Promenades dans les Pyrénées... [MAJ Brocard en velours - 03/2013]

Démarré par Peric, 21 Juin 2012, 16:34:24

« précédent - suivant »

Peric

Hello!

Lors d'une randonnée dans les Pyrénées, j'ai croisé une harde d'isards. J'ai pu les suivre car le terrain s'y prêtait, de combe en combe et à bon vent.
J'ai un conseil à demander à ceux qui font des photos en montagne: comment portez-vous le téléobjectif? Perso je l'ai dans le sac non-monté, lorsque je vois un animal, je fais le changement donc c'est un peu long et pas terrible pour la poussière ou autres mais en contre partie, je peux aller vite lors de mes randos sans avoir peur de faire tomber le matériel.

Photo1: Une licorne

Photo2: La mue du isard

Photo3: Famille d'isards

A bientôt

ps: j'ai quelques aberrations chromatiques, en fermant plus j'en aurai moins? (f5/6 -> f7,1  sur 70-200 2.8 VR2 Nikon + TC 2.0 III)

THouTencanon

Une belle rencontre, je l'ai trouve un peu fade niveau rendu

gjacobs

La 2 est bien sympa.

Gauthierr

blizzardbeast

Salut, pour répondre à ta question perso je porte mon 300 2.8 monté sur le boîtier, autour du cou...je pense qu'avec un 70-200 tu peux sans autre en faire de même ainsi tu seras plus réactif...

Amicalement
Alain

robin

Belle proximité.

C'est fait à quelle altitude ?

Robin

Peric

Hello!

Merci pour les commentaires.
C'est pris à 1500m.

3 autres dans la même série, plus ensoleillées...

Photo4:

Photo5:

Photo6:

blizzardbeast:  En rando je prends le 70-200 2.8 + TC 2.0 dans mon sac. Je n'aurais pas la force de faire une longue sortie (dénivelé + temps) avec l'objectif autour du cou. Quand je sors pour une petite sortie en montagne pour voir des animaux, je porte le 120-300 2.8 et multiplicateur avec monopode sur l'épaule, ça me rend assez réactif et j'ai pas trop mal au cou. Tu fais comment si tu pars plusieurs jours? T'as des sangles "safari"? sinon je serai bien tenté de laisser l'objectif monté dans un sac à dos (pas encore trouvé le bon) mais j'ai peur de casser le boitier (torsion avec l'objectif)...

+

blizzardbeast

Alors, je procède quasiment toujours de la même façon. Que je parte quelques jours ou quelques heures...En principe j'ai le 100-400 monté sur un boîtier dans le sac et l'autre boîtier avec le 300 2.8 autour du cou.
Je n'ai pas de sangles spéciales, j'ai enlevé la sangle du boîtier et je porte avec celle de l'objectif pour équilibrer le tout car il fait quand même son petit poids :mrgreen:
La maj est sympa...

Amicalement
Alain

gjacobs

Sympa la 4. Peut-être trop serrée toutefois.

Gauthier

Peric

Hello!

Quelques photos pendant des repérages en vu du brame. Pas de cerf mais quelques chevreuils dont un avec de beaux bois...

Photo7:

Photo8:
Sur celle-ci si vous pouviez me donner votre avis sur la longueur des bois...  :)

Merci !

mimi77

superbe brocard (face grise donc pas jeune) pour les bois ils sont vraiment tres hauts
tres bon document ))))

rucher

Moi quant je fais une séance photo en montagne, je laisse mon 300 monté sur le 7d accroché au trépied tête pendulaire et sur l'épaule avec la peur de le voir ce décrocher toute les deux secondes .... . 

gjacobs

Quels bois effectivement très longs! Très jolie image de plus, dans ces hautes herbes fleuries!

Gauthier

Matys

La dernière est superbe.
Un poil centré mais les couleurs et la lumière douce me plaisent beaucoup  :grin:
Bien vu.

Matys

gwidel

Pour mon portage, j'utilise deux manilles de type escalade (les plus petites). Je les fixe sur les deux sangles d'épaules de mon sac. Au niveau du boitier, j'ai rajouté une boucle courte au niveau de l'attache de la sangle de cou. Le boitier est donc attaché au niveau des épaules lors du portage, c'est très agréable si on pense à équilibrer un peu le poids et le stress de la chute est faible car le boitier de bouge pas comme lorsqu'il est porté par la sangle de cou.
Sur une épaule, j'ai d'un coté 7D et 300F4 et sur l'autre une pochette lowepro avec 12-24. Alors en cas de rencontre, je n'ai pas de démontage de sac à faire.

Je suis sur d'avoir été clair dans mes phrases.   :mrgreen:

GUERIN

oui pour la longueur des bois, un petit contrôle anti dopage ne serait pas de trop... l'herbe est particulièrement bonne dans ce coin....
de bien belle image et merci pour tes explications.. c'est pas mal comme système.
amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

CanonMax44

Sympa ces p'tis isards, moi aussi j'ai pu en shooter quelques uns cet été.
Dans quel coin étais-tu pour pouvoir les shooters d'aussi près :shock:
la 4 et la 6 sont sympa.

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Peric

Merci pour les commentaires  :grin:

Les isards étaient dans le 31 - Haute-Garonne (Luchon).

;-)

Peric

Hello!

En repérage pour le brame (qui n'a pas commencé) dans les Pyrénées Orientales, je vous fais part de quelques photos que j'ai pu prendre à l'approche et à l'affût! Il y a beaucoup de vie de en ce moment!

Malheureusement je n'ai pas pu voir de cerf adulte...

Photo 9:

Photo 10:

Photo11:

;-)

gjacobs

Benoit68

La 11 est magnifique.
Le contre-jour est franc, la compostion bien équilibrée et la Biche, avec sa tête tournée, bien reconnaissable.
Grand bravo pour cette photo.
A+ Benoit

Peric

Merci pour vos commentaires!

Enfin le brame dans les Pyrénées Orientales a commencé, l'occasion de l'année  uy8 de voir les cerfs... Pour ce premier week-end, les animaux ont été plutôt farouches, il a fallu composer avec la chasse. Les ISO sont montés très vites, les cerfs ne sortant pas avant le coucher du soleil.

12 -

13 - 8 cors ou les 4000iso du D7000  :shock:

14 - C'est quand tout commence que je suis déjà à 2200 iso pour f2.8...

;-)

gjacobs

mb25

Peric

Merci pour les commentaires  8)
Toujours dans les Pyrénées Orientales, quelques animaux croisés le matin.

15 -

16 -

17 -

;-)

blizzardbeast

sympa le cerf dans la brume, j'aime bien...

Amicalement
Alain