7D - Nouveau firmware v.2

Démarré par tonio, 26 Juin 2012, 15:17:54

« précédent - suivant »

Ezylrib

Citation de: fabry le 13 Août 2012, 17:22:07
Au lieu de mettre la carte cf dans un lecteur de carte ou sur l'ordi on ne peut pas faire ça via le câble usb ?
Parce que j'ai aucun moyens de connecter directement ma carte à l'ordinateur.

Merci d'avance
Fabry
Tout est expliqué dans l'aide fournis avant le téléchargement. :)
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

fabry

Merci pour vos réponse je vais essayer avec dos utility.

BZHades

On peut, avec Eos-utility, mais là, je n'ai jamais fait, je te laisse regarder le manuel pour voir comment il faut faire
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

jeje6275

Citation de: fabry le 13 Août 2012, 17:57:16
y a même pas besoin de EOS utilité, tu vas dans l'explorateur windows(PC) ou Finder(mac) et tu copie lolle tes photos dans le dossier ou tu veut ou encore mieux avec LR dans le menu importer des photos
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

aurelien0806

Citation de: jeje6275 le 18 Août 2012, 14:24:20
Citation de: fabry le 13 Août 2012, 17:57:16
y a même pas besoin de EOS utilité, tu vas dans l'explorateur windows(PC) ou Finder(mac) et tu copie lolle tes photos dans le dossier ou tu veut ou encore mieux avec LR dans le menu importer des photos

Sous mac le 7D n'apparait pas dansm mon finder? normale? et sous Lr tu fais comment?

Aurelien

jeje6275

c'est vrai que dans le finder il n'apparait pas
dans LR, fichier, importer photos ou vidéos, et la tu à le 7D qui apparait, enfin chez moi sa marche  :grin:
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

aurelien0806

Et tu fait glisser déplacer ou dans le 7D ou sur la vue en grille des photos ??

jp60

Personnellement, j'ai installé EOSutility, n'ayant pas de lecteur de carte. C'est très simple comme ça si tu suis le PDF d'installation du firmware.

Jean-Pierre

Eos1

Bonjour à tous,

J'ai lu sur Photim que certains auraient la mise en veille du boitier rendue inopérante après le passage à la version 2.0 du firmware... :?

Qu'en est-il pour ceux qui ont fait la MàJ ? votre boitier s'endort-il bien normalement après avoir programmé la veille ?

Merci.
:)
Sebastien.

albatar

Oui pas de soucis de mise en veille pour mon 7D 8)

S.A.S

Citation de: Eos1 le 20 Août 2012, 15:27:09
J'ai lu sur Photim que certains auraient la mise en veille du boitier rendue inopérante après le passage à la version 2.0 du firmware... :?

Qu'en est-il pour ceux qui ont fait la MàJ ? votre boitier s'endort-il bien normalement après avoir programmé la veille ?
Bonjour

Comme écris sur un autre forum, après passage de mon firmware 1.2.5 à 2.0.0 j'ai mon 7D qui planté régulièrement, même en faisant On-Off avec le commutateur d'alimentation, le panneau LCD ne s'éteignait pas, tout était bloqué, figé...
J'enlevais donc la batterie du grip et puis la remettait jusqu'au prochain plantage...

J'ai fini par trouver le problème, tout simple en faite, c'était le passage de la minute en veille, pas tout le temps aussi, mais de façon aléatoire qui faisait planter le boitier...

Problème totalement réglé depuis, en désactivant la veille tout simplement...

Eos1

Citation de: S.A.S le 20 Août 2012, 15:40:13
(...)
Problème totalement réglé depuis, en désactivant la veille tout simplement...

Réglé, réglé...mais pas pratique quand même.  :? er4
En tous cas, ça marche chez Albatar...
Sebastien.

albatar

Oui ça marche chez moi avec une mise en veille réglée sur 4 minutes (pas testé les autres possibilités)  :grin:

Eos1

Citation de: albatar le 20 Août 2012, 16:17:21
Oui ça marche chez moi avec une mise en veille réglée sur 4 minutes (pas testé les autres possibilités)  :grin:
Je pense que si ça marche pour 4mn...ça marche tout court. :mrgreen::wink:
Sebastien.

S.A.S

Me concernant, mon problème de plantage boitier était sur la minute de veille ( 1 mn ) uniquement, mais " bug " réglé depuis en désactivant la veille tout simplement...

Mais le pdf de Canon prête à confusion...

A la fin de l'installation du firmware, j'ai eu un nouvel onglet ( qui n'apparaît pas sur le pdf de Canon ) qui me demandait de remettre le J/M/A et H/mn.. ce que ne stipule pas le mode d'emploi...
Pour moi, tout était ok, et je n'ai pas jugé bon d'éteindre le boitier, d'enlever la batterie quelques secondes, remettre la batterie, mettre le boitier sur On et de régler enfin le J/M/A et H/mn.
Du coup, j'ai loupé-zappé le dernier paragraphe de Canon... :roll:

Eos1

Effectivement, une fois la Màj effectuée, je pense qu'il vaut mieux couper le boitier et suivre la procédure indiquée par CANON.

Il est vrai que le PDF est un peu incomplet...il ne précise même pas de couper la veille du boitier avant de faire la MàJ, ce qui est un peu dangereux.  :?
Sebastien.

jip

Citation de: Eos1 le 20 Août 2012, 17:30:36
Effectivement, une fois la Màj effectuée, je pense qu'il vaut mieux couper le boitier et suivre la procédure indiquée par CANON.

Il est vrai que le PDF est un peu incomplet...il ne précise même pas de couper la veille du boitier avant de faire la MàJ, ce qui est un peu dangereux.  :?
plus probablement, je pense que c'est un bug qui a du être corrigé (mais dans le doute, il vaut mieux assurer et couper la veille du boitier lors de la MAJ, ça peut pas faire de mal)

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Pascal-J

Citationqui me demandait de remettre le J/M/A et H/mn..
Normal, puisque tu a l'implémentation des fuseaux horaire et du passage heure ete hiver. Sinon, arret auto a 1mm chez moi avec 4 ou 5 cycles sans soucis

Citationil ne précise même pas de couper la veille du boitier avant de faire la MàJ, ce qui est un peu dangereux. 
Parceque cela n'a aucune influence    :)

Eos1

Citation de: Pascal-J le 20 Août 2012, 19:13:06
Citationil ne précise même pas de couper la veille du boitier avant de faire la MàJ, ce qui est un peu dangereux. 
Parceque cela n'a aucune influence    :)

Ah ? même si on oublie de désactiver la veille, cette dernière est automatiquement ignorée lors de la MàJ du firmware ?
Si oui, c'est une excellente chose...j'avoue ne pas avoir voulu jouer les béta-testeurs sur ce point.  :mrgreen:
Sebastien.

albatar

Citation de: Jef. le 20 Août 2012, 19:06:24
Sinon, après coup, vous pensez quoi de la MAJ ?
Utile ? Superflu ?

Perso, je voulais faire la MAJ uniquement pour pouvoir bloquer les iso auto à 1600...

Mais sur un autre forum bien connu, certaines personnes affirment que l'af a été amélioré de façon très sensible !!!

Quoi qu'il en soit, ça ne coute rien de faire la MAJ :wink:

GIL44

Citation de: albatar le 21 Août 2012, 14:54:56
Mais sur un autre forum bien connu, certaines personnes affirment que l'af a été amélioré de façon très sensible !!!

Je n'irais pas jusqu'à ce point là !

Maj sans problème pour moi, mais uniquement pas Eos Utility, il ne voulait pas du fichier de la carte en passant directemet du boitier, je l'ai branché sur le pc et hop... C'était bon.

steph.R

Perso j ai faut la mise à jour en passant par Eos utility , j ai d abord fais la mise à jour de ce logiciel comme conseiller par canon . J ai ensuite télécharger le firmwar qui s est afficher dans le Finder de min Mac . Lu les instructions fournies , qui m indiquaient bien de couper le boîtier et d enlever la batterie , d ailleurs ayant le problème de non reconnaissance de batterie evoqué dans d autres fil cela me fesait flipper de charger le firmwar , mais pas de souci .
Perso avec le couple 7D et mon vieux 100 400 acheter d occase sur ce forum , je constate un af plus réactif y compris en basse lumière puisque je fais de la photo de nuit .
Par contre je ne sais pas si cette mise à jour était sensée améliorer le bruit ou si c est dans ma tête , mais j ai la forte impression d avoir carrément moin de bruit en haut Iso. Je me suis même permi une photo sans flash à 2500 iso que je ne vais pas mettre à la poubelle .
En sachant que je trouvais mes photos bruitées à 1600 et à tout iso d ailleurs ..
Bref je ne sais pas si c est mon esprit ou réel mais pour moi amélioration des résultat avec ce firmwar .. Quoi qu il en soit le principal c est d être content même si c est mieux dans nos têtes uniquement .
Par contre le problème batterie n est toujours pas résolu , mais ça je m en doutais , c est bien une panne .

Amitiés à tous

Steph

Gael21

7DII & 5DII ; Canon 400 5.6; 17-40; 70-200 F4; 100 macro IS; 40 2.8 STM; Sigma 150-600 S
https://www.facebook.com/GLPhotosNature
http://glphotosnature.piwigo.com/

cray666

Le Rescator

Citation de: albatar le 09 Août 2012, 12:18:01

Je vais attendre une petite semaine avant de faire la MAJ comme ça t'auras le temps de trouver tous les bugs  :mrgreen:

Comme quoi la patience ...  :wink:
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...