Nature Lorraine Maj du 14/01/2013 De retours avec mon Graal...

Démarré par julienfriz, 10 Juin 2012, 16:06:44

« précédent - suivant »

julienfriz

En voici un autre encore différent mais forestier toujours...

julienfriz

Pas évident de savoir...
Il y a 3 teintes de gris possible passant du gris clair au roux fauve clair mais aussi plus rare avec une robe sombre.
La plupart des individus présentent une tache blanche sous la gorge, la tache de vie mais pas tous, celle ci est aussi présente sur certains chats domestiques.
Sa truffe est rose cerclée d'un fin liseré noir, comme beaucoup de chats domestiques.
Mais certains traits caractéristiques permettent la plupart du temps de le différencier du chat domestique:
Sa queue est impressionnante, de forme cylindrique et très touffue, elle présente plusieurs anneaux noirs et se finit par un manchon de même couleur.
Le pelage présente une bande dorsale noir, appelée bande spinale qui débute de la base inférieur du cou et s'étend jusqu'à la base de la queue.
Et pour finir, la tête présente 4 ou 5 rayures noirs partant du front de l'animal et se terminant ou commence la ligne spinale, 2 rayures de chaque côté de ses yeux, et un crane présentant une forme chanfreiner très caractéristique lui donnant cet air agressif.

Avec tout ça ce n'est toujours pas évident de s'y retrouver sur certains spécimen...   

Yoshms02

Superbe fil, préférence pour celles des "Goupil" et aussi le martin  :shock: superbes
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

mulot57

Salut...

Encore une belle mise à jour... )))
La dernière c'est pas un chat de part chez moi?
Au faite, cette petite aprem en meuse ça a donneé quoi?

julienfriz

Si si c'est le guerrier du bord de route!lol
Beaucoup, beaucoup trop de pluie donc je suis resté par chez moi où le renard n'existe plus et le chat sauvage s'est envolé....
Par contre j'ai beaucoup d'espoir pour les jours qui viennent, j'ai découvert un site à une trentaines de kms de chez moi qui semble très bon pour tout...
On verra bien, la suite dans les prochains épisodes!! lol

Ps: Ceux qui veulent faire un petit quelque chose pour nos renards laissez moi votre adresse mail..
A bientôt 

mulot57

J'me disait bien qu'il était plus beau que les autres celui la... :mrgreen: LOL
Bonne chance pour ton nouveau site...

A+...

arly

Bonjour Julien, un fil de nature comme je les aime, on sent bien les heures de terrain,
par contre le chat sur la série page 4 n'est pas un forestier, un hybride.....
la dernière série oui!
Cordialement

arly

Je parle bien sur de ta maj du 09.07 car celle du 06.07 tu le sais déjà

julienfriz

Merci pour ta réponse.
C'est aujourd'hui, je pense la principale cause de déclin de notre beau chat forestier.
Du moins sur mon secteur, il y a énormément de chats haret (chats domestiques retournées à l'état sauvage) et c'est une vraie catastrophe.
A bientôt...  

arly

On trouve du chat haret partout de nos jours, effectivement ça n'a pas de bonnes conséquences pour le Forestier.
bonnes photos.
Cordialement

gjacobs

julienfriz

Salut Salut,
Pour changer un peu voici quelques images de brocard prises au coucher du soleil après mon interminable quête du chat forestier.
Toujours rien du côté de chez moi, il se fait plus qu'attendre celui ci... Et il va me faire louper tout le reste!!

julienfriz

Une dernière...

gjacobs

Très beau ce brocard! L'avant-dernière est extra!

Gauthier

FM98

La première serait superbe avec le cadrage de la 3.

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

philg

Très belle lumière sur ces dernières.

Philippe

julienfriz

Salut à vous amis de la nature,
Il y a une semaine j'ai découvert un secteur qui me paraissait propice au chat forestier.
De belles prairies enclavées, des boqueteaux, de la forêt et enfin beaucoup moins de cultures que chez moi!
Ce matin je suis partis à la découverte de ce nouveau secteur, pas de chat mais beaucoup d'animaux ça fait du bien de voir une tel faune.
Voici quelques photos, soyez tolérants car comme depuis le début de la saison la pluie est de la partie, et ce matin pour ajouter une touche de difficulté, un brouillard très dense m'a accompagné.
J'ai eu la chance de prendre mon 1er blaireau en photo, la qualité n'est pas au rendez vous mais il m'a surpris alors que j'approchais le brocard dans le brouillard, beaucoup d'herbes nous séparaient. Dommage!!!   

julienfriz

suite...

julienfriz

....

julienfriz

...

FM98

La dernière est sublime.

Bravo

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

julienfriz

Salut à tous,
J'ai eu quelques petis problèmes de connexion avec internet.
Je n'ai donc pas été beaucoup présent sur le site.
Pour me faire pardonner voici une grosse mise à jour...Lol

julienfriz

...

julienfriz

...

julienfriz

Une journée dans les Vosges...