Rollier, l'oiseau bleu sur les bords du canal du midi. (MAJ) + Nouvelle MAJ

Démarré par Christian34500, 23 Juillet 2012, 10:15:16

« précédent - suivant »

Christian34500

Un oiseau fascinant, mi guêpier mi corneille plus prudent que sauvage il est présent dans notre midi, mais peu de personnes s'en aperçoivent ...
Photos 1 & 2

Christian34500

Photos 3 & 4

Le nourrissage au nid.

Christian34500

Photos 5 & 6

Le petit crie famine ...

Christian34500

Photo 7

Dans mon bel amandier.

caty

magnifiques ... uy8  ))))
ils nichent dans un platane ...comme nos pics noirs à Vincennes ... :grin: est que ce sont eux qui creusent une loge ou utilisent ils la loge d'un pic justement ?!..
En tout cas bravo pour les photos ...!  en vol et l'atterrissage et un petit plus pour le petiot la tête à la fenêtre !... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Christian34500

On dit que les cavités ont été creusées par des pics noirs, je ne peux confirmer ni affirmer. En réalité, je débute cette observation passionnante. Il y a quelques semaines, au cours d'un déjeuner où j'ai montré mes photos de guêpiers sur mon IPhone, une personne m'a dit qu'elle voyait souvent au bord de la route des oiseaux bleus perchés sur les fils électriques et m'a indiqué l'endroit. Comme j'avais pu voir un magnifique reportage sur les rolliers du canal du midi, j'ai cherché au bord du canal qui passait à proximité de cette route et j'ai trouvé les rolliers. Je compte poursuivre mes observations, j'ai déjà passé de nombreuses heures sous affut mais je n'ai pas suffisamment de temps à leur consacrer avant l'envol des jeunes et leur départ pour l'Afrique, qu'importe je les retrouverais l'année prochaine...

ornithophil

Très beau fil.
Un + pour la 1 et surtout la 4 pour moi.
Philippe

Valéry Schollaert

bolga2b

photos sympa, en revanche concernant lobservation du  rollier ecrire : "peu de personne sont aptes à s'en appercevoir", c'est un rien pretentieux non ??   fhfh
Amicalement de Corse,   Jean François.