Avis trepied benro ou manfrotto

Démarré par Yann01, 26 Juillet 2012, 23:24:34

« précédent - suivant »

Yann01

Bonjour,

Difficile de faire un choix dans cette jungle.

Je veux changer mon trépied Hama profil 74, car le 300m f2.8 + eos 7D l'objectif bascule et l'ensemble n'est pas très stable pour photo animalière.

J'hésite entre 2 marques benro et manfrotto:

1- BENRO A2682TB1 Mark II Travel Angel Hybride + Tête série B - Deuxième génération.
Ce trépied m'intéresse car il est assez compact une fois plié il fait 46 cm(moins de chance de l'accrocher dans les branches) et 2.17kg avec rotule,et poids supporté 12kg .
L'option de le transformer en monopode peut dès fois être utile mais ce n'est pas un critère de choix.

2- BENRO A2580T - Trépied Aluminium série Classic
Une fois plié il fait env62 cm 2.2kg avec rotule et poids supporté 12kg

3- le manfrotto  série 055
le trepied avec rotule env 2.9kg, c'est lourd....
Replié env 60cm.

Je pencherais beaucoup pour l'option 1, mais sera t-il assez stable par rapport aux autres modèles, et fiable dans le temps ?

Si c'est une bétise dites le moi.

Qu'en pensez-vous?

merci.

Hervé74

Perso, j'ai un trépied Benro (Modèle vesatile, colonne orientable avec une rotule B1) en alu aussi, j'en suis entièrement satisfait depuis 2ans. Stable, pas trop lourd, bonne fabrication et polyvalent. Pas de soucis donc.
Par contre avec un 300 f2.8, tu devrais prévoir en plus une tête pendulaire (série GH pour Benro, la moins chère et à adapter sur la rotule (GHA), mais j'ai pas essayé perso...), et réserver la rotule pour les plus petits objectifs. Tu y gagnera en stabilité et en pratique.
Mais rien ne t'empêche de commencé avec une bonne rotule et de voir par la suite, car c'est un investissement supplémentaire...

Cordialement.

Dz

Un trépied et une rotule Benro c'est le bonheur !
                  www.solognesauvage.jimdo.com

Dz

Plus sérieusement, il faut faire ton choix selon ton utilisation et je dirai , qu'en plus d'être solide, il faut qu'il soit le plus rapide à mettre en place.

Charly

Matys

Pas sur qu'une pendulaire soit indispensable pour un 300f2.8...
Une (très) bonne rotule (kirk BH1 pour moi) fais parfaitement l'affaire. J'ai utilisé un 500f4.5 sigma dessus un certain temps sans problème. L'avantage c'est que tu peux l'utiliser pour d'autre focale.
Une pendulaire est plus spécifique déjà.

Pour le trépied, une idée du budget? Colonne centrale ou non?

MotorHead

Citation de: Matys le 27 Juillet 2012, 09:16:31
Pas sur qu'une pendulaire soit indispensable pour un 300f2.8...

Indispensable, non! Mais fortement conseiller oui!  :mrgreen:
aps-H, FF, de 14 à 600mm

Yann01

Bonjour,

Je crois je vais me diriger sur un benro.

Il paraît que les têtes benro sont pas terribles ? Qu'en pensez-vous?

Vaut-il mieux choisir une marque?

Je vais certainement prendre une pendulaire GHa type sidetick dans l'avenir...
merci

Dz

j'ai le benro Gh 2 et rien à dire c'est nickel

Yann01

Je parlais surtout des rotules ball car la pendulaire Gha se monte dessus.

Dz

là je ne peux pas t'aider je n'en ai jamais eu.
Désolé,

Charly

Matys

Pour les rotule ball, Il y-a chez feisol la CB 50 (de mémoire) qui n'a pas mauvaise réputation (problème de jeux panoramique réglé apparemment).
Un fil que j'avais lancé à l'époque http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,105425.25.html
résultat j'ai trouvé une kirk BH-1 d'occasion  uy8

Perso je préfère attendre et avoir le budget pour du top qualité increvable!  :grin: