Empuse ; de l'enfance à l'adulte (maj)

Démarré par Jedfou, 18 Juin 2012, 18:37:19

« précédent - suivant »

Jedfou

Petite série Empuse,  :)

1)

Jedfou

Le Rescator

Je ne connais pas cette ... chose mais c'est terriblement gracieux, presque fascinent. Petit côté "avatar" pas désagréable du tout ))))
La première est très réussie avec entre autres  choses les tons en accord.
La deux, pas trop amateur de la version "paysage".

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

stoner339

j'en reste bouchhhebéeeee
EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...

gjacobs

Ah, tiens, il me semble avoir vu la première dans chasseur d'images très récemment, n'est-ce pas? C'est une superbe composition d'un animal très photogénique. Je me demandais si les teintes tirant sur le magenta sur la bestiole et sur l'herbe n'étaient pas le résultat d'un traitement un peu trop prononcé... Mais néanmoins c'est une superbe image!

Pour la suivante, je suis carthésien, l'herbe dans ce sens ne me va pas du tout. Par contre dans le sens normal, elle m'irait parfaitement!

Gauthier

Lili

Un animal littéralement fabuleux .Très belles images  :grin:
Emilie

bolga2b

tout simplement TOP !!! 
Amicalement de Corse,   Jean François.

froggy

La première est  :shock:
La seconde, j'aime l'impression que ça donne de l'empuse qui marche sur ce brain d'herbe.

Aurélien

EDDY21

Belle rencontre ! La 1 est superbe ; la 2 gagnerait à être verticale...

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Bruno T

c'est beau, très beau. C'est dans quel pays ou quelle planète ?

nono31

2 très belles photos avec une préf pour la première qui a des couleurs  :shock:
bruno

heja

Belle trouvaille, et des belles couleurs, pour moi c'est tout bon.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Jedfou

Citation de: gjacobs le 18 Juin 2012, 21:46:14
Ah, tiens, il me semble avoir vu la première dans chasseur d'images très récemment, n'est-ce pas? C'est une superbe composition d'un animal très photogénique. Je me demandais si les teintes tirant sur le magenta sur la bestiole et sur l'herbe n'étaient pas le résultat d'un traitement un peu trop prononcé... Mais néanmoins c'est une superbe image!

Pour la suivante, je suis carthésien, l'herbe dans ce sens ne me va pas du tout. Par contre dans le sens normal, elle m'irait parfaitement!

Gauthier

Hello,
Sacré coup d'oeil ! la première est bien passée dans CI, et pour tout dire, non seulement je n'ai pas accentué les teintes, mais j'ai baissé sensiblement la saturation (je vais également baisser le magenta sous LR, car il est dommage qu'elle paraisse accentuée.

....... Pour la 2, vous êtes nombreux à préférer le sens "logique" (je vais finir sur le bûcher comme hérétique), cette photo était intitulée "a bout de bras" car l'insecte semblait faire un effort pour repousser l'épi, d'où mon choix de rotation........... mea maxima culpa, je ne recommencerais plus  :)

Merci à tous pour vos commentaires & avis  :grin: :grin:

Deux autres (plus "classiques"), mais toujours au stade "Diablotin"
3)

Jedfou

4)

Supraboy

Un animal fascinant tout simplement, les deux dernières sont superbes avec une préférence pour la 4.

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

marcus

superbe série sur cet animal qui est vraiment beau à voir
De très belles photos dans leurs compo.
Marc

christ01

Très belle série, j'adore la 1 pour les couleurs, bravo
Etre au bon endroit au bon moment, ou l'inverse ?

froggy

Ce sera la 3 pour moi. Lumière un peu forte sur la 4.

Aurélien

albertson

Très jolies photos. Moi non plus je ne connaissais pas l'empuse. Etant en Bretagne, alors que son aire de répartition s'arrête en Charentes (cf: google), ce n'est pas étonnant. Maintenant dès que  je passerai la Loire, arrivé un peu plus Sud,  je commencerai à regarder dans les herbes :shock:

gjacobs

Citation de: Jedfou le 20 Juin 2012, 12:28:40
Hello,
Sacré coup d'oeil ! la première est bien passée dans CI, et pour tout dire, non seulement je n'ai pas accentué les teintes, mais j'ai baissé sensiblement la saturation (je vais également baisser le magenta sous LR, car il est dommage qu'elle paraisse accentuée.

Ce n'est pas une question de coup d'oeil: c'est une image qui marque car elle est visuellement très forte. D'ailleurs je reste sur la 1 malgré la MAJ. Pour les couleurs, je vois sur l'autre vue qu'elles sont effectivement parfaitement naturelles, mais probablement renforcées par la lumière à contre-jour sur la 1, et une dominante bleutée côté ombre. En tout cas cette première est une superbe image!

Gauthier

Jedfou

Citation de: Jef. le 22 Juin 2012, 10:31:21
Belle série !
Et bravo pour l'article dans Nat'Images !  ))))

Merci,  :grin:

Frans 99

1 et 3 pour moi! superbes images d'un sujet toujours aussi attirant!! Bravo!

Fr

joris

1 et 3 sont superbes.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Jedfou

Jedfou