Changer de réflex . . .

Démarré par Wendou, 26 Juillet 2012, 09:47:54

« précédent - suivant »

Wendou

Bonjour,
Je poste car j'ai besoin de conseils.
J'ai un Nikon D3100 avec un objectif Tamron 18-200mm . . .
Suis souvent trop court avec l'objectif, mais bon, j'avais fait avec les moyens du bord.
J'ai eu mon premier petit appareil photo quand j'avais 13 ans.
Et depuis je suis toujours restée fana de la photo.
Je ne suis que bête amatrice.
Je ne fait pas des merveilles n'étant pas pro, mais tant que je prends du plaisir à prendre des photos c'est le principal.
Je ne prends en photo quasiment que mes chiens.
J'ai 3 Bulldog Anglais, qui contrairement a ce que l'on peut penser, cavale comme des timbrés lors de nos ballades.
J'ai pu lire que le 3100 n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour commencer (je dis commencer car c'est mon tout premier réflex, avant ca j'étais en bridge).
Et je suis assez d'accord . . .
J'ai trop peu de photos qui me plaisent et qui sont nettes.
J'en fait par ballade 300-400 pour me retrouver avec 3-4 de bien nettes et encore tout dépend de la luminosité aussi . . .
Bon, la question est, quel réflex pouvez vous me conseiller, pour mon "type de photo" . . .
J'ai payé mon ensemble 650€ , je pourrais mettre jusque 900 + ou - , 1000€ s'il faut (on remerciera bien les primes de fin d'années!!!) autant mettre le prix pour etre pleinement satisfaite et ne plus devoir changer . . .

Merci à tous d'avance pour les réponses !
Bonne journée !

Wendou

Je devrais plutot me tourner vers une bonne occaz avec mon budget je pense . ..
Par exemple , ici je suis déçue que les 2 photos ne soient pas plus nettes . . .
(rahhh je remarque que comme ca héberge la photo en taille réduite, ca parait plus nette que dans ma gallerie windows, FB etc :()

Forcément avec ma grosse qui n'a pas la même endurence c'est plus simple !

Dupré

hors sujet, mais moi aussi j'ai un bulldog anglais, ce sont les meilleurs sujets pour se faire la main eheh

marc17

bonjour
cela ne vient pas du reflex je pense
mettre les exifs des photos
cdl

Wendou

J'ai parlé avec un copain photographe ce matin, qui m'a fait remarqué que mon objectif n'était pas assez lumineux du tout, et que rien que déjà changé ca pourrait me satisfaire . . .
Oui je ne photographie que "3 toutous" mais c'est mes 2 passions, je vais en ballade avec eux et les prends en photos très souvent . . .
Mon compagnon fait de la descente, donc c'est vitesse aussi, descente d'un bois a 70km/h, tremplin et photographie quand il est en l'air . .
Pour les petites photos , en cliquant dessus, vous arrivé sur le site qui les ébergent et vous pourrez ainsi les voir en plus grand.

Merci quand même pour les réponses
Et oui, vive les bulldogs !

dogri

Garde ton boitier ou passe au D300 en occasion ou achète un objectif véloce du genre 70-200 f2.8 Nikon.
Mais le budget sera de +/_ 1200 euros en occasion rien que pour l'objectif.
Tes boitier et objectif actuels ne sont pas fait pour ce genre d'exercice.
A ta place dans un premier temps je garde le boitier et je prends le 70-200 Nikon en occasion

Frans 99

Je pense que le D3100 est un super appareil pour faire les images que tu veux! C'est de plus un appareil parfait pour débuter en photo "sérieusement"! Il n'est le meilleur dans aucun domaine, mais n'est pas mauvais plus ou moins partout!! Des chiens qui courent même "rapidement" ne sont pas hors de portée de l'autofocus du D3100 qui n'est pas du tout mauvais d'après les tests sérieux qui ont été faits. Ce qui ressort de ces tests, c'est que la rapidité de l'autofocus dépend énormément de l'objectif utilisé!

Je pense donc, qu'en plus de réglages adéquats pour optimiser une vitesse de mise au point et une vitesse d'obturation maximale (ouverture importante, et montée en iso), il faut un objectif dont le moteur AF est rapide! N'étant pas en NIKON, je ne sais pas bien quel objectif est plus véloce qu'un Tamron 18-200...
Mais tu devrais aller dans cette direction plutôt qu'un changement de boitier. Un objectif avec une plus grande ouverture, F4 ou F2.8 est souvent bien plus rapide qu'un zoom d'entrée de gamme qui ouvre au mieux à f5.6, voire f6.3...

Voilà mon avis, bon choix, et bonnes images!

Fr

BZHades

Citation de: Frans 99 le 29 Juillet 2012, 22:11:53[...]N'étant pas en NIKON, je ne sais pas bien quel objectif est plus véloce qu'un Tamron 18-200...
[...]

A peu près tous les autres  :mrgreen:

sarcasme mis à part, je pense aussi comme les autres qu'un changement d'objectif serait déjà largement bénéfique. Que ce soit du haut de gamme (70-200 f/2.8) ou un peu moins cher (70-300 f/4-5.6) tu verras déjà la différence.

L'idéal étant d'avoir une motorisation swm (ultrasonique) qui est l'une des plus rapide, couplé à une grande ouverture.

A voir en fonction du budget, mais si tu as l'occasion, essaye un 70-300 nikkor, je pense que la différence sera notable.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Luigi

Citation de: Wendou le 26 Juillet 2012, 09:47:54
...
J'ai un Nikon D3100 avec un objectif Tamron 18-200mm . . .
...

Bonjour,

Pour être tout à fait honnête, je pense que ton problème a deux origines :
1 ton Tamron 18-200 qui est une optique moyenne
2 ton expérience de la photo reflex.

Pour ton optique, je te recommande chaudement de passer chez Nikon. Il existe des zooms très efficaces (dont le 18-200) qui serviront mieux ton boîtier.

Par ailleurs, je te conseille aussi de trouver un(e) photographe expérimenté(e) pas loin de chez toi, qui t'aidera à mieux utiliser ton matériel. Le passage bridge à reflex ne s'improvise pas, et je pense que tu as probablement quelques concepts à mieux maîtriser pour obtenir un meilleur taux de réussite.

Luigi

Phoxinus

Je partage assez les avis précédents : d'abord un "bon" objectif avec un autofocus super-rapide , ensuite choisir une vitesse correcte et la profondeur de champ désirée et tant pis pour les ISO . Une vitesse correcte me semble 1500ème minimum !
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Yoshms02

Idem que tout le monde, tu peux voir pour un 120-400 de chez sigma ou alors si la focale 200 te suffit, un Sigma 70-200 2,8 OS, plus cher mais je pense que ton D3100 suffit largement.
Au début j'avais un 1000D et à force de m'entraîner j'arrivai à faire des bonnes MAP à tout les coups, avec un 55-250
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/