Lac Guichard - 3 ambiances

Démarré par Sylvain C., 17 Juin 2012, 11:49:17

« précédent - suivant »

Sylvain C.

Un spot très rarement exploité par les photographes  :mrgreen:

A mon tour de m'y coller. 3 photos aux meilleures heures (crépuscule, nuit et aube)...

1

2

3

osmoz.mb

Quelle série !! Elles sont toutes superbes mais la dernière est ma préférée. Bravo  :wink:

bolga2b

Super série. Perso je vote la 2
Amicalement de Corse,   Jean François.

Amanda

T'as triché! le cadrage change!!!
Sérieusement, c'est si beau, merveilleux que je voudrais pouvoir m'installer à l'instant dans tes photos.
Il s'en dégage, une très belle et forte impression de calme méditation, de paix.
On se surprendrait presque à croire en Dieu.

Outray

la 3 est vraiment superbe uy8 et flash au 1er coup d'oeil....la 2 est un cran en dessous mais très bien aussi :mrgreen:

gjacobs

Quelle superbe voie lactée sur la 2! La 3 est sublime: quelle pureté, et une composition parfaite avec la lune et les petits végétaux dans l'eau!

Gauthier

jerome D

Dans l'ordre 3, 2 et 1. Mais la 3 est vraiment superbe !!

Bruno T

maraudeur

Superbe série. 3, 2, 1 dans l'ordre pour moi aussi, avec la 3 qui est une vraie merveille

Une petite question: savez-vous pourquoi les étoiles, ponctuelles dans le ciel, donnent un reflet sous forme de trait dans l'eau?

Eric
"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous" Gandhi

lucle63

Citation de: maraudeur le 18 Juin 2012, 15:02:27
Superbe série. 3, 2, 1 dans l'ordre pour moi aussi, avec la 3 qui est une vraie merveille

Une petite question: savez-vous pourquoi les étoiles, ponctuelles dans le ciel, donnent un reflet sous forme de trait dans l'eau?

Eric
Pareil pour moi 3. 2 .1 bravo !!
Je pense que cela est dû au mouvement de l'eau (sur le 3 il y a 30 secondes de temps de pose)
Après à voir avec les pro car je me trompe peut être...

tardigrade

j'aime beaucoup la deuxième, belle harmonie de couleur pas facile à obtenir avec ce genre d'image.. la 3 est plus classique mais très réussie
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

Sylvain C.

Merci à tous !

Pour ce qui est du reflet des étoiles, je ne détiens pas la vérité, mais c'est probablement dû au mouvement de l'eau. Le lac ne se comporte pas comme un véritable miroir, la légère ondulation doit déformer le ciel reflété.

Fabien Gréban

j'aime bcq l'ambiance de la 3eme, mais je n'accroche pas sur le cadrage. Dommage d'avoir coupé les aiguilles même si c'est pour intégrer la lune et son reflet.
Un avis parmi d'autres...  :wink:

Rudy-B

Marmotton

La 3ème également pour les teintes bleues que j'adore, malgré la composition qui délaisse les aiguilles (il n'y a plus qu'à prendre un ultra grand angle  :grin:).

Marmotton

diaph52

Les 3 sont très belles; je préfère la 3, mais c'est purement perso.
Je ne connais pas ce lac; c'est les aiguilles d'Arves que l'on voit au fond ?

MatthRieuX

3 et 2 pour moi aussi  :wink:

Matthieu

Sylvain C.

@Diaph52 : oui il s'agit bien des Aiguilles d'Arves si caractéristiques.

Concernant le cadrage de la 3, j'avoue avoir été un peu frustré sur le terrain de ne pas pouvoir tout caler dans l'image, j'ai donc privilégié la Lune tout en conservant le "trident" à droite !

astrodav68

la deuxième, un bonheur pour les yeux !  :shock:
la troisième est également très douce et reposante.
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Thelise

La 1ere a de très belles couleurs
La 2eme, remplie d'etoiles, est remarquable

cyclo-globe-trotter

3 belles ambiances :grin: avec une pour favorite celle avec la lune.