cincle périgourdin ...MAJ Philou ..plus près...

Démarré par caty, 18 Juillet 2012, 23:37:47

« précédent - suivant »

caty

Bonjour

Notre village est une mine pour photographes animaliers... :grin:  notre dernière trouvaille est un cincle qui vient prendre son bain dans le lavoir du village !... :grin:
le lavoir fait suite à une source qui alimente une mare ..puis un lavoir et l'eau se jette dans un ru ...qui se partage en deux bras ...un qui est réservé en partie aux pêcheurs et l'autre qui est détourné pour alimenter des moulins à eau ...qui serpente dans un Parc planté de plantes aromatiques ou textiles !... :grin:  une réserve LPO ..si on peut dire puisque c'est ouvert au public...

bref ..depuis l'année dernière nous avons vu des cincles dans la partie rivière ...
et là nous avons pu photographier un juvénile pas trop sauvage ...sans affût et sans camouflage spécial ... :grin: une aubaine que nous avons saisie..pendant deux jours..
ambiance et premier contact...
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

il n'est pas resté là ..il est retourné dans la rivière...en face de nous... nous n'étions pas trop cachés..et moi j'étais habillée normalement  et pas camouflée...

2 et 3
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

encore un peu...il s'est déplacé ...et nous avons attendu son retour...
j'avais bien choisi mon lieu d'attente...il est venu ...juste bien pour moi !... :grin:  sur un bassin ..qui est une extension externe du lavoir...
4 et 5
... JE SUIS CHARLIE ...

Olivier E

J'aurais bien vue le post dans la nature en ville, de bien belle image.

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

alain33

surprenante cette adaptation
il reste à le revoir de plus près
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

bolga2b

Sympa mais il manque un peu de proximité à mon avis...
Amicalement de Corse,   Jean François.

PITOUX56

Dans quelle région as tu pris ces images?

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

caty

Merci pour les passages et commentaires... :grin:
le lavoir est en dehors du village qui est en Dordogne ..et patience le cincle nous avons pu le faire d'assez près ...tout en étant à découvert !...
il est venu se poser dans le lavoir ..et à en juger par les traces blanches qu'il a laissées ..ce n'est pas la première fois qu'il en fait le tour !... :mrgreen:

6 et 7
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

et il s'est baigné dans l'eau du lavoir ..qui est de l'eau de source !... :grin:

8 et 9
... JE SUIS CHARLIE ...

BZHades

Moi j'aime bien ces images aérées, on voit bien l'environnement, les lieux, ca change justement.

Notamment la 2 et 4, 2 pour le scintillement, 4 pour les couleurs et le reflet
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

caty

pour finir par aller batifoler derrière, dans la mare formée par la résurgence de la source ..

10 et 11
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

je ne me suis pas approchée ....il me fallait monter une petite butte ...trop peur de l'effrayer ...mais très sympa de le voir s'amuser dans l'eau comme ferait un canard... :grin:

il est parti ailleurs ...nous avons patienté ..et il est revenu...sur le ru cette fois...  :grin:

12 et 13
... JE SUIS CHARLIE ...

tyto_alba

Une belle série qui change des portraits rapprochés c'est sûr mais moi ça me plait bien ces photos d'ambiance où l'on peut aussi apprécier la variété des milieux et l'adaptation de l'oiseau surtout =)

La dernière est superbe !! encore bravo et merci pour le partage =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

Harfang03

Salut,

Des cincles à domicile, je rêve.....
Des images insolites.
Très reposante la 4, un vrai bonheur  uy8 .
Les 2 dernières sont plaisantes également, avec une belle compo pour la 13.

Bravo et bonne continuation.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

ftdm

Génial !  J'aime vraiment beaucoup tes photos. Mes préférences : je crois que je les prend toutes !
L'oiseau dans son cadre ( très important à mes yeux ) , de belles couleurs, des tons doux, limite pastel pour certaines.
Bref, tu l'as compris ...... )))     )))

Matys

Une chouette rencontre  :grin:
la 20 est très belle!

Matys

midoohan

Très sympa comme série Caty, bravo...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

aurélien47

étonnant comme environnement c'est plutôt chouette

Aurélien

Baussant

Salut,
Excellent reportage que de découvrir le cincle ( juvénile qui plus est ) dans un milieu comme celui-ci : faculté d' adaptation excellente pour ce merle d' eau.
N' hésite pas Caty, poste, poste...cela m' intéresse beaucoup !  ))))
Christophe
L' émotion nait de l' attente

hautdoubsdéclic

le cincle niche assez souvent sous les ponts, derrière des cascades, amoncellements de branchages...
il peut très bien trouver une place dans un recoin de mur, et ce lavoir peut lui convenir, mais ce n'est bien sur qu'une hypothèse
Daniel

Outray

série très originale et les images sont vraiment belles...je me demandais aussi si tu n'aurais pas la possibilité à l'extension du lavoir de faire une série du style "drinkstation" avec un beau reflet et un beau bokeh derrière er4 car les reflets de la lumière et l'endroit ont l'air de s'y preter non?????

freescot

fred c.

J'aime beaucoup ce fil ! Tres intéressant ! )))) !

ornithophil

Un décor assez surprenant...
Très belles images
Philippe