Polaris - Retour du 80° Nord: màj 25.07 // Sternes et labbes

Démarré par Ant-One, 24 Juin 2012, 11:03:09

« précédent - suivant »

Ant-One

Me voilà de retour de deux semaines dans le grand Nord. Beaucoup de rencontres marquantes à vie dans des paysages digne d'une autre planète. De la peine à redescendre sur terre après tout ces instants magiques dans les bras de la nature la plus pure qui soit. Un fil qui sera alimenté espèce par espèce au fur et à mesure de mon avancement dans le tri de ses souvenirs. J'ouvrirai également un fil plus tard sur les mammifères et le mythique ours polaire que nous avons eu la chance de côtoyer plusieurs fois. Je commence donc ce fil avec le Lagopède. Seulement 4 individus observés durant tout le séjour, mais quelle rencontre!

Chapitre I: Lagopède

1/

2/

3/

4/

5/

dimvig

un file que je vais suivre
la premiere est exelente  uy8
par contre les 3 premieres je  trouve le fond legerement sous ex, peu etre mon ecran actuelle mais les dernieres sont bonne

conifere

Des fils très lourd sont entrain de sortir sur Bene.
Celui ci en fait parti j'en suis sur.
Spitzberg? peux tu nous en dire plus sur les conditions de pdv

mcolleter

Superbes photos une pref pour la 2 et 5.
Martin

Thadeus

bonsoir

un superbe reportage !

extra la 1

amicalement

Thierry J.

cheps

Je suivrai certainement avec grand plaisir

bull91

salut
un fil a suivre je m'abonne
david

Zguig

la première est vraiment extra!!

THouTencanon

belle attitude saisie sur la 1, et la 4

bertounette

Bonjour
Très beau,en particulier la 1;
Peux tu nous en dire plus plus sur le lieu ( Svalbard ?) et les conditions de voyage et de pdv ?
Merci
Marie Noëlle

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Emile74

Ça commence fort !
J'aime particulièrement la 1 et la 4.
vivement la suite.

Emile

caty

la 1 est top ... ))))  je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un lagopède en vol aussi bien pris..
... JE SUIS CHARLIE ...

Ant-One

Merci à tous d'avoir prit le temps d'exprimer vos avis! Content que le début vous plaise.

Il s'agit bien du Spitzberg (côte nord-ouest). Nous sommes partit de Longyearbyen pour aller jusqu'à de Moffen. La plupart des photos sont prises en approche en zodiac et lors de sorties à terre. Le reste est pris directement depuis le bateau. Toutes les images prise au 500mm f/4 certaines avec TC x1.4.
Et pour les plus interressés: http://www.escales-polaires.com/,que je recommande indéfiniment pour leur dévouement et leur professionnalisme tout au long du voyage.

Chapitre 2: Labbe parasite + attaque sur mouette tridactyle

6/

7/

8/

9/

conifere

Très belle mAj.
Dommage que la scène ne se passe pas sur un glaçon .... :)
tu en as surement dans le suite

Ant-One

On continue le voyage avec le très attendrissant mergul nain.

10/

11/

12/

Les Frères des Bois

Un fil qui annonce du lourd !! Hâte de voir la suite, super la série avec le labbe.

Amitiés

Les Frères des Bois
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

nica

le lago en vol, superbe. La 11 également, jamais entendu parler de ce piaf. Amitiés

Ant-One

Merci à vous deux!  :wink:
Je suis en train de trier les photos de phalarope! La suite arrivera tout bientôt!

caty

très jolie suite... uy8  le petit mergul est effectivement très attendrissant... :grin: 
j'aime bien les photos ...dans l'ordre où tu les as postées... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Peten

Superbes ces Mergules en nuptial ! Quel bonheur !!!
Cela change des conditions dans lesquelles on les voit au Clipon en novembre ;)

steph

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

didier83

bubuzeur