Linotte mélodieuse [ Une image modifiée par Fabien GREBAN ]

Démarré par Baussant, 30 Juillet 2012, 21:23:14

« précédent - suivant »

Le Rescator

Bonjour Christophe.

Ben moi aussi j'ai appris quelque chose aujourd'hui grâce à tes images et à Fabien. Je pensais que la différence entre les formats sRGB & RGB prenait toute sa mesure lors de l'impression des images (avec une palette de couleurs plus large)

Je tâcherai de m'en souvenir quand j'aurai quelque chose à présenter ici  :wink:

Bien à toi,

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Seb74

Salut Christophe,

Effectivement, un belle démonstration illustrée ! TB la version de Fabien, c'est subtile mais c'est vrai que ça "fait la dif' " !

Bravo à vous deux !

A+

Seb.

marc17

meme chose chez nikon adobe RVB pour traitement

un plus pour la modif
cdl

EDDY21

Beau travail d'équipe ! C'est vrai que la photo très belle de Christophe retouchée par Fabien a plus de 'peps' !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

rucher

Bravo pour tes photos que trouve chouette d origine aussi

S.A.S

Bonsoir

Il nous manque que le son pour écouter cette linotte mélodieuse. ))))

Effectivement, comme le démontre Fabien, préférence pour ce cliché " retouché.."

mb25

en fait, je n'ai pas travaillé sur le fichier que tu m'as envoyé, j'ai juste repris ton fichier web car ton image web est enregistrée dans le mauvais format colorimétrique. Pour le web, il faut enregistrer en srgb et non en rgb, ce qui fait perdre des couleurs à ton image et donne ainsi un aspect délavé sur le web  :wink:
voili, voilou  :grin:
[/quote]

Question : Quand tu indiques RGB  qui fait perdre des couleurs pour le web,  tu veux dire Adobe RGB ou un autre profil RGB?
mb

Hartza Mendy

Je viens de m' apercevoir que je n' avais pas "critiqué"  :mrgreen: ta photo !
Ben comme d'habitude, cadrage et compo travaillée =  uy8 ))))
Bon maintenant que Fabien t'a "éclairé' tu es sur la voie pour réaliser des merveilles  :grin:
Amicalement
JLouis
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Fabien Gréban

Citation de: mb25 le 07 Août 2012, 08:22:44

en fait, je n'ai pas travaillé sur le fichier que tu m'as envoyé, j'ai juste repris ton fichier web car ton image web est enregistrée dans le mauvais format colorimétrique. Pour le web, il faut enregistrer en srgb et non en rgb, ce qui fait perdre des couleurs à ton image et donne ainsi un aspect délavé sur le web  :wink:
voili, voilou  :grin:

Question : Quand tu indiques RGB  qui fait perdre des couleurs pour le web,  tu veux dire Adobe RGB ou un autre profil RGB?
mb
[/quote]

oui je parle bien du profil ADOBE RGB qu'il ne faut pas utiliser pour des images publiées sur le web

Campio

Encore deux belles images avec toujours cette douceur ....  ))) )))

René

Baussant

L' émotion nait de l' attente

fred c.

Salut tof

La N°1 est ma pref. ! Dommage pour cette branche derrière car le bokeh avec ces "couleurs rayées" est

superbe ! Belle attitude aussi de l'oiseau ! Du beau travail ! ))) ))) !

fred

Baussant

Citation de: fred c. le 08 Août 2012, 21:20:23
Salut tof

La N°1 est ma pref. ! Dommage pour cette branche derrière car le bokeh avec ces "couleurs rayées" est

superbe ! Belle attitude aussi de l'oiseau ! Du beau travail ! ))) ))) !

fred

Merci Fred !  :grin:

RV09

Salut
Deux belles images et un fil sympa avec cette petite remarque technique!
Une petite pref pour la 1  :wink:

RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

Baussant

Citation de: RV09 le 14 Août 2012, 09:45:55
Salut
Deux belles images et un fil sympa avec cette petite remarque technique!
Une petite pref pour la 1  :wink:

RV

Merci RV !  :grin:

Baussant

Citation de: Jef. le 15 Août 2012, 22:51:47
Baussant, pas besoin de upper ton file tous les 2 jours si tu ne prends pas bonne note des commentaires qui sont formulés sur celui-ci.

Sur ton fil précédent, certains avaient deja noté le manque de couleurs de tes images ... et tu avais répondu que c'était un choix. Néanmoins, la linotte (comme le tarier - fil précédent) est un oiseau qui se distingue par ses couleurs ... et c'est vraiment dommage de ne pas jouer sur ce point fort mais plutot de proposer des images aussi ternes.   :wink:

Ci-dessous quelques images de linottes prises dans des conditions difficiles qui démontre cette qualité esthétique de l'oiseau

Merci de t' inquiéter pour moi Jef !  :mrgreen:
Bon alors quelques petites précisions : Comme tu as pu le constater, j' ai bénéficier de l' intervention de certains ( pas que de Fabien je te rassure ). Effectivement, mon post-traitement n' était pas au point ( le sera t-il un jour, ça ?? ). Bref, depuis, je pense avoir apporter quelques modifications. Les futurs commentaires me le diront.
Quant à upper ( comme tu dis ) mon fil, là aussi tu auras remarqué que je remercie ceux qui dédaignent apposer quelques mots. C 'est le minimum syndical de politesse. En ces temps très durs où on a de moins en moins de coms' ( j' ai cru te voir sur un fil dédié justement à ce sujet ), si en plus on ne répond même plus à ceux qui ont eu la gentillesse de venir, alors là... :?
Malheureusement, je n' ai pas d' autres images de cette linotte sinon il est sûr que j' aurai remis une seconde image.
Voilà.
En te remerciant pour ton com.
Ah oui, j' oubliais. Pas la peine de faire de la provoc' sur mes fils ( je te "connais" depuis quelques années à travers ce forum ). Je ne répondrai pas à toute forme d' insinuation. Je préfère nettement quand tu m' interpelles de cette manière c' est à dire sur un plan purement photographique. Merci.
Amicalement

Roland RIPOLL

Moi j'apprécie en toute simplicité ces deux images, avec une petite préférence pour la 2 avec ce fond plus uni... La linotte est un bel oiseau, plus encore le mâle qui est ici bien mis en valeur.
"être simple pour être vrai"

Hartza Mendy

moi ce qui m' interpelle c'est plutôt le post de photos dans un fil sans au moins avoir la politesse de demander au créateur de ce fil si ça ne dérange pas  :shock: :?
Je trouves cela très moyen comme "intrusion"  fhfh
Y a pas que le nombre de coms qui disparaît ici mais aussi le RESPECT  :cry:
Excuse moi Christophe, je ne pollue plus ton fil  :arrow:
Jlouis
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Baussant

Citation de: Roland RIPOLL le 16 Août 2012, 10:07:14
Moi j'apprécie en toute simplicité ces deux images, avec une petite préférence pour la 2 avec ce fond plus uni... La linotte est un bel oiseau, plus encore le mâle qui est ici bien mis en valeur.

Merci Roland, j' apprécie !  8)

Citation de: Hartza Mendy le 16 Août 2012, 17:51:48
moi ce qui m' interpelle c'est plutôt le post de photos dans un fil sans au moins avoir la politesse de demander au créateur de ce fil si ça ne dérange pas  :shock: :?
Je trouves cela très moyen comme "intrusion"  fhfh
Y a pas que le nombre de coms qui disparaît ici mais aussi le RESPECT  :cry:
Excuse moi Christophe, je ne pollue plus ton fil  :arrow:
Jlouis

Pas grave tout ça Jean Louis. Revenons à notre Passion qu' est la photographie animalière.
Et encore merci à tous ceux qui, par leur petit com, permettent à ce forum de vivre.
Amicalement

Hartza Mendy

Citation de: Baussant21 le 19 Août 2012, 14:22:13

Pas grave tout ça Jean Louis. Revenons à notre Passion qu' est la photographie animalière.
Et encore merci à tous ceux qui, par leur petit com, permettent à ce forum de vivre.
Amicalement

:grin: uy8 )))) t'as tout dit  rytyt