Ours Bruns de Finlande : Maj4 +6 photos (06/08/2012)

Démarré par Bricepetit, 31 Juillet 2012, 08:00:30

« précédent - suivant »

EDDY21

Superbe ! Je retiens en particulier les attitudes de la 3 et de la 10 ainsi que la lumière de la 6 !
Une bien belle aventure et expérience ...dont beaucoup rêvent ...

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Enzoo

:shock:

superbe fil ... tes images sont de toutes beauté ..
je retiens la 9 et 10

au fait t'as un MP  :wink:

Yoshms02

Un superbe fil effectivement, avec un animal que j'apprécie tout particulièrement et que j'espère un jour photographier comme tu le fais si bien...

J'attends la suite avec impatience  :mrgreen:
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

reflex

Salut,

Quelle rencontre, des moments qui doivent être fort en émotion.
Je t'envie et je te félicite pour ces superbes images.

Un grand bravo et merci du partage.

@+
michaël

Herve LDS

BOnjour,
Il apparait donc que je me suis trompé en croyant reconnaitre Valery, car je n'étais pas au même endroit que vous il y a cinq ans mais à WildBrownBear. A ce moment il n'y avait encore que sept affut à cet endroit, mais je crois que depuis leur nombre a doublé.
Le milieu est tellement resemblant que j'avais l'impression de retrouver les lieux et l'ours !

Outray

4,13,14 il a l'air vraiment énorme ce pépére :mrgreen:

dimvig

michael

Des images qui donnent envie d'aller photographier ce splendide animal!!!!!
Combien y a t-il d'affûts sur ce centre ?
L' authenticité est-elle toujours présente ? Le côté aménagement n'est-il pas trop présent ?

Félicitations pour le partage de ces belles images,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

raf-2011

Belles ambiances et attitudes. Mon choix : 1 - 10 -13 - 15.  8)

mb25

Très beau fil et  de beaux sujets.
mb

Bricepetit

Citation de: michael le 03 Août 2012, 16:39:02
Des images qui donnent envie d'aller photographier ce splendide animal!!!!!
Combien y a t-il d'affûts sur ce centre ?
L' authenticité est-elle toujours présente ? Le côté aménagement n'est-il pas trop présent ?

Félicitations pour le partage de ces belles images,

Michael

Il y a une dizaine d'affût répartis dans des milieux différents (marécage, étang, forêt...)
Oui, l'authentiticé est bien présente, les affûts sont petits et s'intègrent très bien. Bien entendu les ours ne viennent pas tous les jours sur invitation des photographes... donc tout n'est pas 100% naturel mais par rapport à ce qui m'a été rapporté sur d'autres spots, je pense qu'il s'agit de l'un des meilleur!
Brice
Venez découvrir mon site internet :
http://www.bricephoto.ch

Bricepetit

Après une première nuit particulièrement riche en émotion et de nombreuses photos, nous avons choisit, pour notre seconde nuit, de changer de lieu.

Nous pensions en effet avoir eu un bon aperçu de ce que pouvait nous offrir le marécage et un photographe nous avait rapporté que la nuit précédente il avait observé une belle activité près de l'étang.

Il n'en fallait pas plus pour nous convaincre de tenter notre chance, avec un point d'eau, la forêt en arrière plan, le site semblait idéal.

Arrivés sur place, nous avons vite réalisé l'énorme potentiel qu'offrait ce magnifique étang, idéalement orienté pour le couché de soleil qui s'annonçait très prometteur...

Seulement voilà, si j'ai appris une chose avec les années, c'est que Dame Nature ne reçoit pas sur rendez-vous!

Le soleil couchant fût effectivement somptueux, des couleurs de feu qui embrasaient les arbres et les hautes herbes nous laissaient rêveurs... et la mise en bouche offerte par la visite plutôt inattendue d'un glouton craintif nous laissait vraiment espéré l'arrivée des ours... mais le soleil est descendu, les couleurs se sont éteintes petit à petit et les ours sont venus... malheureusement trop tard pour profiter de cette lumière indescriptible!

Il a alors fallu composer avec ce qui restait d'obscurité, du léger voile de brume qui se levait sur le point d'eau et trouver des réglages qui nous permettraient de sauver quelques photos.

Car contrairement à la première nuit, ces 15 heures d'affût nous parurent bien longues... mais qu'importe, les quelques photos réalisées nous laissent un beau souvenir et la visite de Monsieur Glouton comme une cerise sur le gâteau.

Toutes les photos sont disponibles sur mon site.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

Brice

Seb74

Salut,

J'aime bcp ton carcajou, une espèce que j'ai dans mon coeur après avoir eu la chance de bosser dessus pendant 6 mois... Ton dernier ours me plait particulièrement également !

A+

Seb.

Pilbert

Je trouve cette série bcp plus intéressante, plus d'ambiance. Les ours en plein soleil c'est un peu trop artificiel.

Bricepetit

Citation de: Pilbert le 06 Août 2012, 21:32:09
Je trouve cette série bcp plus intéressante, plus d'ambiance. Les ours en plein soleil c'est un peu trop artificiel.
Oui l'ambiance est très différente mais les ours et le couché de soleil je ne vois pas bien en quoi c'est artificiel?!?! C'est le marécage qui voulait ça car un espace très ouvert! La ils ne sont venus qu'à la nuit tombée mais hormis l'ambiance très particulière je ne vois pas en quoi la première série est plus ou moins artificielle que la seconde? :shock: :?

Brice

Pilbert

Ce qui est artificiel c'est qu'un ours qui n'est pas nourrit sur un site ne sort pas à découvert en plein soleil!

Je ne suis pas la pour faire une polémique, j'ai été deux fois dans ce type d'affût en Finlande, et je suis pour ces affûts, mais mon côté naturaliste me dit que lorsque les le soleil est couché on se retrouve plus dans une situation où tu peux voir un ours naturellement sans nourrissage. C'est donc la vison d'un ours en plein soleil qui n'est pas trop naturelle...

Bricepetit

Citation de: Pilbert le 06 Août 2012, 21:56:21
Ce qui est artificiel c'est qu'un ours qui n'est pas nourrit sur un site ne sort pas à découvert en plein soleil!

Je ne suis pas la pour faire une polémique, j'ai été deux fois dans ce type d'affût en Finlande, et je suis pour ces affûts, mais mon côté naturaliste me dit que lorsque les le soleil est couché on se retrouve plus dans une situation où tu peux voir un ours naturellement sans nourrissage. C'est donc la vison d'un ours en plein soleil qui n'est pas trop naturelle...
Ah c'est beaucoup plus clair ainsi! ;-)
Brice

Inari

Citation de: Pilbert le 06 Août 2012, 21:56:21

Pourtant j'ai déjà vu des ours bruns pêcher des saumons a 15h ou même le matin(10/11h) en asie.....  Et la il n'y avait pas de nourrissage. Il ne faut pas oublier que c'est une trop grande pression de la chasse qui rend certains animaux nocturnes.

Sinon le glouton est superbe, et j'aime beaucoup l'ambiance de la 16.

Matys

:shock: whoua superbe mise àjour!
La 16 est vraiment magnifique! Tout y est en particulier l'ambiance avec ces couleur froides et la lumière qui dessine bien le contour de l'animal. Bravo!

-Jérèm-

La 16 n'est même pas "commentable" !

Jérémie.

FOX1974

gjacobs

Non seulement l'animal est mythique, mais les images lui rendent un superbe hommage: il y a des perles, avec de magnifiques ambiances!

Gauthier

bubuzeur

quelle chance d'avoir pu les approcher comme CA !!
la 17 et ma préférer!!
bravo 

nick78

Salut Brice!

Alors, très belles séries que tu nous offres là!  :grin:

C'est énorme comme ton fil me ramène une année en arrière! J'ai montré tes photos à ma femme et on s'est vite revu chez Kari avec tout plein d'émotions!!

J'ai une préférence pour la dernière série de photos que tu as postée (mais la 16 ne s'affiche plus chez moi!  :sad:), avec naturellement le glouton : magnifique! Voilà une photo que j'avais rêvé de faire! Il y a un an je n'avais pu que filmé ce mustélidé vorace, car il faisait beaucoup trop sombre quand il était enfin sorti pour le prendre en photo! Les ours sur cette dernière série sont aussi particulièrement magnifiques, bravo!  !!!! !!!!

Mais dis voir, il me semble que tu as encore des MAJ à faire, non??  jururur jururur :P :P
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Franc72