Premiere sortie, premiere prise

Démarré par petitefonc, 20 Mars 2013, 13:10:53

« précédent - suivant »

petitefonc

Bonjour à tous,

Je débute complétement en photo animalière, je suis plutot orienté vers le sport.
J'ai voulu expérimenté ce domaine avec ma nouvelle acquisition, un 300 f2.8. Un dimanche matin, je suis donc aller dans un petit endroit que l'on m'avait indiqué, un lac avec des affuts amenager par le Groupe Ornithologique Normand.

au bout de 5 min, j'entends du bruit et je penche mon objectif

qu'en pensez vous pour une première ?

Sebela

Belle photo bien sur, mais ce qui me gêne un peu c'est d'avoir pris ce brocard sur une hauteur et çà l'écrase un peu. Je préfère quand la bête est au même niveau, mais c'est vrai qu'un brocard çà ne fait pas 2 m de haut !
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

petitefonc

je comprend ta critique. l'affut était en hauteur (env 3m) et lui est passé vraiment au pied de la "colline" où etait l'affut

gjacobs

Ah, oui, il était près! Belle réussite pour une première image, bien que je rejoins sebela pour les inconvénients de la plongée...

Gauthier

blizzardbeast

Le momet est très sympa, c'est rare de les voir dans l'eau...malheureusement la plongée est beaucoup trop importante, en même temps dans un affût observatoire, difficile de faire autrement...

Amicalement
Alain

foufoudesbois

belle observation mais egalement dommage pour la prise de vue en hauteur mais on ne fait pas toujours comme on veut
philippe

Maxwell

pas mal pour une première photo animalière

continue comme sa  :grin:

Amanda

C'est clair que l'affût cité est pensé pour les oiseaux!!!

Donc c'est un fameux coup de chance, du style la veine des débutants à la roulette.

daguet

Vu les conditions de prise, c'est plutôt réussi. Et original de voir ce brocard dans ce biotope.
A+

timautin

Comme les autres, la plongée est gênante, mais pour une première, y'a pire ^^.
Si tu n'as eu que 5mn à attendre, ça doit être un bon poste (ou c'est ta chance du débutant, dans ce cas profite ça ne dure pas ^^), alors tu devrais persévérer.

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !