Orage depuis les crêtes de Farault (Dévoluy)

Démarré par borg, 29 Juin 2012, 23:12:06

« précédent - suivant »

borg

Hello,

voici le résultat d'un bivouac sur le Pic Pierroux pour enfin pouvoir y voir la classique vue sur la brèche et les crêtes.

1- Le coucher de soleil aura été bien voilé derrière l'Obiou et le Vercors...

2- En début de soirée les cumulonimbus commencent à se former et c'est à un festival d'éclairs auquel nous assitons. On voit bien à quel point les nuages bougeaient vite sur la photo car certains sont « dupliqués ».

3- Plan un peu plus large : les étoiles sont bien là, au-dessus de ce gros champignon nucléaire !

4- Le lendemain le ciel se dégage et je peux donc profiter de cette vue (que je trouve) magnifique sur ces crêtes

5- En plus serré.

bolga2b

toute la serie est pour top, la 2 top top !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Olivier E

Pourrais tu me donner de plus ample information concernant le phénomène que tu à observer ça correspond à quoi? Merci d'avance de ta réponse.

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

oseydoux

*Mila*

Ça déménage par ici. La 2 et 3 sont... explosives!
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

danydan

superbe cette série, mais mon coup de coeur c'est la 3  :shock: juste énorme !

Nicobzh

jerome D

Outray

vraiment top :shock: et comme tout le monde 2 et 3 sont encore un cran au dessus uy8

Pize31

lucle63

La 3 est sublime
La 2 et la 1 sont très belles aussi
Jolie série bravo !!

marcus

la 2 et 3 extra  elle a du chien comme on dit chez nous  superbe.
Marc

mp13

je suis sur le c ......  :shock: c'est énormissime la 2 et la 3 tout simplement stupéfiant, bravo  uy8
pascal

Sylvain C.

Pierre.B

La 3 est magique ! :shock: mais tout la série n'est pas en reste :wink:

Pierre

Cordialement

Openair

Magique ces photos, la 4 est ma préférée mais dans le domaine des photos d'orages la 3 est un must !

Mino

la serie est superbe
mais la 3 est à tombé  :shock:
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

tom38

Ce n' est pas que les autres ne soient pas belles, mais je suis scotché par la 2 et la 3  :shock:

sebla

EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Spif

Une série de haut vol. La 2 est surpuissante.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Henga

La 2 pour moi aussi !
C'est le genre de photo qui peut aller loin dans un concours ;)

Arnaud

JYBEO

la 2 est superbe et étonnante on dirai le début d'un champignon atomique 

borg

Merci à tous pour votre passage : je suis bien content qu'elles vous plaisent... C'est clair qu'on a eu un bol complètement monstrueux avec cet orage qui nous a été servi sur un plateau, car là où on était, il faisait chaud et beau... :)

> Olivier E : Hmmm... j'aurai malheureusement franchement du mal à te donner beaucoup plus de détails...
Disons que au début les nuages qui se sont formés au moment du coucher de soleil ressemblaient à

Et puis ils ont progressivement grossi pendant la nuit pour donner les images que j'ai montrées. Par contre, clairement le nombe d'éclairs étaient absolument impressionnant et les nuages se dilataient et contractaient assez vite (disons que sur une durée de 3/4 minutes on voit clairement les mouvements de va-et-vient des nuages).

Olivier E

Merci pour ton explication, franchement c'est à la limite de la SF :)

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

sergio50

vraiment pas grand chose à dire sur la deux et la trois à part contemplé vraiment superbe  ))) ))) ))) fallait pas les loupées celle là car pas de deuxième chance :grin:

A+  :wink: serge 
canon ... etc  et lulu 80ed