Nature Lorraine Maj du 14/01/2013 De retours avec mon Graal...

Démarré par julienfriz, 10 Juin 2012, 16:06:44

« précédent - suivant »

mulot57

Salut l'amis...

Les p'tits lièvres et ce jeune renard sous la "neige d'été" sont top... )))

A+...

julienfriz

Bonjour à tous,
Bon la rencontre avec proximité du chat forestier n'a toujours pas eu lieu cette année.
A chaque fois il y a autre chose, c'est incroyable!!! Le vent qui tourne, des andins de 50cm de haut, un chasseur qui arrive, un paysan qui viens presser, une voiture qui ralentit.... 
Voici tout de même une ou deux photos de renardeaux, ils sont plus sympas avec moi.
A bientôt

Amanda

Je viens de voir ton fil en entier.
Comme je pioche un peu au hasard, tant il est difficile de choisir quand on se connecte, il arrive qu'on rate une perle, ou comme ici, tout le collier.
Pour moi, tu peux continuer à faire des plans serrés, j'adore ça.
Cela donne une impression de complicité avec les animaux. Sachant toutefois que grâce à la technique, cela n'entraîne pas de perturbation pour la faune.
Bravo pour toutes ces photos, maintenant, je vais filer voir ton site!

gjacobs

cheps

= Vianney Goma =

Bienvenue et bravo pour ces superbes photos qui donnent envi de sortir de la maison!

Je repasserai avec grand plaisir! :)

Amitié
V.

julienfriz

Merci beaucoup pour vos encouragements, je suis très touché surtout pour le collier de perles!!

Mésaventure d'hier:
Il est 21h, je suis toujours à la recherche du fantôme de nos forêts, felis Silestris, et voilà qu'à 400m sur le flanc d'une colline se dessine une petite tache sombre....
Il est là, pas encore à portée de l'objectif mais il est là.
Reste encore une longue approche à effectuer ce qui est fait au bout de 30min.
La façon de se déplacer semble bonne, la robe, sa queue, la tache sous sa gorge presque tout sauf ce collier noir et sa tête trop fine.
C'est encore loupé mais un bon moment tout de même...  

Voici l'hybride...

julienfriz

Et une belle chevrette...

julienfriz

C'est tout pour aujourd'hui...

FM98

J'aime bien le chat qui baille. Il est très beau.

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Amanda

En un sens, un hybride de felis silvestris des plus européens avec le felis silvestris lybica devenu catus... ben ça va nous donner un chat sauvage local.
Faut se faire une raison, les espèces évoluent, même si c'est bien dommage que certaines disparaissent.

Donc tu as autant de mérite d'avoir réussi à photographier ce spécimen tout aussi sauvage et méfiant que celui que tu recherchais.
En plus, il est très beau, et les attitudes bien saisies. Par ailleurs, à plus de 21 heures trente, la lumière n'aidait pas.

julienfriz

Ouahou!!!
Une connaisseuse...
C'est vrai mais l'évolution c'est dans la nature des choses mais je reste très attaché au vrai chat forestier et ce soir je suis très heureux car après tant d'attente et de nombreuses déceptions je l'ai enfin eu.
Il est là dans mon boitier,pas d'images pour le moment car sitôt rentré j'ai dus partir travailler, je suis de garde jusqu'à 14h demain donc ce sera posté dans l'aprem...
A bientôt 

dged52

superbe fil j ai passé un bon moment .... )))  par contre pourriez vous amanda dévellopé ou aiguillé sur le sujet ...en 1 mois de temps j ai deux rencontres similaires croyant que...c était du silvestris meme comportement mais ....bien a vous

Amanda

C'est juste en lisant... hybride que ma fouinite aiguë a pris le relais, et  j'en ai tiré des conclusions toutes personnelles.
Il est clair que toutes les espèces (faune et plantes) importées envahissent les niches indigènes, et j'ai appris que c'est la seconde source de disparition après les interventions humaines (construction, chasse, routes, pollution, destruction de l'habitat).
Totalement navrant.

Je suis tombée, hier sur ce document que je vais lire dès que je l'aurai imprimé.
Il me semble particulièrement bien écrit et éclairant.

http://ec.europa.eu/environment/life/project/Projects/index.cfm?fuseaction=home.showFile&rep=file&fil=Hyeres_chat_haret.pdf

julienfriz

Voici les images que j'attendais depuis si longtemps, bon c'est pas le gros matou bagarreur que j'aimerai avoir mais chaque choses en son temps.
Afin de réduire un maximum les chance de tomber sur un haret ou un hybride je me suis placé sur un petit chemin forestier au centre d'un grand bois.
Je vous laisse regarder...
ATTENTION AJOUT APRES EXPERTISE IL S'AGIT D'UN CHAT HYBRIDE DSL

julienfriz

:grin:

julienfriz

:)

Amanda

Des portraits incroyables, avec les reflets dans ses yeux qui plongent dans les tiens!
Magnifique!

dged52

:grin:un grand bravo de superbes images ...pfioou du très proxi la... :shock: ...j ai eu un doute mais la dernière ....encore bravo ))))........(merci pour le lien amanda)

FM98

La première de cette dernière série est terrible. C'est très beau!!!

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

mb25

Très diversifié et de grande qualité.
un plus pour les très jeunes renards.
mb

gjacobs

De très belles images, que ce soit avec proximité ou avec recul! ))))

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

mulot57

Salut...

Bravo pour ces dernières...
Enfin, tu l'as eu!!!
Il est plus que mérité celui là... :mrgreen:

A+...

julienfriz

Salut amis de la nature,
Je suis retourné sur le site sur lequel j'avais photographié mon dernier chat.
J'en ai photographié un autre du même genre mais encore plus foncé ce qui ne m'enchante guère!!!
En effet lorsque j'ai montré mes images à un ami qui fréquente souvent cet animal mythique, il avait de gros doutes sur une possible hybridation.
Je pense qu'il a raison, malheureusement!!!!
N'hésitez pas à donner votre avis sur le sujet, je ne suis pas du genre a me vexer au contraire.
Voici un gros matou 100% forestier que j'ai eu la chance de photographier chez mes amis dommage que la proxi n'a pas suivis.
Il y a une grosse différence!!!

N'hésitez pas à réagir...