Blaireaux 2012, c'est reparti ! (MAJ identification blaireau 13/07)

Démarré par Ombror, 05 Avril 2012, 12:16:17

« précédent - suivant »

FM98

Citation de: Ombror le 11 Avril 2012, 22:28:04
salut,

oui un seul flash. Plusieurs ça ferait une photo plus naturelle avec moins d'ombres, mais plus de dérangement pour les animaux. Donc j'ai choisis le moindre éclairage, un seul coup de 430ex. Il est déporté en hauteur avec une tige alu pour éviter les yeux brillants et en hauteur ça fait moins d'ombres aussi.

De toutes façons c'est trop beau.

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Sheitan

Bonsoir
Pas facile à faire, un gros plus pour la 2. Bonne continuation.
Cdt

Ombror

Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

nashoba

Zut, quand j'ai vu le titre j'ai cru qu'on parlait des élections presidentielles de 2012 ... je suis déçu.
Trés belle prouesse pour tes blaireaux en tout cas.
Dans le cœur de l'Homme s'affrontent deux loups : l'un d'eux est l'amour, l'autre la haine.

gjacobs

Citation de: nashoba le 12 Avril 2012, 22:54:39
Zut, quand j'ai vu le titre j'ai cru qu'on parlait des élections presidentielles de 2012 ... je suis déçu.

:mrgreen:

Bergeronnette

Ombror

Voici une petite suite faite entre 2 averses hier soir, avec une belle surprise, une sortie un peu plus tôt que les autres jours : 20h30. Et malgré une fin de journée nuageuse, j'ai pu faire un cliché sans flash :grin:

-3- sortie de "jour"

260mm | 3200 iso | F5.6 | 1/15°

ensuite, mon blaireau est parti tout droit dans un autre trou pour l'aménager en sortant de la terre. Puis il est revenu plus près de moi pour me montrer sa petite tête toute sale :

-4- En plein travaux

285mm | 800 iso | F7.1 | 1/50° | flash déporté

Cette année j'aimerais vraiment prendre des bagarres de jeunes, voire même une têtée s'il ne sont pas déjà sevrés. Croisons les doigts pour faire de belles obs !

rich

bonsoir

ah les blaireaux, c'est super intéressant à observer. je trouve une belle gestion du flash sur les premières. ce blaireautin me semble vraiment tout jeune.super obs.
richard

Maxime Boillot

Très sympa le blaireautin!
J'aime bien la 3 aussi dans le jour, ainsi que la dernière pour sa tête sale. ))))
Bonne chance pour la suite!

Maxime

gjacobs

NJ59

Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

Ombror

Salut tout le monde,

voici une petite mise à jour avec une photo toute chaude d'hier soir. Cette année ils sortent tard, environ 1h plus tard que l'année dernière, et ils sont bien plus méfiant, c'est étrange. J'ai néanmoins réussi une photo en lumière naturelle :)

Outre cette photo, je suis content d'avoir réussi à identifier un individu ! Les blaireaux se ressemblent tous et il est très difficile de les identifier et même de différencier les 2 sexes. Sur mes 3 dernières sorties, j'ai reconnu "fine queue" qui est généralement celui qui sort en 1er, avec 1/2 heure d'avance sur les suivants. Et les 3 fois il est sorti au même endroit pour aller vers un trou qu'il aménage. J'ai reconnu sa queue très fine, d'où son surnom "fine queue" qui me permet facilement de l'identifier. J'aimerais pouvoir tous les différencier, ce serait plus facile pour les compter.

Si vous avez des idées, des trucs, hésitez pas à partager sur ce fil ;)

(exifs photo : 210mm | 3200 iso | F5 | 1/10° sur trépied)

gjacobs

raf-2011

Bravo pour ce moment d'émotion Ombror ! Le blaireautin est craquant.