mon 1D II ne s'allume plus!!

Démarré par Fornasinius, 15 Juillet 2012, 14:04:35

« précédent - suivant »

Fornasinius

Bonjour!
Comme le dit le titre, j'ai comme un "petit" souci..! Voilà mon boitier ne s'allume plus, alors que la batterie est chargée.; Il n'a jamais montré de signes de fatigue auparavant, c'est un boitier que j'eu eu sur la bay il y a quelques mois, avec seulement 83 000 déclenchements.. Le souci, c'est que j'ai eu le boitier accompagné d'une seule batterie et le chargeur, rien d'autre. Donc je ne sais pas si c'est ma batterie qui est HS, ou alors un problème niveau boitier.. et je ne sais pas tester avec l'adaptateur secteur qui est normalement fourni avec ce boitier, à l'origine. Est ce que la pile dans le boitier pourrait causer ce genre de problème?
Merci de m'éclairer...!
Seb
Lumix FZ 50, bonnette DCR 250, eos 500D, 18-55mm IS, sigma 150mm macro, sigma 135-400mm, bonnette canon 500D, bonnette Sigma

Pascal-J

Batterie totalement Hs, pourquoi pas, mais dans ce cas ton chargeur ne serait pas content non plus. Essaye de t'en faire prêter une, dans le pire des cas on peut en trouver de qualité plus que moyenne en adaptable pour une bonne trentaine d'euros, mais j'ai bien peur autrement qu'a moins que tu ai un soucis dans le bouton on-off se soit la carte alim Dc-Dc interne au boitier qui ai rendu l'ame.

Concernant l'adaptateur secteur, tu ne sais pas l'utiliser ou tu n'en dispose pas ?

Fornasinius

Mon chargeur n'a pas l'air de râler. Il fonctionne comme d'hab. J'ai essayer de faire plusieurs fois un refresh de la batterie, çà se passe normalement. Je n'ai pas l'adaptateur secteur..  :sad:
Lumix FZ 50, bonnette DCR 250, eos 500D, 18-55mm IS, sigma 150mm macro, sigma 135-400mm, bonnette canon 500D, bonnette Sigma

DD Phil

Bjr
A part un essai avec une autre batterie,un nettoyage des contacts boitier comme batterie (je le fais avec des coton tiges +alcool). Tu peux craindre le retour en SAV. 83 000 clics, il y a mieux mais cela peux arriver bien avant.
Ps: je ne sais pas s'il y a une pile de sauvegarde (genre pile bouton) , ce serait a vérifier aussi . Tu peux meme l'enlever une nuit et le remettre le lendemain :cela fera une réintialisation générale a essayer .

Fornasinius

Effectivement je pensais à cette pile bouton.. je vais peut être en acheter une neuve si elle est HS. Enfin, si elle était à plat, n'aurait elle pas eu comme conséquence de demander à chaque allumage de l'appareil le réglage de la date et heure? Si ce n'est que çà alors, ce serait cool.

albatar

Je pense aussi à la batterie mais normalement, tu aurais du constater une autonomie en grande baisse avant. Perso, quand j'avais le 1D2, la batterie la plus ancienne (qui était déjà fatiguée quand j'ai acquis le boitier) était passé subitement de 400 photos en moyenne à moins d'une centaine dans les mêmes conditions. J'avais tenté un refresh mais après cette opération, la batterie était HS...

Donc avant de faire quoi que ce soit, essai avec une autre batterie dès que tu peux...

Fornasinius

ok!
merci pour vos conseils, je vais essayer de me trouver une batterie pour essayer...

jejedudu

Bonjour,

J'ai aussi un 1DII, avec les accessoires.
Si tu souhaites essayer un truc ou l'autre contacte-moi. Je suis à Hanzinne, entre Florennes et Gerpinnes :)

Cordialement.
Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Fornasinius

jip

avec le 1Dmk2, normalement tu aurais du avoir un accessoire qui te permet de faire des photos sur secteur, ça peut être bien pour tester.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

albatar

Citation de: jip le 16 Juillet 2012, 21:35:30
avec le 1Dmk2, normalement tu aurais du avoir un accessoire qui te permet de faire des photos sur secteur, ça peut être bien pour tester.

jip

Citation de: Fornasinius le 15 Juillet 2012, 14:28:48
Mon chargeur n'a pas l'air de râler. Il fonctionne comme d'hab. J'ai essayer de faire plusieurs fois un refresh de la batterie, çà se passe normalement. Je n'ai pas l'adaptateur secteur..  :sad:

:wink:

Fornasinius

Bonjour..
Voilà, je crois que mon 1D II est bel et bien mort.. J'ai acheté une batterie, chargée à bloc: rien. J'ai changé la pile bouton: toujours rien.. :sad:
Donc voilà, heureusement c'est mon second boitier, mais là franchement je crois que c'est fichu!! Vu que la réparation risque de coûter aussi cher que le boitier d'occase.. Il va rester comme çà. Si quelqu'un est intéressé pour les pièces, faites moi savoir!!

jejedudu

Bonjour,

Si c'est l'interrupteur de mise en route qui est défectueux, ça ne te coûtera pas un bras...
Enfin, tu fais comme tu veux :)

Cordialement.
Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Fornasinius

Ok,
je vais essayer d'avoir l'avis d'un technicien de chez canon..
Merci pour l'info!
Seb

groux

Est-ce que tu a essayé en gardant la main bien appuyée sur la batterie?
Su certaines, il ya des pbms de contact: sur ces batteries, le contact se fait tout au fond du logment, et le mécanisme de verrouillage devient un peu lache, et le contact se fait mal.
J'avais le souci sur mon MkII, surtout quand il faisait un peu froid: le métal ayant tendance à ce rétracter, faisant encore moins bien contact.
Si je gardais la main appuyée dessus, ça marchait (mais c'était pas pratique du tout)

gélinotte

bsr,
reste positif avant de brader montre le à un technicien quand meme !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

balex

Salut Formasinius,
J'ai lus quelque pars mai où ?... Que le SAV Canon ne prenais plus en charge le 1 D mk II, la discutions faisait à une demande de simple nettoyage capteur. Don à vérifier. Sinon je te laisse un ce lien http://www.formosaflash.com/ ou de bon retour clients se font écho sur du matériel qui n'est plus pris en charge par la maison mère Canon. Oui c'est à Paris, mais ne sait-on  jamais.

Fornasinius

Merci,
je vais me renseigner, mais j'ai peu d'espoir, ce serait la carte mère qui serait grillée un ami qui a eu le même stût avec un 5D.