Télécommande pour Nikon D90 et D300s

Démarré par lilipinson, 10 Août 2012, 06:31:21

« précédent - suivant »

lilipinson

Voilà, je recherche une télécommande qui soit compatible avec ces deux boitiers. Comme fonction, Je ne désire que la pose lente. Que me conseilleriez-vous
Merci beaucoup

Matys

Bonjour,

Filaire ou pas?
Qu'entend tu pas pause lente? Le fait de rester appuyé ou de pouvoir verrouiller/déverrouiller le bouton?
J'en ai pris une filaire sur E..... pour D300 et j'en suis bien content  uy8 pas de pile, juste un bouton de déclenchement verrouillable.

lilipinson

Une filaire, je pense. Mais il faudrait qu'elle convienne pour les deux reflex : donc, je ne vois qu'une universelle mais là, je ne sais pas les mieux. Merci

Matys

Je ne connais pas le D90, a t-il une prise 10 broches?
Si oui, une universelle conviendra parfaitement. En fait seulement 3 fiches sont utilisé pour ce genre de télécommande.
J'en ai pris 2 et en ai démonté une pour récupérer la fiche 10 broches. Dedans 3 fils arrivent: A,B et C.
A+B=map
B+C=clic  :mrgreen:

Celle sur E... sans piles sont vraiment bien, pas besoin de mettre des 100 et des 1000 car au final c'est juste un interrupteur mais la fiche 10 broches empêche de le faire soit même.

Celle-ci par exemple devrais convenir (si le lien commercial gène, je le retire  :wink:)
http://cgi.ebay.fr/Telecommande-a-fil-NIKON-D700-D300-D200-D100-D300S-N1-/270739274301?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item3f09517a3d#ht_2960wt_907

lilipinson

Merci Matys. Ah oui, pour le prix, je peux en acheter 2 !
Tu connais la longueur du fil ?

Matys

CitationAh oui, pour le prix, je peux en acheter 2 !
uy8

CitationTu connais la longueur du fil ?
1m, c'est écris plus bas (j'ai cherché aussi  :wink:)

lilipinson