7D - Nouveau firmware v.2

Démarré par tonio, 26 Juin 2012, 15:17:54

« précédent - suivant »

tonio

hello les amis
des infos sur un nouveau firmware pour le 7d ?
le dernier etant le 1.2.5
amitiés
antony

albatar

Bientot ?

http://www.canonrumors.com/2012/06/canon-eos-7d-firmware-version-2-coming-soon/

En tout cas, si c'est vrai, on voit bien que le 7D avait été intentionnellement bridé pour ne pas trop canibaliser les ventes du 1D4... Le buffer passerait de 15 raw à 26 comme par enchantement ?  :mrgreen:

Pascal-J

CitationLe buffer passerait de 15 raw à 26 comme par enchantement ?  
Mois d'avril tardif comme la météo  :mrgreen: ............. ou nouvel algorithme de compression plus performant ?

Par contre si il implémentent la modification du talon de la valeur haute en iso auto je leur fait le bizou  :grin:

albatar

Citation de: Pascal-J le 26 Juin 2012, 17:05:13
Par contre si il implémentent la modification du talon de la valeur haute en iso auto je leur fait le bizou  :grin:

Je n'irai pas jusque là  :mrgreen:

S.A.S

Citation de: albatar le 26 Juin 2012, 16:52:11
Le buffer passerait de 15 raw à 26 comme par enchantement ?  :mrgreen:
:shock: :shock:

Et le digic 4 devient digic 5 avec juste une mise à jour... :mrgreen:

Bee

Attendons la version 3 qui le transforme en 1DX  :mrgreen:

tonio

Citation de: Bee le 26 Juin 2012, 17:32:26

Attendons la version 3 qui le transforme en 1DX  :mrgreen:

lol deja en 5d3 ça serait pas mal  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
merci à tous
bon alors on attend de voir ça

S.A.S

smeys

whaou ça c'est de la mise à jour quand même ... (buffer, rafale, talon iso, controle sur le CAG pour le son, ...)
Pour un boitier de cet "age" je trouve ça assez remarquable quand même ... Bon ça sera peu être pas gratos notez :)

Palermo

Citation de: S.A.S le 26 Juin 2012, 17:23:57
Citation de: albatar le 26 Juin 2012, 16:52:11
Le buffer passerait de 15 raw à 26 comme par enchantement ?  :mrgreen:
:shock: :shock:

Et le digic 4 devient digic 5 avec juste une mise à jour... :mrgreen:

Improved RAW maximum burst
In the EOS 7D the maximum burst of RAW file frames was 15 – with the firmware update this will be significantly increased so that the camera's buffer will handle up to 25 RAW frames in a continuous burst.

C'est pas ce qui est indiqué sur le site Canon-Europe ? je comprends que c'est pas le digic qui évolue par magie mais l'optimisation des RAW qui fait qu'on passe de 15 à 25.

Spif

Perso,

Je comprends l'update du buffer différemment. Si le boitier n'a pas fini d'écrire les raws sur la carte, les suivantes sont bufferisées. La nouvelle limite haute est de 25 images bufferisable avant d'empêcher le déclenchement... Ça peut aider dans certaines situations...

Après je peux me tromper hein...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

DavidG

Je trouve cette mise à jour pas mal, mais surtout surprenante... on dirait presque une seconde vie pour nos 7D adorés  :mrgreen:
Mais bon, une question : combien d'entre vous font des rafales de 15 images en photo nature ??? Perso c'est comme Chris52, maximum 4-5 images en rafales...

Bon, y a plus qu'à attendre que la MAJ sorte, et que certains d'entre vous la testent  :mrgreen:

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Eos1

Effectivement, c'est la première maj de Firmware qui modifie aussi profondément les paramètres d'un boitier...c'est impressionnant.
En tous cas, le réglage des isos auto est une très bonne chose.

Je l'attends donc avec impatience.
Sebastien.

Epsilon

Citation de: Jef. le 28 Juin 2012, 15:20:04
Citation de: Chris52 le 28 Juin 2012, 09:36:55
rytyt

Je ne vois pas trop l'intérêt de gonfler le buffer...

Par contre, je ne comprends pas bien comment la correction du firmware permet d'arriver à de tels résultats ?

Bonjour à tous,

peut-être que, matériellement la possibilité existe depuis le début, mais que Canon avait choisit de la brider logiciellement...
Ça n'est qu'une hypothèse !

S.A.S

Citation de: Epsilon le 28 Juin 2012, 15:25:59
peut-être que, matériellement la possibilité existe depuis le début, mais que Canon avait choisit de la brider logiciellement...
Ça n'est qu'une hypothèse !
Je le pense aussi, très certainement afin de ne pas empiéter/cannibaliser sur le 1D mkIV avec son buffer de 28 raw qui était annoncé 3 mois plus tard...

antoine-b

Que vous êtes rabat joie les amis...

Je trouve ça vraiment cool de la part de Canon. Même si je n'ai plus de 7D... Par contre, s'ils pouvaient me sortir un Firmware pour me mettre un af de 5DIII sur mon 5DII ce serait cool  :mrgreen:

Palermo

Citation de: Jef. le 28 Juin 2012, 17:36:12
N'empêche, ça me fait bien plaisir pour tout ceux qui critiquaient et ont revendu leur 7D !  :grin:

Les points critiqués étaient les mêmes qui vont être corrigés/améliorés par la maj ?

Michel d'Oultremont

rytyt

Je ne vois pas trop l'intérêt de gonfler le buffer... Si quelqu'un fait des rafales de plus que 15 images, qu'il m'explique à quelle occasion... Mon expérience terrain en animalier (et nous en avons déjà parlé autrefois), me démontre que les rafales ne dépassent pas 4 ou 5 images... Peut-être suis-je nul ?

Auto ISO maximum setting

Within the EOS 7D's shooting menu photographers will have the ability to set a maximum ISO speed for ISO Auto, within the ISO range of 400-6400, so that you can minimise the amount of noise in your images.

Il est bien précisé des ISO AUTO...
Moi je comprends qu'en mode ISO auto, on peut régler le talon haut, de façon à brider la montée ISO auto, qu'on sait fantaisiste depuis la sortie du 7D. Et ainsi minimiser l'apparition de bruit numérique dans les images.

Un exemple très simple, une falaises, des tordas en vol et 1 fois sur trois le buffer du 7D de 15 images était plein et je peux t'assurer que c'est plus que frustrant.
De bonne nouvelle pour moi en tout les cas.

Merci mister canon

A+

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Le Rescator

Un 7D "augmenté"  loll ... on va pas se plaindre tout de même  :? ...

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Spif

Citation de: Michel d'Oultremont le 28 Juin 2012, 18:14:07
rytyt

Je ne vois pas trop l'intérêt de gonfler le buffer... Si quelqu'un fait des rafales de plus que 15 images, qu'il m'explique à quelle occasion... Mon expérience terrain en animalier (et nous en avons déjà parlé autrefois), me démontre que les rafales ne dépassent pas 4 ou 5 images... Peut-être suis-je nul ?

Auto ISO maximum setting

Within the EOS 7D's shooting menu photographers will have the ability to set a maximum ISO speed for ISO Auto, within the ISO range of 400-6400, so that you can minimise the amount of noise in your images.

Il est bien précisé des ISO AUTO...
Moi je comprends qu'en mode ISO auto, on peut régler le talon haut, de façon à brider la montée ISO auto, qu'on sait fantaisiste depuis la sortie du 7D. Et ainsi minimiser l'apparition de bruit numérique dans les images.

Un exemple très simple, une falaises, des tordas en vol et 1 fois sur trois le buffer du 7D de 15 images était plein et je peux t'assurer que c'est plus que frustrant.
De bonne nouvelle pour moi en tout les cas.

Merci mister canon

A+

Michel
C'est exactement ce que j'entendais dans ma compréhension de l'augmentation du buffer. Si on est limité en écriture par la carte, on s'offre un petit délai supplémentaire...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Pascal-J

CitationJe n'irai pas jusque là  Mr. Green

Je ne pense pas non plus que le responsable du Cpn Canon  apprécie mon enthousiasme   :mrgreen:

CitationJe le pense aussi, très certainement afin de ne pas empiéter/cannibaliser sur le 1D mkIV avec son buffer de 28 raw qui était annoncé 3 mois plus tard...

Non, ce ne sont pas des appareils qui jouent dans la même cour,  par contre des optimisations et de nouveaux algo de traitement oui, c'est le genre de blagus assez courantes en informatique

S.A.S

Citation de: smeys le 28 Juin 2012, 08:48:19
whaou ça c'est de la mise à jour quand même ... (buffer, rafale, talon iso, controle sur le CAG pour le son, ...)
Pour un boitier de cet "age" je trouve ça assez remarquable quand même ... Bon ça sera peu être pas gratos notez :)
C'est " gratos " et c'est confirmé par Canon USA. " Free firmware download coming soon "

http://www.usa.canon.com/cusa/consumer/standard_display/EOS7D_firmware

Ptiju

Citation de: Pascal-J le 26 Juin 2012, 17:05:13
CitationLe buffer passerait de 15 raw à 26 comme par enchantement ?  
Mois d'avril tardif comme la météo  :mrgreen: ............. ou nouvel algorithme de compression plus performant ?

Assez d'accord avec cela.
Il ne faut pas oublier qu'une augmentation de performance d'un système peut être due à une augmentation des performances matériels OU/ET à une augmentation de la performance logiciel.

Pour travailler dans le monde de l'édition logiciel (personne n'est parfait !), c'est pas rare qu'on augmente les performances de 20% entre 2 releases de logiciels...à matériel équivalent.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu un bridage volontaire, mais ce n'est pas la seule explication possible.

Olivier E

Nouvelle publier par canon sur Facebook France. Pour Aout.

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Spif

Apparemment, c'est une optimisation sur la facon dont les 2 processeurs gèrent la mémoire simultanément...
Perso, je vais attendre un peu  :mrgreen: :mrgreen: