite...  :? Et puis le post-traitement y est aussi pour quelque chose, merci lightroom 4 !  :grin:

Supraboy

Merci Xio, fidèle au poste  ))))

Deux nouvelles images tirés du DD, faute de sorties en ce moment.

Lionel.

12 - Atterrissage sur une patte...
13 - Ca gratte dans la gorge...

www.nature-alsace.photos

JP68270

Pas mal avec bokeh bien vert )))) juste dommage la branche cassée :?
Citation de: Supraboy le 18 Août 2012, 22:19:36

Deux nouvelles images tirés du DD, faute de sorties en ce moment.

Si l'affût est vide je veux bien y aller  :mrgreen: :mrgreen:

Bonne continuation

Hartza Mendy

que du bon dans tout ça  uy8
Belle série et un petit bémol pour la dernière avec le perchoir  fhfh :?
à changer si tu peux  :grin:
Bonne continuation
Jlouis
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Xio

Ya des choses sympa dans vos DD  :mrgreen:
J'aime vraiment l'attitude qu'il a sur "L'atterrissage", vraiment une bonne bouille.

;)
Ma galerie Flickr

Alexandre Astier

Supraboy

Merci à vous trois.
Hartza Mendy : le perchoir déjà été changé  :wink:
Xio : encore beaucoup de photos en stock mais j'ai des idées a explorer donc vivement les prochaines sorties  :mrgreen:

Une autre visite en attendant le petit bleu.

Lionel.

14 - Miroir...

www.nature-alsace.photos

rucher

sebastienfrancey

Nikon D300s
Nikon D7100
Nikon 300mm f/4
Nikon 105mm f/2.8
Nikon 18-105mm f/4.5-5.6

Adrienphoto

Mon binôme profite que je suis en vacances pour faire des cachoteries !  :mrgreen:

Une petite suite aussi tirée du DD...  :mrgreen:

15.

Adrienphoto

bolga2b

martin en instance de regurgitation sur la derniere est top !