Linotte mélodieuse [ Une image modifiée par Fabien GREBAN ]

Démarré par Baussant, 30 Juillet 2012, 21:23:14

« précédent - suivant »

Baussant

Bonjour,
Je vous propose deux images de cette linotte mélodieuse (mâle ) réalisées sur le même spot que les tariers des prés.
Merci de votre passage
Amicalement

Photo 01
L' émotion nait de l' attente

Baussant

Photo 02

hautdoubsdéclic

comme d'hab, c'est léché au possible! mais il est bien palot au niveau pigmentation non?
amitiés
Daniel

Acrola

Autant sur la 1, il y a cette seconde tige qui est un peu énervante, autant la seconde me semble moins nette sur l' oeil.

Le traitement des couleurs & contraste sont des choix, pourquoi pas.

Mais cette impression de plein soleil n' est pas ce qui se fait de mieux.

Les compos sont soignées, mais tu as mieux à proposer d' habitude.
Je reste un peu sur ma faim ...

Amicalement.

pilimax

un plus pour la 2 , le bokeh est une veritable aquarelle , bravo
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Jasto

Salut Christophe,

La lumière est un peu dure mais ça, on ne choisit pas.  :wink:
Pour le reste, c'est un excellent travail, comme d'habitude !  :)
Jack

caty

dommage pour la branche à gauche sur la 1 ...les deux sont superbes...sinon ... uy8  et si tu faisais un carré pour une fois !!...
moi aussi je trouvais l'oiseau un peu dé saturé  ..jusqu'à ce que je le fasse remonter sur mon écran ...
... JE SUIS CHARLIE ...

joris

Moi je prend la 1 ! Trés belle photo de ce superbe oiseau.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Thadeus

bonsoir

2 très belles compositions

Amicalement

Thierry J.

caracol

Bonjour  Christophe

2 belles photos d'un oiseau que je trouve très beau et photogénique.
Pour ce qui est des photos
La 1 : belle position de l'oiseau juste cette brindille claire dans le flou qui attire un peu l'oeil
La 2 : bonne compo et superbe fond
A choisir : l'oiseau sur la 1 avec le fond de la 2  :mrgreen: :mrgreen:
Bonne  continuation

A++++++++++++++++++                                      Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

EDDY21

2 belles réalisations ... très joli oiseau !
La 2 est nickel et la 1 le serait aussi s'il n'y avait cette ligne qui attire tant le regard.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

onyx

pour moi se sera l'oiseau de la 1,plus net et plus contrasté, et le fond de la deux,jolie dans tout les cas

Le Rescator

Bonjour Christophe  :grin:

Je choisis la première, où l'oiseau apparait avec plus de contraste et mieux éclairé.
Tes images sont toujours très soignées et là je me répète  :mrgreen: mais ces 2 dernières me semblent plus "délavées" que ce que tu postes d'habitude.
As-tu changé quelque chose au "traitement Baussant" habituel ?

Bien à toi,

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Adrien W

De belles compos, piqué, netteté, mais beaucoup trop pâle pour moi! Une bonne petite accentuation, contraste et gamma... Et le tour est joué! :)

reflex

Salut,

Et une espèce de plus à mettre à ton palmarès, qui commence
à être lourd.
Bravo l'ami.

@+
Michaël

ftdm

Très très belles photos !
Les tons pastels, j'adore   rytyt

Yohan25300

Très belles prises ! Avec une préférence pour le cliché 2 !

aurélien47

préférence pour la 1
un oiseau que j'aimerai bien mettre en boîte  :)

Aurélien

Fabien Gréban

belle coche  :mrgreen:

Comme les copains, dommage pour la branche de la 1ere où je préfère la position de l'oiseau. Et comme pour le tarier, je trouve la température trop basse, ou trop de désaturation. Tu shootes en raw? Si ça te tente, tu envoies ton fichier pour que j'essaie de la traiter.

A+
Fabien

mb25

Beaussant 21 travaille en respectant l'ambiance. Pas de saturation excessive de renforcement, juste l'oiseau dans son environnement  sans en rajouter.
c'est bien l'ambiance du lieu, la nature véritable.
bravo

Fabien Gréban

comme discuté en mp, voici un un petit essai:

en 1er, "ma" version
en 2eme, la tienne

Fabien Gréban

Citation de: mb25 le 05 Août 2012, 11:02:20
Beaussant 21 travaille en respectant l'ambiance. Pas de saturation excessive de renforcement, juste l'oiseau dans son environnement  sans en rajouter.
c'est bien l'ambiance du lieu, la nature véritable.
bravo

et bien non, justement ce n'est pas la nature véritable:

Christophe,
en fait, je n'ai pas travaillé sur le fichier que tu m'as envoyé, j'ai juste repris ton fichier web car ton image web est enregistrée dans le mauvais format colorimétrique. Pour le web, il faut enregistrer en srgb et non en rgb, ce qui fait perdre des couleurs à ton image et donne ainsi un aspect délavé sur le web  :wink:
voili, voilou  :grin:

Baussant

Merci Fabien. Et bien au moins j' aurai appris quelque chose aujourd' hui. A travers ton image, je comprends mieux ta réflexion au sujet de mes photos. C' est visuel et sans appel !  :shock:
Fred avait déjà fait la même réflexion mais je n' avais pas compris son intervention.
Encore merci.
Au plaisir

Merci à tous ceux qui sont intervenus sur ce fil !  ))))