Rollier, l'oiseau bleu sur les bords du canal du midi. (MAJ) + Nouvelle MAJ

Démarré par Christian34500, 23 Juillet 2012, 10:15:16

« précédent - suivant »

Christian34500

Un oiseau fascinant, mi guêpier mi corneille plus prudent que sauvage il est présent dans notre midi, mais peu de personnes s'en aperçoivent ...
Photos 1 & 2

Christian34500

Photos 3 & 4

Le nourrissage au nid.

Christian34500

Photos 5 & 6

Le petit crie famine ...

Christian34500

Photo 7

Dans mon bel amandier.

caty

magnifiques ... uy8  ))))
ils nichent dans un platane ...comme nos pics noirs à Vincennes ... :grin: est que ce sont eux qui creusent une loge ou utilisent ils la loge d'un pic justement ?!..
En tout cas bravo pour les photos ...!  en vol et l'atterrissage et un petit plus pour le petiot la tête à la fenêtre !... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Christian34500

On dit que les cavités ont été creusées par des pics noirs, je ne peux confirmer ni affirmer. En réalité, je débute cette observation passionnante. Il y a quelques semaines, au cours d'un déjeuner où j'ai montré mes photos de guêpiers sur mon IPhone, une personne m'a dit qu'elle voyait souvent au bord de la route des oiseaux bleus perchés sur les fils électriques et m'a indiqué l'endroit. Comme j'avais pu voir un magnifique reportage sur les rolliers du canal du midi, j'ai cherché au bord du canal qui passait à proximité de cette route et j'ai trouvé les rolliers. Je compte poursuivre mes observations, j'ai déjà passé de nombreuses heures sous affut mais je n'ai pas suffisamment de temps à leur consacrer avant l'envol des jeunes et leur départ pour l'Afrique, qu'importe je les retrouverais l'année prochaine...

ornithophil

Très beau fil.
Un + pour la 1 et surtout la 4 pour moi.
Philippe

Valéry Schollaert

bolga2b

photos sympa, en revanche concernant lobservation du  rollier ecrire : "peu de personne sont aptes à s'en appercevoir", c'est un rien pretentieux non ??   fhfh
Amicalement de Corse,   Jean François.

Christian34500

Gabriel Rasson

De très belles images mettant bien en valeur les couleurs de l'oiseau !

:shock:

Amicalement.

Gabriel
Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

Roland RIPOLL

Excellentes images ! Connaissant la difficulté à saisir le rollier, je te dis bravo !
"être simple pour être vrai"

ftdm

Très belle série !
Superbes attitudes pour la 3 et le 4 ( et peu courantes )

Mais mon grand coup de coeur est pour la 5 !! Géniale  )))

Bravo !

ornithophil

Magnifique cet oiseau.
Très bien restitué :grin:
J'aime particulièrement la 4
Philippe

Thadeus

bonsoir

de superbes séquences avec de très belles scènes de vie !

amicalement

Thierry J.

bull91

Chris.

Outray

caracol

Bonjour

Alors là ,tu as tiré le gros lot.......................
5 & 7 sont très à mon gout
Bonne  continuation

A++++++++++++++++++++                                      Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

cube

onyx

belles images,tu vas voir on en devient vite accro de cet oiseaux là,tu vas te régaler l'an prochain et nous aussi par la même occasion

alain33

Quelle superbe découverte!
la 4 est terrible
je ne savais pas le rollier nicheur à cet endroit
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

nica

bien vu cette série sur un piaf que j'affectionne particulièrement, on a le même caractère :mrgreen:. Amitiés

rucher

philg

Très belle série avec des images variées.

Philippe