Polaris - Retour du 80° Nord: màj 25.07 // Sternes et labbes

Démarré par Ant-One, 24 Juin 2012, 11:03:09

« précédent - suivant »

ftdm

Très très très belle série que je découvre !
13 et 14 : G E N I A L E S     rytyt

Bravissimo !!

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Ant-One

Merci encore à vous tous pour vos commentaires! Ravi de pouvoir partager ce voyage magnifique avec vous.

On reste dans les Eiders avec l'Eider à tête grise qui trouve en son nom anglais une bien meilleure nomination: King Eider.
Et une petite harèlde boréale femelle.

22/

23/

24/

25/

BZHades

Très belle mise à jour, notamment la 22/24 et 25.

Sur la 23, l'arrière plan est un peu vide, du coup, le cadrage large est moins intéressant que sur la 22 où on imagine mieux l'environnement.
Sur celle ci d'ailleurs, as tu essayé un cadrage panoramique en coupant le haut et un tout petit peu en bas ? Je suis assez fan de ce type de format (avec deux bandes noires pour mettre en valeur l'image, type cinéma)

La 24 met vraiment bien en valeur ce roi et la 25 a une très bonne dynamique de l'image, avec un oiseau dans une belle atitude (rectrices en éventail nickel  8) )
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

froggy

Je rejoins entièrement l'avis de BZHades.
Un superbe oiseau cet Eder à tête grise (très royal) !

Aurélien

Nat_Photo

Quel oiseau magnifique !
J'ignorais son existence.

La lumière sur cette dernière série est superbe. Mais toute les photos de ce fil le sont en général.

Je t'envie d'avoir pu voyager dans ce magnifique endroit.

tom38

Un fil superbe que je découvre à l' instant. Trop de belles images pour n' en retenir que certaine. SUPERBE  :shock:

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

bertounette

Bj
Superbe cette dernière MAJ ...quel bel oiseau que ce king eider ! Et madame harelde en vol quasi de face est très bien
Amicalement
M Noëlle

gjacobs

Ant-One

Vu que ça à l'air de vous combler, on continue le voyage avec un petit panaché d'autres espèces.

26/Bernaches nonettes

27/Bruant des neiges

28/Bécasseau violet

29/Fulmar Boréal

30/ Mouette tridactyle

caty

tout le fil est magnifique ... uy8  impossible de choisir une image ..elles sont toutes top !... ))))
après, j'aime bien le très joli king Eider...en tant qu'oiseau .. :mrgreen: :grin:
j'ai tout de même un petit faible pour le vol de nonettes et son fond ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Extra les bernaches avec ce fond! Cette dernière est très jolie également avec les teintes bleutées bien assorties au sujet.

Gauthier

froggy

Le vol de bernaches est très réussi avec ce fond montagneux.
Le bruant : cadrage et position super. Par contre, la lumière est un peu terne.
Bécasseau : ambiance vaporeuse très chouette mais un peu trop présente à mon gout sur le bas de la photo.
Le Fulmar est classique mais du coup en dessous du niveau des autres. C'est de ta faute : il ne fallait pas nous montrer des photos si réussies avant !  :grin:
La mouette est superbe avec ce fond qui va très bien avec les couleurs de cet oiseau.

Aurélien

bolga2b

midoohan

La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Ant-One

On continue le voyage avec les sternes, labbes à longues queue et grand labbe (qui ont malheureusement souffert du voile de chaleur...):

31/

32/

33/

34/

35/

36/

froggy

Les sternes sont vraiment superbes, surtout la 32 !

Aurélien

bolga2b

Baussant

C' est superbe ! Un régal.
Un gros coup de coeur pour la 26  :shock: :shock: la claque que j' ai pris en découvrant cette image !
L' émotion nait de l' attente

kaly

É-NO-RME!!!  :shock:

Ça donne froid en les regardant mais on s'imagine la montée d'adrénaline lors de ces observations... Ça ça doit réchauffer par contre!

Vivement la suite!

michelle30

bertounette

Bj
je n'avais commenté jusqu'à présent que tes ours mais tout ce fil est magnifique ! un petit moins pour les grands labbes...des brumes de chaleur au Spitzberg , :mrgreen: c'est pas d'bol....
Pourrais tu me dire quels sont les 15 jours que tu as passés là-bas?
Merci
Marie-Nëlle