Rotule tilt ACRATECH Long Lens Head contre tête pendulaire (ou sidekick)

Démarré par Duriv73, 14 Juin 2012, 19:50:58

« précédent - suivant »

Duriv73

Rotule tilt ACRATECH Long Lens Head contre tête pendulaire (ou sidekick) ????

http://optique-bourdeau.com/long-lens-head.html

Le but serait d'utiliser mon 300mm f4, mon futur ( :grin:) Sigma 120-300mm f2.8, un éventuel 500 f4 si je gagne au loto (mais comme je ne joue pas  :mrgreen:). Tout ça pour remplacer éventuellement (en utilisation sur trépied ou monopode) ma tête pendulaire Benro GH-2 de 1,4 kg  !

J'inclus la problématique du poids (rando en montagne) et de la polyvalence (utilisation avec objectif "léger", trans-standard par exemple, sans collier).

Je lance le débat, pour faire appel aux expériences ! Je vous invite à lire le lien ci-dessus (et à visionner la video) ...

Yves
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

jps1

J'ai la long lens et j'en suis assez comptant.
systeme ideal pour monopod vue son poids.
J'avais pris cette rotule pour mon 500, car contrairement a une boule , le deplacement ne se fait que dans un seul sens.
Le probleme est que vue le poids du 500 le basculement ne pardonne pas donc être très vigilant sur son blocage.
Je l'utilise maintenant associée avec la sidekick et là c'est super.l'ensemble depasse le kg et devient moins lourd qu'une tête pendulaire.

Henga

Citation de: Duriv73 le 14 Juin 2012, 19:50:58Le but serait d'utiliser mon 300mm f4, mon futur ( :grin:) Sigma 120-300mm f2.8, un éventuel 500 f4 si je gagne au loto (mais comme je ne joue pas  :mrgreen:). Tout ça pour remplacer éventuellement (en utilisation sur trépied ou monopode) ma tête pendulaire Benro GH-2 de 1,4 kg  !

J'inclus la problématique du poids (rando en montagne) et de la polyvalence (utilisation avec objectif "léger", trans-standard par exemple, sans collier).
Si la polyvalence et le poids priment pour toi, je ne peux que te conseiller de regarder du côté des rotules BH-40 et BH-55 (si tu comptes un jour t'offrir et utiliser de façon important le 500mm F4 même si la BH-40 peut très bien supporter cet objectif) de Really Right Stuff.
Point de vue qualité, c'est du RRS, donc pas de soucis à se faire.

Arnaud

canonbeber

Perso j'ai choisi de prendre
Arca Swiss Z1 + Sidekick
Quand tu as besoin de voyager léger tu prends juste la rotule sinon tu as une pendulaire

Duriv73

Merci à tous pour vos avis !  :grin:

J'espère d'autres contibutions.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin