5 D Mark II erreur 20....

Démarré par Neottia, 20 Juin 2012, 17:01:19

« précédent - suivant »

Neottia

Impossible de prendre une photo message erreur 20, il me dit d'éteindre et de rallumer, de retirer la batterie mais rien n'y change...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?

Pascal-J

Malheureusement pas tres bon, cela, normalement problème cage (ensemble miroir), si tu fait une demande de nettoyage manuel du capteur que se passe t-il ?

Liste des codes d'erreur canon non documentés dans la notice

10 - Malfunction related to files has been detected.
20 - Malfunction related to the mechanical mechanism has been detected.
30 - Malfunction related to the shutter has been detected.
40 - Malfunction related to the power source has been detected.
50 - Malfunction related to the electric control has been detected.
60 - not used on 5Dm2
70 - Malfunction related to images has been detected.
80 - Malfunction related to the electric control of images has been detected.
90 - not used on 5DM2

clm

J'y ai droit aussi  :sad:. Quel âge le tien ? Moi 4 ans.
Plusieurs solutions qui ne marchent pas toutes. Même aucune chez moi.
Apparemment ça serait la carte mémoire ou les broches dans la monture.
1/ Formate la carte complètement par l'ordinateur. Ça marche pas ? passe au 2
2/ nettoie les broches de la monture EF dans l'appareil

Après je sais pas, ça me fait ça parfois pas tout le temps mais de plus en plus souvent.
Rageant après une sortie .... j'ai presque tout jeté par terre ....

Bises
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

christophe

j ai eu ce message sur mon 5d mark 2 , formater les cartes ; enlever les batteries  etc...  résultat il est parti en sav ...changement d obtu ....pour environ 400 euros ... :sad:

christophe

Neottia

J'ai oublié de vous dire qu'il faisait un drôle de bruit aussi à l'allumage et lorsqu'on l'éteint !
Il a 3 ans, Cédric, le mien.
J'ai changé de carte, changé de batterie, changé d'objectif, ça n'a rien changé... ça sent le SAV ce bruit !  :mrgreen:

clm

Au moins christophe l'a eu et nous donne la soluce. Ça me semblait être ça mais j'espérais que ça ne soit pas le cas.
Je suis loin des 150000 photos ...
400€ ... bon ben on va appeler vilma et faire marcher le prêt d'appareil :)
Site web

heja

Et ben......

Pour un boitier semi pro, je trouve que ça fait pas sérieux, te ne fait pas des rafales, ni des séances des 1000 photos dans la journée....
ça me fait peur..... :shock:

Bonne chance.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Frans 99

Pas de bol Elisa... et c'est clair que ça ne fait pas sérieux vu le boitier!  fhfh

Fr

Neottia

Ce matin il fonctionne à nouveau.... sans bruit... pour combien de temps à lire Cédric ?  :mrgreen:

Merci de votre sollicitude ! C'est vrai que ce n'est pas très sérieux, j'ai déjà dû changer la carte mère sur le 7 D.... heureusement encore sous garantie ! Vive Canon !  :mrgreen:

clm

Alors moi j'ai eu droit chronologiquement à :
4-5 messages lors d'un affût en Camargue avec le tc en place. Plus rien après.
plus rien pendant 15 jours
2-3 messages lors d'une sortie dans les Cévennes sans tc
J'ai soupçonné les broches de l'objo car ça se produisait qu'avec mon gros télé.
J'ai fais quelques photos avec mon 300mm ... pas de souci ..
J'ai fait des macro en manuel tout fonctionnait ...
Puis sortie vautours et là j'ai eu droit à un blocage quasi systématique toujours avec mon télé.

Alors je me suis renseigné sur le net et en vrac ça va de la carte mémoire au broches de la batterie au broches de l'optique pour finir au changement d'obtu ...
Je sais pas quoi en penser ...

Et ne sachant pas quoi en penser, je vais aller chez vilma.
Site web

Pascal-J

CitationAlors je me suis renseigné sur le net et en vrac ça va de la carte mémoire au broches de la batterie au broches de l'optique pour finir au changement d'obtu ...

Le gros soucis avec un panne aléatoire, on touche a un élément , la batterie, la CF, le zigouigui ...... et comme le problème ne se reproduit pas immédiatement on dit "youpi, c'est cela". Malheureusement les codes d'erreurs sont générés par des contrôles internes (bon fermeture de switchs, temps de réaction ou d'actionnement) et se trompent rarement sur la partie a incriminer.

Quand a la sacro sainte durée de vie de l'obturateur, ce n'est pas une garantie, mais une durée de vie estimée moyenne qui peut varier dans des proportions considérables suivant les conditions ou modes d'utilisation, l'age du produit (qu'il serve ou pas) et bien sur du "pas de bol".  Le net en plus a tendance a gonfler les choses, les malchanceux se plaignant plus que ceux qui ne sont pas affectés par un problème (normal, j'enfonce une porte ouverte  uy8) et comme les constructeurs ne sont pas blanc comme neige et camouflent la plupart du temps les soucis de conception .......... Les seules données qui seraient intéressantes a connaitre serait le taux de retours sav mais la avant qu'ils soient systématiquement rendus public on a du chemin a faire.

Donc soit tu essaye de pousser le bouchon le plus loin possible en te contentant d'un fonctionnement erratique jusqu'a la panne compléte. Soit tu va dans un Sav qui avec le code d'erreur respectera les docs de maintenance et changera les pièces concernées par celui ci.

Michel d'Oultremont

Je vien d'avoir une erreur 20 avec le 7D, le pauvre c'est fait détremper en écosse sur le chemin du retour et avec l'humidité du sac il a pas aimé, j'ai tout laissé ouvert, séché la chose pour limiter la casse.

Il est repartis donc pour l'instant ça vas à voir comment cela évolue ;)

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Neottia

Merci à vous pour vos retours d'expérience. Pour l'instant il fonctionne et je me demande à lire Michel s'il n'aurait pas non plus détesté l'humidité lors d'une prise de vue avec de l'eau jusqu'aux fesses (pour moi  :lol:) lors d'une émergence. C'est vraiment fragile ces petites bêtes là (les boitiers  :mrgreen:) à suivre...