Nouveauté. Canon annonce l’EOS M

Démarré par S.A.S, 23 Juillet 2012, 08:10:48

« précédent - suivant »

S.A.S

Bonjour à toute et tous...

Voici le Canon EOS M, premier appareil "hybride" du constructeur.
Avec un simple adaptateur, même les optiques EOS (montures EF et EF-S) fonctionneront directement sur l'EOS M.

   18mp APS-C
   DIGIC V
   ISO 100-12800 (25,600 Expansion)
   3″ Touchscreen 1.04million pixels
   Phase & Contrast AF
   Video Servo AF
   1920×1080 Video 30p/25p/24p
   1280×720 Video 60p/50p
   MPEG-4, AVC/H.264
   SD Card
   Adaptor at launch for EF lenses

http://www.youtube.com/watch?v=Sa_9kNAMcIw

L'EOS M devrait être proposé avec le EF-M 18-55 mm pour environ 900 €, ou en bi-kit avec le 18-55 mm et le 22 mm (équivalents 29-88 mm et 35 mm, respectivement) pour 1100 €.

BZHades

Citation de: Jef. le 23 Juillet 2012, 08:20:06
Ca a l'air bien ... mais a ce prix là, pourquoi ne pas prendre un petit reflex ?
Quels sont les avantages par rapport à un 600D ?
Peut-être le coeff multuplicateur ?

Le coeff est le même.

L'avantage, c'est l'encombrement avant tout : pas de miroir = tirage réduit = épaisseur minime.

Intéressant comme appareil, clairement orienté grand public, canon investi un marché porteur, mais dommage qu'ils n'aient pas prévu plus d'optiques en sortie simultanée.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

MotorHead

Humm, ça va faire un peu kitch au cul du 600II, non? :shock:
aps-H, FF, de 14 à 600mm

clm

Je pensais qu'ils en sortiraient un avec un coeff plus grand genre x7,6 :D pas grave ;)
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

albertson

Avec le 22mm = compacité.
Derrière un super-télé 500 ou plus = silence total (absence de miroir).
Utilisation de toutes les optiques de la gamme Canon.
Je regrette toutefois, pour l'usage uniquement avec les courtes focales, l'absence de viseur optique.

jejedudu

MMMMmmmm... pas de viseur optique... dommage fhfh
Pas de relle concurrence aux Fuji X_ _ _ 

Tant pis pour Canon rytyt
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

albertson

Je pense qu'il y aura moyen de pallier l'absence de viseur optique, astuces, astuces...à moins qu'ils n'en ajoutent un en option....à suivre, sinon j'ai mon idée.
S'ils metttent en circulation une bague permettant l'usage de mes optiques M (summicron et summilux), je serai preneur, mais de toutes façons , à défaut de,des fabricants indépendants pourront prendre le relai.

albatar

Citation de: albertson le 23 Juillet 2012, 12:14:50
S'ils metttent en circulation une bague permettant l'usage de mes optiques M (summicron et summilux), je serai preneur, mais de toutes façons , à défaut de,des fabricants indépendants pourront prendre le relai.

Bah au pire, bagues ef-m -> ef -> m  :mrgreen:

= Vianney Goma =

Pour de la vidéo et du tourisme pourquoi pas...

albertson

Citation de: = Vianney Goma = le 23 Juillet 2012, 13:15:17

Ah le côté rétrograde des vieux :mrgreen: :mrgreen:

Non, je pense que ce boitier n'est qu'un début .... au contraire.

eti86

Citation de: albertson le 23 Juillet 2012, 13:34:25
Citation de: = Vianney Goma = le 23 Juillet 2012, 13:15:17

Ah le côté rétrograde des vieux :mrgreen: :mrgreen:

Non, je pense que ce boitier n'est qu'un début .... au contraire.
+1
À quand le reflex avec viseur numérique, sans miroir donc...
Personnellement je pense que ça arrive plus vite qu on ne le pense !
Sinon il m intéresse se boîtier (en complément), monter avec un 24-70, cela restera plus discret que sur mon 1dm4...
Bref à suivre..
Cordialement
Matos en Canon FF avec focale de 17 au 500mm

albertson

Bien d'accord eti, mais s'il n'y a plus de miroir...ce n'est pas un reflex :mrgreen: (joke  :mrgreen: de puriste casse bonbon)
En fait c'est un "mirorrless".
Je pense aussi que l'on est sur un produit de transition qui va ouvrir une voie totalement nouvelle en supprimant un élément très fragile "le miroir". Outil quasi universel puisque l'on aura un porte-télé (je dépose un brevet pour le mot :grin:) et aussi un simili leica lorsqu'il sera équipé d'un objectif pencake tel que le 22mm,
D'ailleurs l'appellation M n'est certainement pas un hasard.
Quand au tout petit effort pour ajouter un viseur: un viseur optique pour les courtes focales + un viseul électronique pour les longues focales, j'ai presque envie de paraphraser un solgan célèbre " Vous l'avez voulu...Canon l'a fait" :grin:
Et la .... plus de mouvement de miroir = des rafales pléthoriques.

Voir ci dessous le texte de Canon qui indique clairement "first step"...tout est dit.

jp60

Sans viseur electronique comme le nex 7, c'est très, très décevant. Viser en plein soleil avec l'écran, c'est merdique quand on vient d'un réflex, le cadrage est vraiment trop approximatif. Proposer au prix d'un reflex un appareil de ce type, c'est gonflé vu les économies faites par rapport au réflex en terme de fabrication...

Jean-Pierre

Frans 99

L'avantage c'est que maintenant, même Canon propose un modèle mirrorless ^^! L'utilisation des optiques classiques est un avantage (Pentax a déjà eu l'idée mais bon ^^) énorme par rapport aux concurrents genre Sony, Panasonic ou Olympus...

Fr

albatar

Citation de: jp60 le 24 Juillet 2012, 14:49:30
Sans viseur electronique comme le nex 7, c'est très, très décevant. Viser en plein soleil avec l'écran, c'est merdique quand on vient d'un réflex, le cadrage est vraiment trop approximatif. Proposer au prix d'un reflex un appareil de ce type, c'est gonflé vu les économies faites par rapport au réflex en terme de fabrication...

Jean-Pierre

Je suis d'accord concernant l'absence de viseur :wink: C'est dommage... Toutefois le tarif du nex 7 est déjà très élevé. Un eos-M avec un viseur électronique, j'ose même pas imaginer le prix  :mrgreen:

Dupré

Citation de: Frans 99 le 24 Juillet 2012, 20:56:56

L'avantage c'est que maintenant, même Canon propose un modèle mirrorless ^^! L'utilisation des optiques classiques est un avantage (Pentax a déjà eu l'idée mais bon ^^) énorme par rapport aux concurrents genre Sony, Panasonic ou Olympus...

Fr

Il me semble avoir vu sur un 5d3 d'un type qui faisait de la video, une sorte de viseur collé sur le ptit écran (du moins il me semble que son truc était sur l'écran et non le viseur). C'est peut etre une solution.

jp60

Citation de: albatar le 25 Juillet 2012, 12:40:37
Citation de: jp60 le 24 Juillet 2012, 14:49:30

Jean-Pierre

Je suis d'accord concernant l'absence de viseur :wink: C'est dommage... Toutefois le tarif du nex 7 est déjà très élevé. Un eos-M avec un viseur électronique, j'ose même pas imaginer le prix  :mrgreen:

Oui, mais franchement acheter à ce prix un appareil sur lesquel il manque une pièce à mon avis essentielle pour être vraiment polyvalent et remplacer un reflex en voyage, c'est vraiment très dommage...Quitte à ,claquer de l'argent, je préfère navoir un truc que je garde quelques années...

Jean-Pierre

Dupré

Citation de: Dupré le 25 Juillet 2012, 12:42:21

Fr

Il me semble avoir vu sur un 5d3 d'un type qui faisait de la video, une sorte de viseur collé sur le ptit écran (du moins il me semble que son truc était sur l'écran et non le viseur). C'est peut etre une solution.

Voilà se dont je parlais :

Avec ça, ça devrait compenser un peu

rascal

???

Faut une bague pour monter les optiques EF et EFS sur l'eos M

Une bague identique existe en Sony pour faire fonctionner toutes les optiques "reflex" AF sur Nex et récupère même un AF de phase (AF aussi rapide que les "reflex" SLT).
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.