canon 10-22 VS sigma 10-20

Démarré par timoune, 05 Août 2012, 16:09:10

« précédent - suivant »

timoune

Bonjour à tous,

J'écris au nom d'un association qui étudie les mammifères marins en mer de la Manche. Personnellement, je ne suis pas équipé chez Canon, donc je préfère poser mes questions ici...

Pour prendre des photos à bord du bateau, il faudrait un bon grand angle pour pouvoir capter l'ensemble des éléments à bord. Il y a le 10-22 de chez canon, et le 10-20 de chez sigma (que j'ai personnellement dans une autre monture). Je crois que le sigma est carrément moins cher...

Que nous conseillez-vous ? l'ensemble des photos se feront avec un temps assez clair. Le bateau fait 6m20.

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Timoune

timoune

-Eric-

Bonjour, je ne connais pas le sigma mais je possède le canon 10-22 c'est vraiment un très bon objectif dont je suis entièrement satisfait sur tous les plans, pour un prix très raisonnable.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Christian34500

Suite à un comparatif trouvé sur un forum, j'ai acheté le Sigma bien que n'ayant que des objectifs série L de Canon. Je m'en sert très peu et ne peux pas donner un avis qui compte.

timoune

DavidG

A l'inverse, je n'ai pas le Canon mais le Sigma (f/4-5.6, pas le f/3.5).
Je 'lai pris car des comparatifs trouvés sur le net et les forums, il y avait pas beaucoup plus de distorsion ni d'aberration chromatique que sur le Canon, un piqué assez proche, par contre un prix bien moindre (450 € au lieu de 750 pour le Canon...). Bref, pour moi la différence de qualité ne valait pas la différence de prix.
Je suis en tout cas très content de mon Sigma  :grin:

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

-Eric-

Citation de: -Eric- le 06 Août 2012, 14:21:35
pour un prix très raisonnable.

Oups ! Je ne me souvenais pas du prix. Mais il est quand-même très bon !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

timoune

Sigma commandé ! :-).

Merci pour vos réponses !

Ezylrib

Pareil, j'ai un sigma 10-20 f4-5.6 qui m'a rendu de nombreux services (et qui m'en rend encore de nombreux). Niveau finition, en dehors du touché mat qui peut partir avec le temps, et bien je le trouve meilleur que le canon.

Ce petit caillou est solide comme un roc (désolé... c'était plus fort que moi :D )

Mais un conseil à prendre en considération sans retenue : effectuer un test de centrement de l'optique car les ultra-grand angles sont très sensibles à ce genre de problèmes. Si le décentrement est trop important (piqué mauvais sur un bord là où les autres sont bons), il ne faut pas hésiter à le retourner en précisant le problème.

Il faut voir si les bords ont à peu de choses près le même piqué, et faire un micro-ajustement pour avoir la meilleur homogénéïté centre/bord. En effet, le piqué sur les bords dépend ENORMEMENT de la distance de mise au point.

En espérant avoir aidé... même si ces tests presque obligatoires pour bien utiliser son optique se révellent être fastidieux.
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-