[DIGISCOPIE]Nikon 1 V1

Démarré par filou, 13 Juillet 2012, 13:24:43

« précédent - suivant »

filou

bonjour a tous

que donnerait ce boitier en digiscopie

merci pour vos réponces
filou.
filou

gillou76

Canon powershot S95 - Orion ED80 600mm - Olivon T90 ED

atino

Bonjour
j'ai acquis un Nikon 1 V1
Les premiers tests sont intéressants mais les résultats ne sont pas révolutionnaires par rapport à mon S95.
Changer d'APN en digiscopie est très fastidieux. Toute l'expérience et la pratique acquises en plusieurs mois et quelques milliers de photos, qui font que vous vous servez de votre APN les yeux fermés, sont à reprendre à zéro : changement de marque, changement d'adaptateur, comportement complètement différent.
Je tarde donc à m'y mettre car le Canon S95 est excellent et sur le terrain, j'ai tendance à "assurer" mes photos avec cet appareil avant de sortir le Nikon
J'aurai certainement un peu plus de temps durant le mois d'Aout
Amicalement
Denis.

deux images réalisées avec la config KOWA 883 - 30x - DA10 - UCA - nikon 1 V1

1 phragmite des joncs

2 pic noir

filou

filou

Topoptics

Tes résultats sont très bons, Denis !
Allez, courage, tu fais partie des pionniers et la communauté attend tes commentaires !

Question précise : n'as-tu pas de souci de vitesse d'obturation du fait du capteur plus grand qui nécessite donc plus de lumière que celui du S95 ?

atino

Bonjour

Citation de: Topoptics le 07 Août 2012, 17:14:35
Question précise : n'as-tu pas de souci de vitesse d'obturation du fait du capteur plus grand qui nécessite donc plus de lumière que celui du S95 ?

Tout à fait. C'est tout de suite ce que l'on remarque en passant du S95 au Nikon V1.
Maintenant il faut voir si on peut compenser en montant en ISO. Pas sûr.
Des infos prochainement.
Amicalement
Denis